• Jonathan

Je ne sors plus sans Monsieur Charli


Mais qui est-ce donc ce Monsieur Charli ? Et bien c'est un monsieur bien élégant !!! Allez, aujourd'hui, je reviens sur un article "mode", en parlant d'un accessoire qui va m'accompagner, ces prochains jours, voire ces prochaines semaines vu que maintenant, on peut le dire : il fait froid à Nice !! Bon, OK, ce n'est pas encore les températures polaires, mais bon ... ça caille !!! Et quand c'est un breton qui le dit, c'est que cela comment à bien cailler à Nice !! Fini le temps où juste un pull suffisait pour sortir le soir ... non non non, j'ai "enfin" sorti le manteau et j'en suis content !! Oui, content, car, bon, je ne vais pas le cacher, sortir le manteau est synonyme de l'arrivée de l'hiver et donc de raclette, tartiflette, chocolat chaud sous un plaid, calendrier de l'avent que l'on commence à ouvrir ... tu vois le truc !! Yeah !


Et l'accessoire dont je vais te parler dans cet article, c'est ma nouvelle écharpe de chez Monsieur Charli. Et non, je sais que tu es déçu, tu t'attendais à quelque chose de plus croustillant. Mais, ce Monsieur Charli est pas mal non plus !!! Doux, il tient chaud et en plus il te donne un certain style. Et un style que j'aime bien, celui d'avoir un look en hiver ou tu enroules la moitié basse de ton visage dans une grosse écharpe.

Pour la petite histoire, Monsieur Charli est une marque française créée en 2012 par Virginie, qui, dans ses diverses expériences, a travaillé avec Karl Lagerfeld ou Isabel Marant. Elle a ainsi créé une ligne d'accessoires uniquement dédiée aux hommes, qui, en plus des écharpes et des chèches, comporte des gants, des bonnets et de la maroquinerie.

Le modèle choisi

En matière d'accessoires, et de vêtements aussi d'ailleurs, je suis sur un style plutôt "classique" : pas de couleurs vives, pas de mélanges de couleurs, peu de motifs, etc. Et concernant les écharpes ou les chèches, je vais toujours soit sur des tons unis, soit sur du tartan ... et mon choix chez Monsieur Charli n'a pas échappé à cette règle.... J'ai choisi l'écharpe tartan suède olive.


Les couleurs principales du modèle tartan suède olive sont le bleu marine et le vert olive, un modèle donc au ton très masculin. Une touche de gris complète ces 2 couleurs. Fait de laine à 100%, cette écharpe de Monsieur Charli est super douce (non non, ne crains pas d'avoir une écharpe qui gratte !), et très épaisse, pour bien protéger le cou.

Alors, si jamais tu comptes camper cet hiver et que tu as oublié une couverture, pas de souci, tu vas pouvoir utiliser l'écharpe !!! Elle mesure en effet 1,80 mètre de long ! Hey, mais elle pourrait aussi me servir de plaid !!! Et ça, j'adore, car, tu peux vraiment t'amuser à faire du volume en te l'enroulant autour du cou. Et je trouve cela très classe d'avoir une écharpe, enroulée de façon grossière autour du cou, par dessus d'un manteau (et là je vois tous les blogueurs mode froncer des sourcils en ayant un arrêt cardiaque à se dire "non non non, une écharpe doit être correctement nouée !!!". Et bien moi, je m'en fous et je porte mes écharpes "à l'arrache", c'est tellement plus confortable !).

Aussitôt reçue, aussitôt adoptée ! L'écharpe est vraiment de très bonne qualité et le prix est justifié. Comme on le dit, c'est une produit de "bonne facture". Et cela peut faire un très beau cadeau de Noël. C'est vrai qu'offrir une écharpe peut paraitre un peu banal aujourd'hui, mais quand la qualité est là, cela en fait toujours un beau cadeau à offrir.

Et je craque aussi pour ...

La maroquinerie de Monsieur Charli ! La marque propose une gamme de maroquinerie que je trouve très très classe, notamment la trousse de travail en cuir. Je me vois très bien avec cette trousse pour partir faire mes rendez-vous professionnels.

Ou encore pour le sac à dos en cuir d'agneau.

Informations complémentaires :

Prix de l'écharpe : 89€

Site web :

https://www.monsieur-charli.fr/

Compte Instagram :

https://www.instagram.com/monsieurcharli/






#echarpe

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.