• Jonathan

A la découverte de La Mouchette, la serviette intime après le sexe !

Le Mâle Français est un blog qui parle beauté et bien-être pour les hommes, du bien-être au sens large et donc de la sexualité masculine ! D'ailleurs à ce sujet, tu peux t'abonner au compte Instagram @faistoimale, dans lequel les sujets liés à la sexualité masculine sont traités sans tabou. Mais dernièrement j'ai découvert un produit qui va être très utile à tout le monde, La Mouchette, la serviette intime après le sexe.

La Mouchette, la serviette intime après le sexe

Présentation de La Mouchette, serviette intime après le sexe


Si je parle de ce produit c'est non seulement parce qu'il a une réelle utilité mais aussi et surtout parce que son histoire est assez belle (oui c'est surprenant de dire ça en parlant d'une serviette intime après le sexe !).


Mais qu'est-ce donc La Mouchette ? C'est donc une serviette intime après le sexe, pour nettoyer la scène (j'allais dire du crime, mais bon ... si si, du crime on peut le dire après réflexion, il y a quand même un certain nombre de spermatozoïdes qui y perdent leur vie quand même !! RIP à eux). Du coup, je nous ai mis directement dans le sujet : donc La Mouchette c'est, pour dire directement les choses, une serviette qui va permettre de nettoyer le reliquat d'éjaculation (je dis reliquat car en fonction des pratiques des uns et des autres, certains vont ... ouh là non, on est pas sur @faistoimale ici, restons sobres). Bref, plutôt que d'utiliser les draps, le boxer (ou le string mais bon du coup cela ne va pas éponger grand chose), le tee-shirt, la chaussette et j'en passe, tu peux désormais utiliser La Mouchette, une serviette intime après le sexe qui ne va servir qu'à ça. Oui, ne t'en sers pas pour laver tes vitres, tu risques d'avoir des traces ... ni en tant qu'essuie-main dans tes toilettes, ce ne serait pas cool pour tes invités ! Une serviette que tu peux donc laisser dans ton chevet (enfin une fois lavée quand même) ou sous ton lit si tu n'as pas de chevet.

La Mouchette, la serviette intime après le sexe

Mais pourquoi avoir créé La Mouchette, la serviette intime après le sexe ? Cette histoire est partie d'une blague en quelque sorte, de deux amies de longue date, Élodie et Johanna. Deux amies qui n'ont pas leur langue dans leur poche, qui discutent entre elles sans tabou ni gêne. Deux amies comme nous en avons tous. Élodie a l'habitude d'offrir des cadeaux faits par elle-même à ses amis, des cadeaux personnalisés. Pour l'anniversaire de l'un de ses amis, célibataire, il fêtait ses 50 ans, Élodie lui offre une serviette à utiliser après le sexe, un peu comme une blague, un cadeau pour faire rire. Forcément, ce cadeau a fait parler pendant la soirée et, en échangeant avec les uns et les autres, Élodie s'est rendue compte que chacun avait ses propres moyens pour se nettoyer après le sexe. D'ailleurs, ce sujet a été l'objet d'une "Question sexy du dimanche" sur le compte Instagram @faistoimale et je me suis bien rendu compte qu'il y avait autant de réponses différentes que de répondants. Bref, Élodie et Johanna avait l'ambition un jour de créer une entreprise en commun, le produit était tout trouvé.


Mais attention, l'idée de La Mouchette était trouvée, mais ni Élodie ni Johanna ne voulait proposer un produit simple. Tant qu'à faire, autant proposer une serviette intime après le sexe de qualité. Aussi, La Mouchette est :

  • eco-responsable : La Mouchette est un lange 100% en coton biologique, certifié Oeko-Tex. Les matières premières soient issues du commerce équitable. De même, le petit mot qui accompagne La Mouchette est écrit sur papier recyclé et l'emballage est réduit au stricte minimum.

  • produite de façon artisanale : c'est Johanna qui produit elle-même les Mouchettes. Elle s'est donc formée sur la couture, la teinture (des teintures non toxiques sont utilisées), la sérigraphie, etc.

Mon avis sur La Mouchette, serviette intime après le sexe


Si j'en parle ici sur le blog, c'est parce que je trouve l'idée géniale ! J'ai l'habitude dans mon boulot d'accompagner des startups dans leur stratégie marketing et communication (oui oui, en dehors d'écrire des articles de blog et faire des stories sur Instagram, je suis consultant marketing !), et typiquement c'est le type de projet que j'aurais adoré suivre. Pour deux raisons essentiellement :

  • c'est fun ! Je trouve que le produit est très drôle et que l'on peut imaginer énormément de choses avec, du développement de produit, des collaborations avec d'autres marques, etc.

  • et c'est pratique ! Il y a un vrai marché pour cela et tu ne vas pas me dire le contraire !! Combien de fois on s'est trouvé emmerdé à chercher rapidement quelque chose pour nettoyer la scène après le sexe ? Beaucoup ne veulent pas utiliser les draps pour ne pas les salir, d'autres ne veulent pas utiliser leur boxer à 40€ qu'ils viennent d'acheter, d'autres encore ne veulent pas avaler (et merde, j'ai dévié !!!!!!!!!), etc. C'est un produit réellement utile et qui n'existait pas jusqu'à présent sous cette forme (OK tu me diras il y a le kleenex ou l'essuie-tout, mais c'est quand même pas très sexy, une fois que tu as terminé, d'aller chercher le rouleau d'essuie-tout dans la cuisine au risque d'en faire couler sur le sol et marcher dedans au retour, glisser et te casser une jambe pour finir aux urgences ... vas-y expliquer les raisons au médecin ...).

Pour ce qui est de La Mouchette en elle-même, la lange est assez grande ... donc pour ceux qui évacuent des litres de sperme à chaque éjaculation, n'angoissez pas. Elle est toute douce, agréable au toucher. La Mouchette a même prévu un semainier pour les plus actifs, pratique pour éviter de faire une machine tous les jours !

Ce qui est sympa, c'est que tu peux personnaliser La Mouchette avec un petit mot. Parfait pour offrir en cadeau à son/sa chéri(e) ou à un(e) ami(e). Je trouve que c'est un super cadeau à offrir à la St Valentin, pour un anniversaire de rencontre, ou pour un anniversaire à un(e) ami(e) avec un cadeau original. Évite d'offrir cela pour la Fête des Pères ou la Fête des Mères... enfin, tu fais ce que tu veux !!

Informations complémentaires concernant La Mouchette, serviette intime après le sexe


Site web : lamouchette.com


Prix : à partir de 19€.