• Jonathan

J'ai testé le Jean Ultime d'Asphalte, mon avis

J'ai testé le jean Ultime d'Asphalte. Retrouve en détail mon avis sur ce jean, sa matière, sa coupe et son porter.


Enfin un article Asphalte !! Cela faisait un bon moment que je voulais tester un produit de cette marque de prêt-à-porter qui cartonne auprès des hommes. Et que de nombreuses marques de prêt-à-porter voudrait imiter. Je ne vais pas te présenter Asphalte, cette marque qui fonctionne essentiellement sur le système des pré-commandes (ce qui implique de faire confiance en la marque car on achète avant de pouvoir voir le produit et entendre des avis d'autres personnes).


Pour mon premier test de produits Asphalte, je me suis penché sur un classique du vestiaire de l'homme, le jeans.

La coupe du jean Ultime d'Asphalte


La coupe d'un jean est bien entendu le point déterminant pour bien choisir son jean. Ici Asphalte a fait un double choix :


  • une coupe semi-slim : c'est la coupe idéale pour plaire aux maximum d'hommes. Une coupe semi-slim se caractérise par le fait que le jean n'est pas trop serré au niveau des cuisses et des mollets, tout en épousant quand même les formes du corps. Ainsi, avec le jean Ultime d'Asphalte, il est certain que l'on ne verra pas les formes de tes mollets. Si tu cherches donc des jeans slim, le jean Ultime d'Asphalte ne sera pas fait pour toi. C'est donc une coupe qui permet d'avoir un jean relativement confortable, on ne se sent pas coincé dans le jean. La coupe est aussi plutôt droite, ainsi au niveau du bas des cuisses et des genoux, le jean est assez ample.

  • une coupe mi-haute : Asphalte ne propose pas un jean qui soit taille basse, ni taille haute. Alors si comme moi tu as l'habitude de porter des jeans tailles basses, cela va être étrange au début. Comme c'est sensation de gêne, notamment si tu as la petite bouée au niveau du ventre. Mais on s'y habitue très très vite.


Les poches du jean Ultime d'Asphalte sont également profondes : 26 cm de profondeur. Un choix judicieux quand on sait le nombre de produits que nous mettons dans nos poches : portefeuilles, téléphones, clés, mouchoirs ... Des poches qui ont d'ailleurs été renforcées avec une couture solide au fond, histoire d'éviter d'avoir les poches trouées.

La matière du jean Ultime d'Asphalte


Asphalte a choisi pour son jean un selvedge nippon impérial de 14oz, soit environ 400g au m2. C'est un jean 100% coton auquel a été ajouté 5% de polyuréthane pour qu'il soit plus confortable, moins dur.


Le selvedge utilisé par Asphalte provient directement du Japon, plus précisément de la région d'Okaya, qui est une région spécialisée dans la conception du denim. Il est produit dans un petit atelier d'une dizaine de personne selon leur site. Le selvedge est une toile très haute gamme pour concevoir des jeans. Selvedge est la contraction du mot anglais « Self-finished edge », qui en français signifie « bord fini ». Il permet d'avoir un jean dont la toile est très serrée, ce qui le rend plus solide que les autres jeans. C'est la toile qui est la plus recherchée par tous ceux et celles qui cherchent à avoir un jean de grande qualité, ou un jean qui renvoie aux origines du jean.

La jacron (le patch à l'arrière du jean sur lequel est écrit la marque) quant à lui est en cuir, un autre gage de qualité de ce jean. D'ailleurs cela se sent au toucher, mais aussi à l'odorat (légère odeur de cuir). Cela permet d'avoir un jacron qui va très bien vieillir, voire se patiner avec le temps.


Si l'on sort de la matière pure, je dois donner une mention spéciale sur les boutons de la braguette qui ont l'air d'être inusables ! Bien épais, on dirait des rivets qui ne vont jamais se détacher du jean.

Mon avis sur le jean Ultime d'Asphalte


J'aime beaucoup !!! Très clairement, le jean Ultime d'Asphalte est devenu une pièce phare de mon dressing ! Et il le restera longtemps car :


  • on sent clairement, au toucher et au porter, que c'est un jean qui va durer. Et cela tombe bien, j'ai décidé de ne plus investir que dans des pièces de prêt-à-porter basiques (pour ne pas à subir les influences de la mode) et durables (pour ne pas avoir à acheter les mêmes produits tous les ans).

  • c'est un jean qui est vraiment très confortable, malgré son selvedge. Cela est du à sa coupe mi-slim qui procure un certain confort, je ne me sens pas coincé dans mon jean même lorsque je suis assis.

  • et en plus il me fait un joli petit cul ! Et oui, c'est important quand on achète un jean !!


Bref, c'est le premier produit Asphalte que j'ai dans mon dressing et je suis assez étonné par cette très belle qualité de jeans !


Si je devais émettre un point négatif, ce serait au niveau de sa taille : j'aurais préféré avoir un jean taille basse.

Informations complémentaires sur le jean Ultime d'Asphalte


Site web Asphalte :

https://asphalte.com


Prix du jean Ultime d'Asphalte : 129€


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE