top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé la plage privée du Negresco, mon avis

Aujourd'hui j'ai décidé de me faire plaisir. Étant donné que mon copain est en journée avec ses collègues de travail, je me suis dit qu'une petite journée détente en solo sur la nouvelle plage privée du Negresco à Nice pourrait me faire du bien ! Cette plage a récemment ouvert, la saison touristique n'est pas encore à son rythme le plus élevé, c'est donc le bon moment de tester La Plage du Negresco qui pour moi doit être exceptionnelle.


Le Negresco est une institution à Nice. D'ailleurs, sans le Negresco, Nice et la Côte d'Azur n'aurait pas l'image luxe et glamour qu'ils ont aujourd'hui. Si tu ne connais pas le Negresco, c'est tout simplement l'Hôtel de luxe niçois, situé sur la Promenade des Anglais. Sa magnifique façade est facilement identifiable.


Cette année donc, le Negresco propose à sa clientèle, et aux niçois puisque la plage privée est ouverte aux personnes non résidentes de l'hôtel, sa plage privée, la Plage du Negresco. Elle se trouve juste en face du Negresco.

La plage du Negresco

Quand un hôtel iconique et de luxe dispose d'une plage privée, l'attente est grande. D'autant plus que la qualité de service sur certaines plages privées de Nice n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'elle devrait être. Mon attente est donc très grande et je vais te donner mon ressenti dans cet article.

 

Présentation de La Plage du Negresco


Qui dit plage privée d'un hôtel de luxe, dit que l'on s'attend à retrouver les mêmes standards sur la plage que dans l'hôtel. Notamment en terme d'image et de qualité de service. En tant que consultant en stratégie de marque, j'ai d'autant plus ce regard critique ! Néanmoins, il faut prendre en compte que les plages privées doivent respecter un stricte cahier des charges défini par la ville et qu'ils ne peuvent donc se permettre ce qu'ils veulent.


Concrètement, de prime abord, la Plage du Negresco ne se distingue pas en matière de décoration des autres plages privées de la Promenade des Anglais. Elle est même plutôt classique, avec une couleur dominante de blanc au niveau des transats, des parasols et de la partie restauration. Ce qui me convient parfaitement, c'est minimaliste et chic. De la verdure vient apporter une touche naturelle à cette plage.

La Plage du Negresco
La Plage du Negresco

Mais ce qui fait nettement la différence de La Plage du Negresco par rapport aux autres plages privées de Nice est sa qualité de service.


Qui se ressent des l'arrivée, on y retrouve les standards du luxe, avec un accueil chaleureux et souriant. J'ai immédiatement senti que le client était considéré et au centre de toutes les attentions. A noter qu'un drap de plage est automatiquement donné au client, un drap de belle qualité qui plus est.