• Jonathan

Le polo par Comptoir Tricolore


Je n'avais pas encore fait d'articles sur le "polo" et pourtant c'est mon vêtement préféré. En effet, vivant Nice, le polo est le vêtement que je mets le plus pour aller bosser : agréable, léger, manche courte, le polo a de gros avantages par rapport à la chemise. Alors forcément, en ce moment, je suis à l'affût de nouveaux polos. Dernièrement lors de mon séjour à Barcelone, j'ai complètement craqué pour la dernière collection de polos de Massimo Dutti. Super élégant, très bien taillés, style chic, ces polos de Massimo Dutti sont parfaits pour être class en allant bosser en polo. Mais j'ai toutefois trouvé une petite pépite française qui pourrait prendre une belle place sur le marché du polo : Comptoir Tricolore.

Comptoir Tricolore est une toute jeune marque de polos 100% française qui est en pleine création. Elle est actuellement dans une phase de crowfunding pour se développer et avoir du financement pour la production. Tu pourras d'ailleurs y participer via le lien suivant : https://fr.ulule.com/comptoir-tricolore/. Pour l'instant uniquement réservés aux hommes, les polos Comptoir Tricolore sont entièrement fabriqués en France en faisant travailler 4 ateliers situés en Picardie et dans l'Aube (dans le terroir !!!). Donc en les aidant, tu permettras de soutenir de l'emploi dans les ateliers de confection, dont on ne peut pas dire qu'ils se portent tous bien en France, les marques préférant produits en Turquie ou en Asie par exemple.

J'ai eu la chance de recevoir l'un des polos, le fondateur de Comptoir Tricolore m'en ayant envoyé un pour que je vois la qualité de ses produits. C'est pour cette raison principalement que je souhaite leur donner un coup de pouce à travers cet article, car la qualité est vraiment présente. Les polos sont faits 100% en coton, de 230g/m2 ... et ça se sent au toucher ... rien à voir avec les polos H&M si tu vois ce que je veux dire. Ces polos sont résistants et sont faits pour durer ! Leur collection est limitées aux couleurs basiques avec des noms très "bourgeois" je trouve : le Varenne (rouge bordeaux), le Louvre Rivoli (gris), le Saint-Germain (noir), l'Opéra (blanc) et le Vaugirard (bleu). si tu es parisien, tu es dans ton élément ! Celui que j'ai reçu est justement le Vaugirard (oui j'adore le bleu !!!).


Ce que j'aime bien sur ces polos, outre la qualité du coton :

- bah le nom déjà ! Quand on s'appelle "Le Mâle Français", forcément je ne peux qu'aimer "Comptoir Tricolore" !!

- le logo, une sorte de coq revisité, plutôt original,

- mais surtout leur "signe distinctif" que je trouve très classe : sur l'une des manches figure le drapeau français. Original une nouvelle fois, un signe qui permettra vraiment de reconnaître les porteurs des polos Comptoir Tricolore.


Pour aider Comptoir Tricolore à se développer, on file sur Ulule !

https://fr.ulule.com/comptoir-tricolore/


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE