• Jonathan

J'ai testé le Power Bowl


En ce début d'année, j'ai décidé de manger sain (pour ne pas foutre en l'air les séances avec mon coach !). J'ai donc voulu testé l'une des tendances des foodistas, le Power Bowl. Quoi ? Tu ne connais pas les Power Bowls ? C'est que tu ne dois pas être sur Instagram ;) Mon Insta a été submergé dernièrement de power bowls ... bon OK je suis abonné à pas mal de nanas très healthy qui passent leur temps à manger des graines ! Dans tous les cas, tu n'échapperas pas à la folie Power Bowl en 2017, surtout si tu fais attention à ta ligne (n'est-ce pas dans tes résolutions pour 2017 ???). Et c'est pas plus mal ! Le Power Bowl, c'est du fait maison, c'est du sain, c'est du bio (dans l'idéal), et on sait vraiment ce que l'on mange.

Concrètement, qu'est-ce que le Power Bowl ? Le Power Bowl c'est tout d'abord la nouvelle tendance qui est de manger dans un bol. Je pense qu'en 2017, entre le street food et les tendances à manger des les bols (soupes, car oui, on va en entendre parler des soupes en 2017, smoothie bowl, etc.), on va pouvoir ranger nos assiettes dans des cartons ! Le Power Bowl ensuite c'est un mélange de différents ingrédients qui permet de retrouver de l'énergie (d'où son nom). Pour avoir un vrai Power Bowl, il faut en effet des fibres, des légumineuses cuites (quinoa, lentilles, pois cassés, pois chiches, flageolet, etc.), et des super aliments (avocat, etc.).


Celui que j'ai testé, comprenait du tartare de thon, du concombre, des tomates, différentes herbes, du gingembre (olé), des fèves (je kiffe les fèves, va comprendre !), de la purée d'avocat, et des graines germées. Bref, un vrai délice, très facile à préparer. Vous l'aurez compris, vous pouvez mettre tous les ingrédients que vous souhaitez.



Le Power Bowl est donc véritablement l'une des tendances Food de 2017, on comment à les voir dans les cartes des restaurants un peu healthy, et même chez Sushi Shop avec le Poke Bowl (ce n'est pas un Power Bowl car il est fait à base de riz, mais je l'ai testé et il est très très bon, à base de saumon mariné).

Voici une autre recette que je vais prochainement essayer : le Power Bowl au quinoa et oeuf. Il est constitué de 80g de quinoa, 1 oeuf, 1/2 avocat un peu ferme, 1 petite poignée d'amandes non mondées, 1 poignée de cresson, des graines de pavot, des graines de chia (l'aliment miracle) et du jus de citron. Faites ça pour le boulot, vos collègues ne vont pas en revenir ! Ne mélanger pas tout, le Power Bowl doit être joli.

Alors, Power Bowl ou pas Power Bowl en 2017 ?

#powerbowl

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.