• Jonathan

La pièce singulière qui peut tout changer dans un look


Tu en as assez de passer inaperçu dans la rue, voire même dans ton groupe d'amis en matière de look ? Je ne peux que te comprendre ! En tant qu'homme, une part de notre ego aime que l'on attire l'attention et que les regards se tournent sur nous quand on se promène en ville ou quand on entre dans une pièce. Je te rassure, pour parvenir à un tel effet sur les gens qui t'entourent, pas besoin de changer l'intégralité de ton dressing pour miser uniquement sur des fringues brillantes ou aux couleurs qui flashent : de simples accessoires peuvent te permettre de changer radicalement ton look, en lui donnant une touche unique qui t'aidera à mettre en avant ta personnalité et à avoir confiance en toi, ce qui changera dès lors ta manière de marcher et de te comporter. Et là, ce sera bingo pour te faire remarquer !

Car, avant même de penser à changer (en partie) ton look, il est important que tu saches qu'un homme bien habillé est avant tout un homme qui a confiance en lui et qui adopte une attitude qui met dès lors en lumière les vêtements qu'il porte. Pour prendre confiance en toi et en ton look, il est donc capital que tu choisisses bien des tenues dans lesquelles tu te sentes à l'aise : en haut comme en bas, fais en sorte de sélectionner des pièces qui te permettent de passer toute une journée sans avoir l'impression d'être déguisé en quelqu'un d'autre. Si c'est du basique dans lequel tu te sens le plus à l'aise, fonce ! Les pièces dont je vais te parler suffiront à ajouter un peu de piment dans ton mix vestimentaire.


Un peu à la manière de Barney dans la série How I Met Your Mother, il est bon pour chaque homme d'avoir une pièce de son dressing qui revienne régulièrement dans sa tenue. Bon, c'est certain, dans le cas du beau blond qui a fait tomber toutes les filles de New-York dans ses filets, la pièce régulière de sa garde-robe est peu subtile puisqu'il s'agit d'un costume qu'il porte en permanence, sous toutes ses formes possibles, jusqu'au pyjama ! Je ne te conseille pas forcément d'aller jusque-là, sous peine de passer pour un homme un peu trop rigide voire complètement flippant. Non, selon moi, la technique à adopter, c'est réellement de miser sur un accessoire qui s'invitera sur toi quel que soit le tee-shirt, le pantalon ou les chaussures que tu veux porter : tu peux, au choix, miser sur une montre (un peu bling-bling ou original) ou d'autres bijoux, sur un chapeau ou une casquette, sur des lunettes de soleil ou bien encore pourquoi pas adopter un sac qui vous suivra partout ?


Clairement, le fait de porter un accessoire permet d'imposer son style et sa philosophie de vie aux personnes que l'on rencontre ou de rappeler son caractère aux personnes que l'on côtoie quotidiennement, certains joueurs de poker aux styles très affirmés peuvent en témoigner. C'est simplement à vous de choisir le bon accessoire qui vous convient. Dans le cas du sac, par exemple, fiez-vous à votre instinct plus qu'à votre goût pour la mode pour le choisir. Si vous êtes du genre discret de nature, ne misez pas sur une énorme besace rouge ou jaune vif que vous n'assumerez pas : adoptez plutôt un petit sac en cuir noir ou marron sympa ou encore un sac à dos un peu sport ? Dans la même logique, si vous décidez de miser sur une casquette ou un chapeau, assurez-vous d'oser le porter : si vous décidez d'investir dans un des casquettes différentes pour donner un style unique à chacune de vos tenues, ce serait dommage qu'elles finissent par passer leur vie dans votre placard parce que vous vous trouvez ridicule avec. Enfin, dans le cas des bijoux et des lunettes de soleil, c'est véritablement votre personnalité qui vous guidera pour le choix de cet accessoire, qui relève presque de l'intime. Pas de faute de goût possible, puisque ce sera forcément à votre goût ! Et sachez-le, c'est bien ça la clé d'un look unique : c'est de piocher ses accessoires en fonction de ses propres envies et de son propre style et non pas en fonction de ce que l'on voit dans les magazines...


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE