• Jonathan

J'ai testé le soin anti-âge d'EstheClinic, mon avis

J'ai testé le soin anti-âge d'EstheClinic. Voici mon avis complet fait dans un institut EstheClinic.


Anti-âge, anti-âge, et oui, je me rapproche très très vite de la quarantaine !!! Ma peau du visage commence sérieusement à avoir les effets de l'âge se dessiner ... tâches brunes qui apparaissent, les ridules sur le contour des yeux qui ne me quittent plus... ça ne rigole plus !! Je ne parle pas des cheveux blancs, un traumatisme ... Alors oui, j'utilise des soins anti-âge aujourd'hui ... aux effets ... bon ... heu ... pas très concluants ...

Près de chez moi, dans le centre de Nice, se trouve un centre EstheClinic. Tu ne connais pas ? Ce n'est pas étonnant, EstheClinic est assez confidentiel avec 5 adresses en France actuellement, et majoritairement dans le Sud-Est : Paris 7, Marseille, Nice, Cannes et Bordeaux.


J'ai eu l'occasion de tester le soin anti-âge d'EstheClinic. Invité à par l'enseigne, je tiens à le préciser. Mais cela tombait bien, car j'avais envie de tester ce centre pour deux soins :

  • leur anti-âge donc que j'ai fait,

  • mais aussi la cryolipolyse (pour perdre la graisse sur certaines zones du corps par le froid).

Et tester ce centre me titillait d'autant plus car, pour tout te dire (et parce que de toute façon entre le blog, Instagram, Facebook et Youtube je n'ai plus de vie privée ... ), je passe tous les samedis devant ce centre en allant faire mes courses chez Biocoop... voilà voilà !!

EstheClinic, mais qu'est-ce donc ?

Je vais tout de suite mettre les choses au clair : ce n'est pas un centre de chirurgie esthétique.

Non, je ne deviens pas comme Nabilla ou je ne sais quel autre Instagramer, un adepte de la chirurgie qui va mettre en avant sur le blog telle ou telle clinique niçoise et remercier le "chirurgien" pour son excellent travail ... A ce sujet, je suis désespéré de voir sur Instagram les mecs mettre en avant auprès des jeunes qui les suivent les traitements qu'ils font dans certaines cliniques parisiennes ... mais bon ...

EstheClinic c'est beaucoup plus soft, si je peux le dire ainsi. Les centres proposent des soins esthétiques en utilisant les dernières innovations technologies. Point de botox et autres actions invasives. Plutôt adaptés pour les femmes, les soins portent sur :

  • la cellulite et les bourrelets disgracieux,

  • l’épilation,

  • les effets de l’âge ( rides, relachement cutané, tâches… ),

  • la perte et la qualité des cheveux,

  • les problèmes cutanés ( acné, cicatrices… ),

  • les vergetures.


EstheClinic Nice

Mais les hommes commencent de plus en plus à fréquenter ces centres, notamment pour les soins sur les cheveux ... normal, normal ...

Les soins sont accompagnés de produits issus de la cosméceutique médicale (à mi-chemin entre les produits cosmétiques et les produits pharmaceutiques). J'en avais déjà parlé en présentant les soins de la marque Skinceuticals, qui est la marque la plus connue sur ce créneau (groupe L'Oréal).

En plus des soins réalisés en centre, EstheClinic propose des programmes complets qui peuvent porter sur l'alimentation ou les produits complémentaires à prendre.

Le soin anti-âge d'EstheClinic

Avant tout soin, chaque client se voit effectuer une analyse de la peau de son visage, pour voir quel type de produit et soins technologiques il est nécessaire d'adopter. Pour ma part, je n'en ai pas eu besoin ... la personne qui m'a pris en charge a tout de suite vu "son état" de peau hyper sensible. Si seulement je pouvais la changer cette peau ...

Le but du soin anti-âge d'EstheClinic est de lutter contre les signes du temps et combler les rides (ou les ridules) en boostant la production de collagène.


Le soin antu-âge d'EstheClinic s'est fait en plusieurs étapes, que je vais te détailler. Allez, c'est parti, allongé sur un banc confortable comme si tu étais chez le dentiste ... mais sans la fraise qui me donne des sueurs ! Par contre accompagné d'une machine, la CosmeLED, véritable alliée anti-âge.


1. La Radiofréquence :

Le principe est d’aller chauffer à une température contrôlée la peau, via des ondes électromagnétiques, pour stimuler une cellule prénommée "fibroblaste", responsable de la fabrication du collagène et de l’élastine. Cela permet de tendre la peau et d'avoir un effet volumateur immédiat. C'est le soin qui