top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé les produits Vitry Men Care, mon avis


Allez, cela fait un mois que je n'ai pas écrit d'articles sur des produits de soin. Tu dois être "en manque", dans une attente insupportable ...

Mais il le fait quand son nouvel article beauté !!! BORDEELLLLLL !!!

Oui oui oui, excuse-moi !!! Le voici !!!!

Bon, si tu es aussi impatient, c'est que tu n'as pas vu ma 1ère vidéo Youtube qui traite des produits de soin que j'ai récemment terminés et pour lesquels je donne mon avis ... je dis ça, je dis rien ... au cas où, voici le lien ici !

Bref, aujourd'hui, je vais te parler d'une marque ... qui date ... mais que je ne connaissais pas du tout ... Cette marque, au nom de Vitry, a en effet été fondée en 1795. Oui, enfin non, je ne me suis pas trompé. 1795. Et elle puise même son origine encore plus loin, au 13ème siècle, avec des moines qui fabriquaient des épées et des sabres. C'est en 1795 que les frères Vitry, d'où le nom de la marque, prend la main sur cette fabrique. Cette marque n'a pas tout de suite commencé à faire des produits de soin, historiquement c'est l'une des plus anciennes fabriques de coutellerie au monde. Et pour la petite histoire (hey, tu en apprends des choses hein !), la société a été rachetée à la famille Vitry en 1907 par la société Thinet, dont Jules Thinet est l'inventeur des ... lames de rasoir ... Et non, ce n'est pas un monsieur Bic ou Gilette qui a créé les lames ! (et là t'es sur le cul, oui oui).


Vitry Men Care

Aujourd'hui, je vais donc te présenter leur gamme de produits de soin pour hommes, lancées récemment. Une gamme plutôt large qui comprend des soins du visage et des produits de rasage. Allez c'est parti !

 

Mousse à raser peaux sensibles de Vitry Men Care

C'est le 1er produit que j'ai testé de la gamme Vitry Men Care et, comme j'avais envie de changement, j'ai décidé de me raser tout le visage ... à bas la barbe de 3 jours.

Ayant la peau très très sensible, et encore plus au niveau du cou, le rasage "au rasoir manuel" est pour moi un moment délicat ... à tel point que je ne me rase plus qu'au rasoir électrique. En effet, dès que je me rase au rasoir manuel, j'ai généralement des saignements. Pas très joli tout ça.