Rechercher
  • Jonathan

L'Africaine, l'huile majestueuse corps et cheveux de Karethic


Dans cet article je vais te parler d'un produit très très peu utilisé par les hommes et pourtant, cela fait un bien fou au visage, au corps et aux cheveux. Un produit que nous utilisons peu nous les hommes, et pourtant les femmes en ont fait un de leurs essentiels : l'huile corps et cheveux. Dans cet article, je vais te présenter l'Africaine, une huile lancée par la marque Karethic qui cherche justement à mieux faire connaitre ce type de produits de soin aux hommes. Et j'approuve complètement !


Karethic est une marque française que nous pouvons largement qualifier de solidaire. Elle propose des produits bio et vegan, à base beurre de karité comme nom l'indique. La marque travaille avec des productrices de karité au Bénin, plus précisément dans la région de l’Atacora, région reconnue réserve de Biosphère par l’Unesco. La marque Karethic utilise ainsi un beurre de karité Grand Cru, à savoir non raffiné, de première qualité. Un beurre qu'ils intègrent à plusieurs de leurs produits, comme le savon doux (dont on dirait une tablette de chocolat blanc à croquer) ou la crème hydramatifiante pour les peaux mixtes ou grasses (ayant une peau très sensible et sèche, je ne l'ai pas utilisée).

L'huile que je vais te présenter s'utilise aussi bien sur le corps que sur le cheveux. Oui madame, oui monsieur, c'est une huile intégrale !!


L'Africaine, l'huile majestueuse de Karethic


L'Africaine est une composition de différentes huiles avec chacune ses bienfaits :

  • Bien entendu l’huile de Karité, le produit phare de la marque Karethic. Comme précisé au-dessous, cette huile répare, nourrit et adoucit la peau et les cheveux. Elle calme les rougeurs et les irritations de la peau et rend la peau plus soyeuse.

  • L’huile de Baobab au fort pouvoir anti-oxydant, reconnu pour prévenir l’apparition des vergetures, renforcer l’élasticité de la peau mais également protéger la fibre capillaire et le cuir chevelu. Cette huile apporte brillance et souplesse aux cheveux secs.

  • L’huile de Moringa, peu connue mais pourtant ô combien fantastique de part son côté très hydratant. C'est une huile qui pénètre facilement dans la peau sans laisser de sensation grasse. Elle revitalise les peaux matures, hydrate et nourrit la fibre capillaire. Elle est notamment conseillée à tous ceux qui ont la peau très très sèches, voire fissurée. Pour info, le Moringa est un petit arbre à croissance rapide, très résistant à la sècheresse, originaire d'Inde et du Sri Lanka. L'huile est extraite de ses graines de la même taille qu'un pois chiche qui contiennent 30% d'huile. Pour les amateurs de cuisine, c'est également une excellente huile alimentaire.

  • L’huile d’Argan qui est également une huile que je conseille fortement. Très hydratante, elle peut remplacer une crème hydratante. A titre personnel, je l'utilise parfois le soir en masque de nuit, mélangé avec de l'huile d'avocat et de l'huile de carotte... oui oui oui !!! C'est une huile cicatrisante, efficace contre l'acnée et très nourrissante.

Des huiles et uniquement des huiles, 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et à peu près 60% de ces ingrédients sont bio.

En regardant la composition de l'Africaine, cette huile de Karethic, on comprend mieux qu'ils l'aient appelée "l'huile majestueuse", c'est un véritable concentré bienfait pour la peau et les cheveux.

Je l'ai bien entendu essayée, et voici mon retour !


La texture et le parfum


Comme toute huile, l'Africaine est une huile plutôt grasse, qui laisse un certain velours sur la peau. Bien que grasse, elle pénètre relativement facilement et rapidement dans la peau. Mais j'ai quand même du me laver les mains après l'application, n'aimant pas avoir les mains grasses.


Pour ce qui est du parfum, nous sommes ici sur un parfum plutôt prononcé, très féminin. Mais cela ne m'a pas du dérangé (si tu me suis, tu sais que j'aime les produits qui offrent une expérience sensorielle). Ce n'est pas un parfum naturellement lié aux huiles, mais un parfum "cœur de mangue"


Mon avis sur la peau


L'huile l'Africaine de Karethic m'a laissé un film gras sur la peau, ce qui fait que je n'ai pas pu me rhabiller tout de suite. Attention donc à ne pas mettre cette huile le matin juste avant d'aller bosser, mais plutôt en soin le soir ou le week-end. Le parfum laissé sur la peau est vraiment agréable (un air d'agrume en cette saison d'automne c'est vraiment pas mal du tout). La peau après "absorption" est nettement plus douce, on la sent nourrie. Mais l'absorption prend un peu de temps quand même.


Mon avis sur les cheveux


Pour les cheveux, je pensais m'appliquer l'huile en tant que soin de nuit, mais grosse erreur. J'ai du renouvelé l'expérience le lendemain. En effet, après application, le cheveux est quand même gras ... et sur un oreiller ce n'est pas génial (à moins que tu n'aies une charlotte chez toi). Et ne sors pas non plus de chez toi après l'application sinon tes voisins vont penser que tu as les cheveux super gras et prendre RDV pour toi chez un spécialiste. Je plaisante, c'est normal, c'est une huile. Le résultat a vraiment été top pour mes cheveux, plus soyeux, plus facile à coiffer aussi. Un très bon masque à faire de temps en temps.


Mon avis final


Je dirai 4/5. J'aurais mis un 5 si le produit était 100% bio.


Informations complémentaires


Site web Karethic

https://karethic.com/


Prix de l'Africaine, l'huile majestueuse de Karethic :

29€ les 100 ml




CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.