• Jonathan

Le Breizh Nice Club, le repère des bretons à Nice


Je ne m'en cache pas à travers ce blog ou via ma page Facebook, je ne suis pas un niçois. Et non, je suis un profiteur du cadre de vie grandiose de cette ville (si si, il faut le reconnaître) depuis 9 ans, et je ne connais pas les paroles de l'hymne "national" niçois, Nissa la Bella. Non non non, je suis breton pur beurre demi-sel biberonné au lait Ribot et dont mes 1ers petits pots contenaient du Pâté Hénaff. Mais je ne connais pas non plus les paroles de l'hymne breton ... je peux par contre te chanter Le loup, le renard et la belette dans toutes ses versions, des Tri Yann en passant par Nolwenn Leroy ... si si #talentscachés

Il y a un an, quelques bretons de Nice ont eu la magnifique idée de créer un club des bretons, le Breizh Nice Club, pour permettre aux bretons de Nice et de la Côte d'Azur de se retrouver. Et c'est une excellente idée, à laquelle j'ai pris part dès le 1er RDV, lors de leur 1ère Breizh Summer Party. Pourquoi ? Parce que la Bretagne me manque, parce que Nice - Bretagne ce n'est quand même pas la porte d'à côté pour se faire des week-ends (et encore moins quand tu as un chien que toutes les compagnies aériennes refusent de prendre #vivelespifécrasés), parce que c'est aussi l'occasion de rencontrer du monde, avec un sujet que les bretons adorent parler : la Bretagne forcément. Il est vrai que généralement la 1ère question est "et tu es d'où toi " ? Comme si la Bretagne était un pays aussi grand que les USA, comme si chaque ville de Bretagne était particulière.


Et donc hier soir avait lieu la 2ème Breizh Summer Party, à Opéra Plage, l'une des plages privées de la Promenade des Anglais. Un cadre magnifique pour se retrouver entre bretons, un cadre plutôt pas mal pour bien commencer le week-end et se déconnecter de sa semaine de boulot (et d'autant plus quand tu commences à compter les jours qu'il te reste avant tes vacances ... 24 jours exactement !! ... allez, plus que 24 !).


Et qu'il y avait-il donc lors de cette soirée : des crêpes !!!! Oui, des crêpes !! Faites sur des biligs !!! Faites par des bretons ... avec pleins de beurre donc, des crêpes qui brillent et qui suintent le beurre ... des crêpes qui ont du goût ... des crêpes qui sentent la Bretagne ... tu le sens que je m'emporte là au souvenir de ces crêpes que j'ai mangées hier soir !!!!! Alors galettes / crêpes, je ne vais pas rentrer dans la lutte acharnée que se font les bretons !! J'ai mangé et c'est le principal ! Et la crêpe beurre-sucre que j'ai prise en dessert ... bah va falloir un petit jogging aujourd'hui !!!

Et il y avait de la musique bretonne aussi, de tous styles. Oui il y a eu le loup, le renard et la belette ... oui j'ai chanté ... oui je me suis senti bien !! Et les gens ont dansé ... pas moi, je n'avais pas bu assez de rosé !


Mais surtout, la petite surprise en quittant la soirée, un petit sac nous a été offert avec ... du Pâté Hénaff !!! Et grand format s'il vous plait !! Qui c'est qui va manger du pâté avec plein de pain ??? C'est #bibi. Avec des chips Brets (autre marque bretonne). Paie tes abdos !!!


Allez, si tu es un breton ou un amoureux de la Bretagne habitant la Côte d'Azur, n'hésite pas à rejoindre le Breizh Nice Club ! Ils organisent des soirées régulièrement. Je me rappelle d'une soirée crêpes il y a quelques mois ... oh des crêpes ...

Voici la page Facebook du Breizh Nice Club :

https://www.facebook.com/Breizhniceclub/

#bretagne

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE