top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Le match Wilkinson : Quattro titanium core motion vs Hydro 5 Provitamine B5



rasoir Wilkinson

Alors je vais être honnête, je ne suis pas un pro des rasoirs à la base. Je fais plutôt dans la simplicité : j'achète systématiquement des produits de rasage "1er prix", 100% jetable. En plus, je les utilise vraiment jusqu'au bout, et je les jette quand ils ne rasent vraiment plus !! Oui, je suis un pro des rasoirs !!! En fait, je ne vois pas l'intérêt de mettre une certaine somme dans un rasoir. Enfin, je ne voyais pas l'intérêt plutôt. Je parle au passé car pour ce 1er test, j'ai décidé de tester la marque Wilkinson, la marque incontournable des rasoirs qui vient de lancer 2 nouveaux rasoirs, très techniques. Et j'ai été complètement bleuffé par l'un d'eux.


rasoir Wilkinson

Mon test sur ces deux rasoirs s'est passé de la façon suivante : voulant garder ma barbe "de 3 jours", j'ai testé ces deux rasoirs sur mon cou. Cette partie est d'autant plus importante pour le test que la peau y est très fragile, à tel point que dès que j'utilise un nouveau rasoir, je saigne automatiquement (#VDM). J'ai utilisé le Hydro 5 Provitamine B5 sur la partie gauche et le Quattro titanium core motion sur la partie droite. Voilà, tu sais tout !

1. Wilkinson Hydro 5 Provitamine B5 :

Forcément, ayant la peau très sensible, mon attente était d'autant plus forte sur ce rasoir ... le côté "Hydro" donnant l'espoir d'une certaine douceur. Concrètement, ce rasoir Hydro 5 Provitamine B5 dispose d'une technologie particulière qui intègre un diffuseur d’agents hydratants. Le gel activé au contact de l'eau hydrate la peau à chaque rasage et permet, selon Wilkinson, jusqu'à 40% de frictions en moins qu'avec une bande lubrifiante. Il dispose également de 5 lames UltraGlide qui contiennent des micro coussins protecteurs : cela permet de réduire les pincements de la peau, responsables des irritations.


rasoir Hydro 5 Provitamine B5 de Wilkinson

Et bien ce rasoir est devenu mon rasoir de tous les jours ! Je le kiffe grave (comme disent les jeunes, enfin disaient à mon époque !). Ce rasoir est d'une douceur qui est assez incroyable. Il glisse littéralement sur la peau et cela procure une sensation de rasage très très agréable. La je vois vraiment la différence par rapport à mes rasoirs 1er prix ! Il n'y a pas photo (comme le disaient également les jeunes à mon époque !!). D'ailleurs, je l'ai utilisé sur le torse et la sensation y est également très agréable.


rasoir Hydro 5 Provitamine B5 de Wilkinson

Prix : 8,47€ sur Amazon.

2. Wilinkson Quattro titanium core motion

Ce rasoir Wilinkson Quattro titanium core motion est vraiment fait pour les mecs qui veulent de la précision. Il dispose de 4 lames ultra-fines et d'1 lame de précision qui se trouve au dos de la tête de rasage. Cette lame spéciale permet de tailler les bords des pattes, de la barbe et la zone sous le nez. Pratique donc pour se raser au "poil près".


Wilinkson Quattro titanium core motion

Alors, ce rasoir est également très bien, en revanche, je préfère nettement le 1er rasoir. Ce rasoir en effet est un peu trop "dure" pour ma peau sensible et c'est vrai que j'ai senti moins de confort que le 1er. Je pense que ce rasoir est parfait pour les peaux non sensibles car la lame présente sur le côté est vraiment efficace.



Wilinkson Quattro titanium core motion

Petit tip : après vous être rasé, nettoyer votre rasoir à l'eau chaude. Cela lui permettra de rester hygiénique pour votre prochain rasage. Et bien entendu, on se rase toujours dans le sens du poil !


Comments


bottom of page