• Jonathan

Le Petit Ballon, j'ai testé la box de vin par abonnement


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de l'une de mes passions, le vin ! Il est vrai que je n'en avais jamais parlé à travers le blog, et pourtant, il ne se passe pas une semaine sans que je teste un nouveau vin (heureusement, il y a du choix en matière de vin pour que je les teste encore LONGTEMPS !). Et oui, bien qu'étant breton et ne venant absolument pas d'une région viticole, je suis un passionné de vin. Cette passion a commencé vers mes 19 ans lorsque j'ai fait mes 1ères vendanges, dans le Beaujolais, histoire de me faire un peu d'argent. J'ai alors découvert un monde que je ne connaissais absolument pas, mais qui est vraiment passionnant. En effet, j'ai eu la chance de tomber sur un vigneron qui a voulu nous transmettre sa passion du vin et qui n'hésitait pas, le soir après la "dure" journée de vendanges, à nous faire gouter ses propres vins. Et je peux vous dire qu'il y a du TRES BON Beaujolais. A tel point que l'année suivante, je suis retourné dans le même domaine viticole pour faire de nouvelles vendanges. Il faut dire aussi qu'on avait été super bien accueillis, et que, même si le travail des vendanges est très difficile (bonjour le dos et les coupures au doigt par le sécateur), l'ambiance était formidable. C'est donc dans cette logique que je me suis acheté une cave à vin pour stocker les bouteilles (mais entre nous, je les bois tellement vite que je n'arrive pas à stocker, la cave à vin est donc un peu inutile !). Entre nous, je suis plutôt rouge et rosé (depuis que je vis à Nice, je fais une consommation de rosé ... à croire que l'eau n'existe pas ici ... avec modération bien sur). Je vous conseille notamment le rosé du domaine de Surianne.

Il est donc un petit plaisir que j'ai tous les samedis, celui d'aller chez le "très bon" caviste de mon quartier, Amour Vinum. Avec lui, je peux acheter des bouteilles les yeux fermés, je suis certain de tomber sur un bon vin et de ne pas être déçu. Par exemple hier soir, je me suis acheté une bouteille de Beaujolais Vieilles Vignes, juste à tomber !


Mais il y a un concept que j'ai découvert il y a quelques jours en allant diner chez des amis, Le Petit Ballon. Le Petit Ballon c'est quoi ? C'est une box composée de 2 vins que vous recevez tous les mois selon la durée de l'abonnement choisi. Mais pas n'importe quels vins ! Les vins sont en effet sélectionnés par Jean-Michel Deluc, qui n'est autre que l'ancien chef sommelier du Ritz. Et là ça ne rigole plus ! Le Petit Ballon c'est donc une excellente idée de cadeau (à s'offrir ou à offrir), que vous soyez de simples amateurs de vin ou de fins connaisseurs, à chacun sa box.

Ce que j'ai bien aimé dans la box Le Petit Ballon, c'est qu'un magazine est offert, qui parle bien entendu du vin, avec des recettes de chef, les accords mets et vins, des interviews, des bonnes adresses, etc. C'est ainsi que j'ai pu tester un vin sud-africain, le Marianne Wine Estate - Okoma 2014. Sans Le Petit Ballon, je pense que c'est un vin que je n'aurais jamais eu l'occasion de goûter, c'est donc un très bon concept pour découvrir de nouveaux vins.

J'aime beaucoup le concept du Petit Ballon, même pour se l'offrir. J'aime bien l'idée de recevoir tous les mois des bouteilles différentes, à tester, sachant qu'un mini guide nous donne des infos sur les vins reçus pour en connaitre un peu plus. Une bonne idée à offrir pour les fêtes de Noël à vos proches qui aiment le vin.

Et vous quel est votre vin préféré ?

Pou visiter le site Le Petit Ballon, cliquez ici.

#vin #LePetitballon

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE