Rechercher
  • Jonathan

J'ai testé Thermes Sextius à Aix en Provence

Mis à jour : il y a un jour


Et voilà, je vais encore te parler d'un Spa !! Oui, je sais cela commence à faire beaucoup. Oui, je sais, cela commence un peu beaucoup à t'énerver. Oui, je sais tu dois te dire "et bé ... il en a une vie sympa lui ...". Oui, oui. Mais ce n'est pas de ma faute si les amis ou la famille me connaissent si bien, et qu'ils savent que le meilleur cadeau que l'on peut m'offrir, c'est une journée au Spa (#tuprendsnote???). J'ai ainsi pu tester l'un des plus beaux spas à Aix en Provence, Thermes Sextius. Allez, je t'emmène avec moi, petit revival de mon week-end.



Ma journée aux Thermes Sextius à Aix en Provence


Le spa Thermes Sextius à Aix en Provence est, je ne vais pas te le cacher, l'un des plus beaux spas que j'ai fait jusqu'à présent. Situé en plein cœur d'Aix en Provence (le centre d'Aix est à 5 minutes à pied), le spa Thermes Sextius m'a permis de me déconnecté le temps d'un week-end ... c'est bien simple, en partant le dimanche soir j'ai eu l'impression d'être parti une semaine en vacances. Déconnexion totale... et épuisement total !! Déjà j'étais très fatigué en y allant (#boulot), mais en plus les soins "balneo" m'ont un peu beaucoup cassé ... ah les nerfs qui lâchent !


Bon, dès que je suis rentré dans le spa, j'ai eu l'impression d'entrer dans une bulle de relaxation totale. Et dans un autre monde, car le spa est immense, plus de 3 000 m2. La 1ère chose que j'ai faite en arrivant (outre le fait de me mettre en maillot de bain et d'enfiler mon peignoir blanc qui te donne un côté ultra sexy n'est-ce pas) c'est le spa sensoriel. Douches sensorielles, Hammam, Sauna ... j'ai A-DO-RE. Non seulement cet espace est magnifique, mais en plus il est vraiment sensoriel. J'ai rarement été dans un hammam qui diffuse un tel parfum. C'était vraiment top. Et ce que j'ai aimé, je ne l'avais jamais vu nul part ailleurs, c'est que l'on peut choisir entre un Hammam à forte chaleur et un autre à chaleur plus tempérée.


Bon, je n'ai pas pu prendre de photos de cet espace, la chaleur étant forte, mon téléphone n'aurait pas apprécié.

Au delà de cet espace Spa, j'avais également accès à l'espace bien-être comme j'avais un programme de 4 soins... oui 4 soins ...

  • Le 1er soin consistait en une douche tonifiante au jet. D'une durée de 15 min, concrètement tu es massé à l'aide d'un jet puissant qu'une personne te passe sur l'ensemble du corps. Bon entre nous, je n'ai pas trouvé cela "intéressant"...

  • Le 2ème soin était un aérobain apaisant : pour parler simplement, c'était un jacuzzi dans une baignoire avec de l'eau parfumée. D'une durée de 20 min de mémoire. Mouais. Mouais.

  • Le 3ème soin, une totale découverte pour moi, était le berthollaix décontracturant. Plutôt pas mal du tout. Concrètement, tu es assis, on t'enferme complètement (seule la tête, les mains et les jambes sont à l'air), et de la vapeur t'es projetée dans le dos.

  • Et le dernier soin était un enveloppement nourrissant à l'huile de coco. Complètement enveloppé, et de façon très serrée, tu ne peux plus bouger. L'objectif étant de te faire transpirer. Un soin intéressant à faire de temps en temps, surtout pour nous les mecs comme nous nous mettons très rarement du lait sur le corps.

Et tu sais quoi ... j'ai fait du sport !!!! Oui, du sport !!! Cela fait un peu beaucoup longtemps que je n'en avais pas fait ... et cela m'a fait trop de bien. Les Thermes Sextius disposent en effet d'une partie "salle de sport" avec les machines qu'il faut. Pleine vue sur l'extérieur.

Une bonne heure de sport parfaite ... avant de renfiler mon maillot de bain et de partir à la piscine extérieure. Et quelle piscine ... c'est quand même incroyable de trouver un tel espace en plein cœur d'Aix en Provence. Et j'ai eu la chance de tomber sur un week-end très ensoleillé et très chaud ... petite après-midi en mode "piscine privée" sur transat avec comme programme soit lecture, soit sieste, soit lecture, soit sieste ...


Mon avis sur l'hôtel Aquabella d'Aix en Provence

Concernant l'hôtel, j'ai dormi à l'hôtel Aquabella, qui jouxte les Thermes Sextius. On peut en effet aller directement aux Thermes en passant par l'hôtel. Pratique. C'est un hôtel 4 étoiles, avec des chambres plutôt sympas ... et surtout très calme ... La qualité du service est top, l'hôtel nickel, très propre.

Avec une vue de la chambre directement sur le jardin et le restaurant. Dommage que ma chambre était au 1er étage, elle était plutôt sombre. Mais bon, vu que j'ai passé toute ma journée du samedi et du dimanche au spa Thermes Sextius, ce n'était pas très grave.


J'ai mangé le vendredi soir à mon arrivée (21h30), directement dans la chambre avec le Room Service : un pavé de saumon avec ses légumes qui était vraiment bon. Puis le samedi soir au restaurant de l'hôtel, j'ai pris un risotto aux gambas et en dessert un cheese cake à la pomme.

Petit hic pour moi : le prix de mon "évian menthe". Car oui, le dimanche après-midi il faisait tellement chaud que j'avais envie de prendre une "menthe à l'eau". Pour me rafraichir ... no comment s'il te plait !!!! Bon, bah, je n'aurai pas du ... je l'ai payé 6,80€ ... Du coup je l'ai savouré ... et j'aurai du prendre un Spritz ... ça m'apprendra à ne pas boire d'alcool !!!


Coordonnées des Thermes Sextius :

55 Avenue des Thermes, Aix en Provence

Site Internet :

https://www.thermes-sextius.com/


Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest