top of page
  • Jonathan

Le renouveau de Smart vers l'électrique avec Smart#1

Je vais parler automobile, la 1ère fois sur Le Mâle Français que ce sujet est abordé. Et j'ai décidé de parler d'une marque qui a révolutionné l'univers de l'automobile en ville il y a quelques années en proposant une voiture compacte à 2 places, SMART. L'automobile évolue rapidement, le contexte climatique la forçant un peu et en parlant d'évolution, SMART passe un grand cap. Oublie la voiture à deux places avec son format que tu as en tête, SMART revient en force avec son concept Smart#1 (à prononcer "hashtag one") et non number one comme je le faisais au départ.

smart#1

En parlant d'électricité, la mobilité électrique avec Smart arrive avec une nouvelle citadine aux formes généreuses à l'apparence d'un SUV compact de 4,27 mètres de longueur pour loger jusqu'à 5 personnes. Ses formes incurvées, je dirai même en rondeur sans exagération, donne une sensation de confort et de douceur. L'intérieur présente un design très moderne pour ne pas dire futuriste, notamment avec son imposant tableau de bord prolongé d'une grande colonne centrale qui dispose de nombreux rangements et permet de charger son téléphone via une recharge à induction. Le design est l'une des signatures de la marque, rappelle-toi quand la marque s'est lancée, le style de sa 2 place avait fait beaucoup de bruit.

Pour le lancement de cette nouvelle lignée Smart#1, Smart propose quatre versions :

  • la version de base Pro+ qui offre en série des éléments très intéressants comme un système de caméra 360° pour faciliter la conduite en ville et notamment la réalisation des créneaux, le toit panoramique, des sièges chauffants ou encore une conduite semi-autonome avec stop & go pour ne citer que quelques-uns.

  • la version Premium propose des équipements en plus à l'instar d'un chargeur embarqué plus puissant que la version Pro+, un revêtement cuir et une sono du spécialiste reconnu Beats.

  • la version Launch Edition très exclusive car seulement limitée à 1 000 exemplaires dans toute l’Europe, qui se distingue par sa sellerie Blanc Intense, son toit panoramique doté d’un motif drapeau et d'une combinaison unique de couleurs. Autant te dire que les fans de Smart vont se l'arracher.

  • et enfin la version Brabus qui plaira à tous les sportifs en mal de sensations fortes et propose 428 ch et 3,9 s de 0 à 100 km/h.

Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes sur le site de Smart.

smart brabus

Petit rappel qui a du sens, pour les trajets courts, privilégiez la marche, les transports en commun ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer.


Retrouve-moi sur Youtube