• Jonathan

Le soin solaire Flora Solaris, mon avis


Si tu as lu mes derniers articles (c'est le cas hein ??), tu sais maintenant que je n'ai pratiquement plus de capital solaire. Et oui, à force de faire le con étant plus jeune à me mettre sous le soleil breton sans aucune protection, aujourd'hui la moindre exposition au soleil me brûle la peau (je te vois sourire, oui en Bretagne le soleil peut être mauvais !!!). Être à la recherche de l'ombre tout en habitant à Nice, c'est un peu la loose ... j'en conviens. Mais bon, quand on sait les dangers du soleil, je ne prends vraiment plus de risques, voire je stress un peu dès que j'ai un coup de soleil. Le souci, c'est que le soleil n'est pas mauvais que lorsqu'on fait le phoque à la plage ... Ainsi, quand je fais mon jogging sur la belle Promenade des Anglais, il est nécessaire de me protéger également ... et dès maintenant, début mars, car le soleil pointe déjà son nez sur la Côte d'Azur.


Et donc dès que je sors faire mon jogging (tous les dimanche matins, et oui #nopainnogain), j'applique désormais le soin solaire Flora Solaris de Sanoflore. J'aime beaucoup la marque Sanoflore, j'utilise pas mal de leurs produits. Le côté bio est l'un de mes arguments de choix bien entendu, mais ils proposent des gammes de produits idéales pour les peaux sèches et sensibles.

Je te l'accorde, le packaging du soin solaire Flora Solaris ne fait pas très "mâle". Mais on s'en fout non ?


Présentation de la crème solaire Flora Solaris de Sanoflore


Ce que j'aime bien bien avec ce soin solaire Flora Solaris c'est son fluide teinté ! Non, je te rassure de suite, ce fluide teinté ne vas pas te "maquiller le visage", la teinte est naturelle et convient à toutes les peaux. En revanche, je vois deux intérêts à ce fluide teinté :

- au moins, quand on applique le soin solaire Flora Solaris, aucun risque d'avoir des traces blanches sur la peau du visage, comme c'est le cas avec la plupart des crèmes solaires. Et entre nous, ces marques blanches non seulement c'est chiant (on passe deux heures à étaler la crème sur le visage et le corps), mais en plus quand tu vas te baigner et que tu sors de l'eau, tu ne ressembles plus à rien.

- et en plus, il te donne un effet bonne mine, avec une peau qui semble unifiée ... et crois moi, le dimanche matin avant de faire mon jogging, cela fait du bien de se trouver pas mal !! En plus, si tu es célibataire, imagine combien cela pourra t'aider pour draguer sur les plages ! #ilfautpenseràtout!


Un autre avantage en utilisant Flora Solaris de Sanoflore si tu es un joggueur comme moi, c'est qu'il limite la transpiration sur le visage ! Et c'est plutôt pas mal quand il fait chaud !



Les bienfaits de la crème solaire Flora Solaris de Sanoflore


Mais en quoi Flora Solaris de Sanoflore est un produit à utiliser. Car ce soin solaire est enrichi en extrait d'Edelweiss Bio et en extrait d'Annatto. L'Edelweiss, il n'est pas nécessaire de la présenter. Cette fleur d'altitude a le pouvoir de résister à un environnement rude et des conditions extrêmes, telles que le rayonnement solaire intense et continu ou la rudesse de l'hiver. L'extrait d'Edelweiss est donc un puissant protecteur naturel et qui contient en plus de nombreuses molécules anti-oxydantes. Que demander de mieux ? L'Annatto, bon très clairement, je n'en avais jamais entendu parler auparavant (comme quoi, on se cultive aussi en testant des produits !). Donc pour ta culture, l'Annatto est un arbre qui pousse dans la forêt amazonienne (n'en cherche donc pas dans ta forêt près de chez toi). Cet arbre produit des graines, de couleur rouge orangée, qui sont très riches en caroténoïdes, en vitamine E, en magnésium, en zinc, en cuivre et en calcium. Rien que ça ! De part leur couleur, les indiens d'Amérique du Sud s'en servaient comme pigment pour leurs peintures corporelles et ... pour se protéger du soleil. Ah les cultures ancestrales, ils nous en apprennent des choses encore aujourd'hui. A ces deux extraits, s'ajoute l'huile d'Hélianthus du Vercors qui permet d'hydrater la peau pour compenser les effets desséchants du soleil. Quoi, tu ne connais pas l'Hélianthus ? Deuxième moment "culture", l'Hélianthus est un groupe de plantes dans lequel on retrouve le tournesol par exemple.



Mon avis sur la crème solaire Flora Solaris


Flora Solaris est un soin solaire que j'aime bien utiliser. Non seulement il n'est absolument pas gras (pas besoin de se laver les mains après en avoir mis), ce soin solaire est semblable à une huile sèche qui fond sur la peau. Mais en plus le parfum, léger, est plutôt agréable. Il sent l'été comme on dit, et en plein mois de mars, cela fait du bien !

J'aime bien aussi son petit format de 40 ml, il ne prend pas de place dans un sac.

Attention quand même, ne vas pas appliquer ce soin solaire Flora Solaris en plein mois de juillet pour ta 1ère exposition. Avec un SPF de 20, le soin solaire Flora Solaris convient quand le niveau d'ensoleillement est peu élevé ou au retour de vacances quand la peau est bien bronzée.

Prix : à partir de 20€. Mais il ne sera disponible qu'en avril :)

#sanoflore #florasolaris

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE