• Jonathan

Jimini's : mon avis sur les insectes comestibles à l'apéritif

Comme vous le savez, pour moi l'apéro du vendredi soir est un rituel incontournable. Il me permet de passer en mode week-end et faire la transition avec la semaine de boulot. Autant vous dire que tout apéro manqué est une véritable catastrophe ! Bon en ce vendredi 16 décembre, j'ai eu double apéro, ma boite nous ayant fait la surprise d'organiser un cocktail de Noël ... imaginez ma joie d'avoir deux apéros la même soirée !! #nonjenesuispasalcooliquejustebreton.

Et bien entendu, hors de question pour moi de faire un apéro cacahuète / curly... non non, un apéro doit être digne de ce nom : petits toasts, un très bon vin (rouge ou rosé en fonction des saisons). D'ailleurs, je vous en avais déjà parlé dans un précédent article concernant la boutique niçoise Aperitiv (que vous pouvez retrouver ici). Tiens hier soir par exemple c'était un petit Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits, un petit délice. Un bourgogne accompagné de chips que je n'avais encore jamais testées jusqu'à présent...


Mon apéritif à base d'insectes comestibles Jimini's


Oui, hier soir j'ai passé un grand cap ! J'ai fait Koh-Lanta. Je sais Koh-Lanta c'est terminé, mais je dois vous avouer que hier soir, mes invités étaient vraiment en mode Koh-Lanta : panique, cris d'effroi, peur visible sur les visages, la sensation d'être Moundir le temps d'une soirée (heu...) ... En effet, une épreuve de confort obligatoire devait-être passée pour pouvoir boire ce Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits ! Tout cela pour des chips vous allez me dire ?? Oui, mais pas n'importe quelle chips, des chips Jimini's à base d'insectes comestibles.

Si je vous dire grillon ... ou ver... Car c'était bien cela l'épreuve de l'apéro d'hier. Et oui, Jimini's nous propose l'apéro du 21ème siècle. Là, vous faites la moue devant votre ordi, non ??

Bon, je dois vous avouer que de prime abord, bouffer des insectes c'est pas mon dada (wow la belle expression des années 80...). Hier soir au menu, j'ai proposé à mes invités des molitors (ce sont des vers de farine) saveur Pain d'épices (Noël oblige) et Thym & Origan, ainsi que des grillons à la Truffe Noire. Cela ne vous donne pas l'eau à la bouche tout ça ??

OK je dois vous avouer, les invités ne se sont pas jetés dessus (comme ils l'auraient faits avec des petits canapés de saumon j'en suis sur). Bizarrement, la bonne moitié d'entre eux n'avait pas faim... sans compter Sarah qui est partie à l'autre bout de la pièce, de peur qu'un ver ne lui saute au visage... bon. Et bien moi j'ai fait mon Moundir et j'ai testé.


Mon avis sur les insectes comestibles Jimini's


Concrètement, c'est bon. Disons que si on les mangeait à l'aveugle, on ne se rendrait même pas compte que l'on mange des insectes comestibles. Jimini's a très bien conçu ses produits à base d'insectes comestibles à mon sens, l'ajout de saveurs permet en effet d'avoir un gout en bouche agréable, comme si l'on mangeait des chips. C'est vrai que les vers m'ont été plus faciles à manger que les grillons, pour lesquels j'ai eu un petit temps d'hésitation (mais bon, pour ramener Sarah à la table qui essayait à ce stade de l'apéro de grimper aux murs, il fallait vite les finir, sinon mon appart se transformait en scène de cris dignes des Anges de la Téléréalité #ouijaidetrèsbonnesréférences).

Proposer les produits Jimini's à base d'insectes comestibles c'est une bonne idée pour proposer un apéro peu ordinaire, et voir comment vos invités vont réagir. Ah pour votre informations, les insectes contiennent les mêmes allergènes que les crustacés. Prévenez vos invités avant ;)

Je vous rassure, Sarah va mieux ... elle a quand même pu boire le Bourgogne... cul sec !

Amis niçois, vous pouvez retrouver les produits Jimini's à la boutique Aperitiv. Sinon, cliquez ici pour accéder à leur boutique en ligne.

#insecte #apéritif #jiminis

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE