top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Le Mas Candille, un lieu d'exception


Il y a quelques jours, c'était mon anniversaire. J'ai encore avancé un peu plus au plus profond de la trentaine ... sans stress, en parfaite harmonie avec moi-même (que c'est beau !!). J'ai eu la chance d'avoir en cadeau d'anniversaire le privilège de passer une journée "coconning" dans l'un des plus beaux endroits de la Côte d'Azur, Le Mas Candille. Situés à Mougins (proche de Cannes), Le Mas Candille est un complexe hôtel / restaurant / spa situé dans un parc de 5 ha, loin de toutes nuisances sonores. Un véritable havre de paix. Classé 5 étoiles, ce Relais & Château est l'un des plus beaux endroits pour profiter d'une journée détente avec son/sa chéri(e) et se faire choucouter dans leur spa. Allez, je vais faire des envieux, voici comment s'est déroulé ma journée d'anniversaire :

Le restaurant La Pergola :

Nous avions rendez-vous à midi pour le déjeuner au restaurant La Pergola. La Pergola est le restaurant d'été du Mas Candille, avec une situation directement sur la piscine principale de ce Relais & Château.


Psicine Le Mas Candille

Autant te dire que c'est reposant, autant te dire que le mode "déconnection" du cerveau est immédiat et que tu as l'impression d'être en vacances ailleurs que sur la Côte d'Azur, bondée à cette époque de l'année. La petite musique lounge, légèrement audible, est aussi parfaite pour se croire ailleurs.

La cuisine proposée par La Pergola est parfaite pour cette époque. Après avoir pris un Mojito à la fraise, j'ai choisi en entrée un Gravlax de saumon avec son coleslaw de légumes, suivi d'un Filet de daurade, à l’huile de basilic avec son mesclun aux tomates confites maison, et en dessert j'ai craqué pour leur Tiramisu framboise et speculoos.


Gravelax de Saumon Le Mas Candille

Filet de daurade Le Mas Candille

Tiramisu framboise Le Mas Candille

Alors que dire ... le Gravelax de saumon était fondant en bouche et mariné comme il faut. La Daurade était tout simplement délicieuse, à tel point que je me suis permis de le préciser à la serveuse (au passage, le personnel est très bien, très attentif). J'ai rarement mangé un poisson aussi bien cuit et aussi délicat. Et puis le tiramisu ... comme on dit, parfait pour se péter le bide !

Pour accompagner le déjeuner, nous avions pris du rosé, un IGP du Var Château Saint-André de Figuière, "Le Saint-André". Un rosé comme je les aime : très clair, très peu fruité ... bien frais, c'est l'idéal pour l'été. Voici ici le site de ce domaine : http://figuiere-provence.com/. Un vin que je vais acheter je pense car il correspond complètement à ce que je recherche chez un rosé.

Détente à piscine du Mas Candille, massage et accès au SPA :

Après le café, nous nous sommes "détendus" 2 bonnes heures sur les transats de la piscine, qui offre une vue magnifique sur l'arrière pays cannois, avec une vue sur la ville de Grasse qui est splendide.


Vue du Mas Candille

Nous sommes le 22 juillet et pourtant, cela aura été l'occasion de faire ma 1ère baignade de l'été (oui, je sais, toi qui est loin de la mer tu dois te dire que c'est scandaleux ... j'assume entièrement, mes ancêtres bretons ne doivent pas en revenir !!!).




Puis à 16h, j'avais rendez-vous au SPA du Mas Candille pour un massage d'une heure. Au choix, j'ai choisi les massages suivants, d'une durée de 30 minutes chacun :

- un massage visage et cuir chevelu (une tuerie le massage sur le cuir chevelu)

- un massage nuque et épaule.

Bon, bien que dire à part que l'heure m'a paru être 30 minutes tellement c'était bien ... C'est passé beaucoup trop vite !!!

Nous avons ensuite profité des installations du SPA : jacazzi, sauna, piscine (une autre) ...







Le Mas Candille SPA

Pour visiter le site du Mas Candille :


bottom of page