• Jonathan

K-WAY, la transformation d'une veste de pluie en une marque iconique au Pitti Uomo

S'il y a bien un défilé qui a fait sensation lors du Pitti Uomo à Florence il y a quelques jours, c'est bien celui de la marque, désormais italienne, K-WAY ! Un défilé qui a montré une toute autre image de la marque ... bien loin du K-WAY que nous connaissons ! Signe que la marque a fortement marqué l'histoire de la mode, son nom est devenu un mot générique pour parler de "veste imperméable". Il faut dire que cette marque, à son lancement en France, a cassé les codes des "vêtements de pluie". Jusqu’alors, nous sommes à la fin des années 50, seuls les parapluies ou les gros manteaux permettent de se protéger de la pluie. Mais la jeunesse de l'époque commençait à chercher des produits plus colorés, plus faciles à porter. Moins strictes. D'où l'idée, en regardant une femme dans la rue, d'un certain M. Duhamel, de lancer une veste unisexe en nylon imperméable, avec un choix de plusieurs couleurs, à porter "en-cas" de pluie... En-cas. K. Parce qu'il fallait dans ces années là, un nom a forte consonance américaine pour que cela se vende, WAY a été ajouté. la marque K-WAY était née.

Rachetée par des italiens au début des années 2000 après avoir complètement disparue du marché, la marque connait depuis quelques saisons un renouveau, avec notamment l'ouverture de nombreuses boutiques. Un renouveau, non plus populaire comme la marque se voulait à l'origine, mais résolument premium. Une marque qui se veut aujourd'hui tendance et être portée tous les jours, même quand il fait beau. Voulant ainsi sortir de ce produit unique qui l'a fait connaitre au monde entier, la marque a considérablement élargi sa gamme de produits, proposant ainsi, autant pour les hommes que les femmes, un vestiaire complet. Comme l'a dévoilé le dernier défilé de K-WAY lors du Pittti Uomo de Florence.


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE