Rechercher
  • Jonathan

Le masque du botaniste de Sanoflore


Comme tu le sais, le dimanche est ma journée cocooning. J'adore les dimanches ! Surtout quand le temps n'est pas top comme aujourd'hui : ciel couvert, léger vent ... des couleurs grises qui ne te donnent pas vraiment envie de sortir de chez toi, mais plutôt de faire des gaufres et de les manger devant une bonne série ... Ah merde, suis au régime !!! Bon, pas de gaufres ... #etmerde!

Comme tous les dimanches, enfin quand j'ai le temps, je prends soin de moi et je me fais des masques. Oui, des masques, car j'en fait généralement deux. Vu que j'adore faire des tests, forcément, je n'ai pas le choix d'en faire plusieurs !! En ce 1er dimanche de mars, je suis donc parti sur le test du nouveau masque d'une marque que J'A-DO-RE, Sanoflore. J'en ai déjà fait pas mal d'articles sur cette marque, une marque française Bio que l'on trouve en parapharmacie. La marque a en effet lancé en début d'année le Masque du botaniste, un masque peel-off qui doit être mélangé avec une eau florale Sanoflore. Avant de commencer à te parler de mon test, petit focus sur les eaux florales. Je les ai découvertes il y a plusieurs mois maintenant et elles sont entrées dans mes routines quotidiennes. A savoir que matin et soir je me lave le visage avec une eau florale, et non plus à l'eau du robinet, beaucoup trop calcaire sur Nice. Et quand j'en ai plus, j'utilise de l'eau thermale La Roche Posay. Voilà, tu sais tout !


Mon test du masque du botaniste de Sanoflore

Le masque du botaniste de Sanflore se trouve donc dans un sachet unidose (tellement pratique). Il se compose de poudre d'Alginates d'algues brunes et de terre de Diatomée que tu dois mélanger avec eau florale de ton choix, en fonction de tes besoins .... OK OK, je t'ai perdu !!! Allez, je t'explique ! L'Alginate provient donc des algues brunes et est utilisé par les industries cosmétiques et alimentaires pour son pouvoir gélifiant. Nous le retrouvons dans ce masque du botaniste de Sanoflore car ce masque a un effet peel-off, soit seconde peau, que l'on retire sans rinçage. Pour ce qui est de la terre de Diatomée, elle tire son nom de la diatomite, une roche sédimentaire siliceuse d’origine à la fois organique et fossile. Fossile car elle contient des restes fossilisés de diatomées, des micro-algues marines qui sécrètent un squelette siliceux. Voilà, tu sais tout !

Pour ce 1er test du masque du botaniste de Sanoflore, j'ai mélangé la poudre avec de l'eau florale de Lavande Bio, pour me faire un masque équilibrant. Et aussi parce que j'adore la lavande, ce parfum est tellement reposant pour moi (et donc parfait pour un dimanche cocooning). La lavande a aussi des propriétés purifiantes, antiseptiques et antibactériennes.

Alors, quand tu ouvres le sachet de poudre, un parfum méga - super - absolument génial se dégage du paquet ! Je suis resté plusieurs secondes le nez devant la poudre pour sentir ce parfum ... ok, ok, ça fait bizarre ce que je viens d'écrire, promis, juré, maman si tu lis cet article, je n'ai rien fait d'autre avec la poudre !!!! J'ai ensuite mélangé la poudre avec 30 ml d'eau florale de Lavande, comme indiqué sur le packaging de la poudre.

En effet, dès qu'on mélange un peu la poudre avec l'eau florale, le mélange devient très rapidement gélifiant. La pose du masque sur le visage est plutôt simple, il faut laisser reposer 10 minutes.

Conclusion : très bon masque, sensation hyper agréable sur le visage. Je te le conseille !!! Bon, forcément, comme j'en ai mis sur la barbe et les cheveux, j'ai du me rincer le visage. Mais la peau est parfaitement lisse et hydratée, et nette.

Tu peux trouver ce masque chez Sephora à 6,50 € :

http://www.sephora.fr/

#masque #Sanoflore

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.