• Jonathan

J'ai testé Super Lobster à Nice ! Mon avis.


Quand une nouvelle adresse s'ouvre à Nice, forcément, j'ai envie d'aller tester ! Et quand les influenceurs de la région clament haut et fort que c'est une super adresse, cela me donne encore plus envie d'aller tester ! D'autant plus que cette nouvelle adresse propose un nouveau concept sur Nice et la Côte d'Azur, le lobster roll. Alors, si tu n'es pas très très à l'aise avec l'anglais, un lobster roll est un sandwich à base de homard et mayonnaise, dans un pain brioché, qui nous vient tout droit d'Amérique du Nord. Car oui, je vais te parler de homard dans cet article, et cette nouvelle adresse qui vient de s'installer à Nice est Super Lobster.


Maintenant que tu me suis depuis un certain temps, tu le sais, le samedi après-midi c'est le moment ou je teste de nouvelles adresses food sur Nice, entre deux moments shoppings. Et le homard ... j'en suis dingue.... c'est mon côté breton ! Je ne suis pas du tout passé par la Bretagne cette année pour mes vacances d'été, alors, je suis en manque, mais alors, en manque total de fruits de mer bien frais ... Et pour moi, hors de question de manger des fruits de mer sur Nice. Déjà, parce que je ne suis pas super à l'aise avec le côté fraicheur (voir les fruits de mer languir à l'extérieur des restaurants en plein cagnard me repousse plus que ne m'attire). Et ensuite les prix des fruits de mer ici à Nice c'est abusé. Mais alors vraiment abusé. Donc cette idée de manger un peu de homard ce samedi m'a mis en joie pour la journée !!


Présentation de Super Lobster à Nice


Le Lobster roll est un peu le sandwich à la mode en ce moment. De nombreux "restaurants" ouvrent en France pour surfer sur la vague, et forcément Nice ne pouvait y échapper. En même temps, de la nouveauté cela fait du bien ! Casser la routine niveau food, aussi. Me voilà donc en direction de Super Lobster, avec la hantise de trouver le restaurant complet (car à Nice, dès qu'une nouvelle adresse est mise en avant, elle est complète pour au moins les 3 premiers mois ...). Mais, ouf de soulagement, il est 13h30 et il n'y a qu'une seule personne en terrasse ! Le cadre du restaurant est très très sympa. Des homards partout en guise de décoration forcément. Du mobilier super joli (que j'aurais bien piquer pour ma terrasse). Le restaurant se trouve dans un passage en plein centre ville de Nice mais complètement à l'écart du bruit, c'est vraiment très agréable pour se poser pour déjeuner.



La carte du Super Lobster à Nice


Après qu'on m'ait expliqué le concept et présenter les différents menus, je décide de prendre le sandwich phare de Super Lobster, à savoir le Portland, accompagné d'une salade coleslaw. J'avais le choix entre la salade en accompagnement ou le dessert, j'ai pris la salade ... bien qu'un cheesecake me faisait les yeux doux ... car oui, les cheesecakes ont des yeux .. sisi ... Sachant que Super Lobster à Nice propose un choix assez large de sandwichs, pas forcément au homard pour ceux et celles qui n'aiment pas ce produit : aux crevettes, à la chaire de crabe, tartare de saumon.


Le Portland est donc un sandwich à base de homard, de mayonnaise relevée au Paprika et d'herbes fraiches. Un sandwich très gourmand quand tu le vois arriver sur le plateau. Bon, il est vrai qu'au premier abord, tu vois plus la mayonnaise et les herbes que le homard.


Mon avis sur Super Lobster à Nice


Alors, je n'avais jamais mangé de Lobster Roll auparavant ... et pour être honnête, je ne suis pas super fan. Deux choses m'ont un peu pas plus (c'est pas très français, mais c'est pas grave !) :

  • le surplus de mayonnaise : avec la quantité de mayonnaise, je n'ai retrouvé ni le goût, ni la sensation de manger du homard. D'ailleurs, je serais incapable de te dire s'il y avait beaucoup de homard ou pas... Je ne m'attendais pas non plus à manger un demi homard bien entendu.

  • le pain brioché, au beurre donc, est pour moi incompatible avec de la mayonnaise. Question de goût ! Par contre, le pain seul était très bon, avec du Nutella un dimanche matin, cela doit être une tuerie ...

Mon ami, qui a pris le même sandwich a aimé. Comme quoi tout est affaire de goût.

Heureusement que j'ai pris en option la salade coleslaw plutôt que le dessert, car l'accompagnement était le bienvenue. Si je n'avais eu que le sandwich, ça ne l'aurait pas fait pour un déjeuner.

Et le prix ? 40€ pour 2 sandwichs Portland, une salade coleslaw, 1 Pepsi et de l'eau plate 50 cl (une eau Super Lobster).

Si tu y vas, n'hésite pas à me laisser un commentaire sur ton avis, cela m'intéresse fortement !


Informations complémentaires sur Super Lobster à Nice

Adresse de Super Lobster : 12 passage Massena.

Page Facebook : clique ici.






  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE