© 2015 - 2019 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.

Rechercher
  • Jonathan

Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ? Mon avis

Mis à jour : mars 31


Alors la je risque de lancer un sujet un peu polémique. Forcément l'été arrive, et comme pas mal de mecs, j'ai un peu de ventre (la fameuse petite bouée) que je souhaite voire disparaitre le plus vite possible. Que je n'arrive pas à perdre forcément et qui se maintient bien en place (elle se sent bien la petite bouée). Bon, c'est sur que je ne fais vraiment pas d'effort pour la voire disparaitre : la saison du rosé et des mojitos a été lancée il y a peu, il fait trop chaud pour aller faire son jogging sur Nice (et non, je ne vais pas me lever à 7h du mat pour aller courir à la fraiche) et faire des abdos le soir en rentrant du boulot non merci. Et manger des légumes midi et soir non merci ... déjà que le mix quinoa / lentilles / pois chiche n'est pas simple tous les jours ... Aussi, comme beaucoup de personnes en ce moment, je me suis acheté des bruleurs de graisse en me disant "allez, dans un mois tout aura disparu". Bah oui, la magie ça existe non ?? Autant céder à la facilité, après tout, si les produits existent, c'est qu'ils sont efficaces non ? Mais les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Donc me voila tout content à aller acheter mes produits brûleurs de graisse pour retrouver (car oui, je l'ai eu il y a quelques années) mon beau ventre plat !! Et accessoirement, mes abdos (ils sont toujours la, mais à force de ne plus voir la tablette de chocolat, je me suis dit qu'ils s'étaient barrée en voyant arriver la bouée).

L'espoir fait vivre !


J'ai testé le bruleur de graisse Somatolne Cosmetic


J'ai donc commencé par le brûleur de graisse phare, que tout le monde s'arrache dans les parapharmarcies, le fameux Somatoline Cosmetic. Forcément, j'ai pris le produit "Somatoline Homme", spécial traitement ventre et abdomen. La promesse de ce brûleur de graisse est la suivante : "efficacité minceur en seulement 10 nuits pendant votre sommeil". Wouhou !! Dans 10 jours j'ai un ventre plat. J'ai donc appliqué le brûleur de graisse avant de me coucher, la petite sensation "chaude" fait son effet car on se dit "Ayé, le produit agit, ça brule les graisses"... et bien au bout de 10 jours bah j'avais rien perdu. Quelle déception. Du coup, je me suis dit que ma graisse étaient peut-être plus solide que les graisses ordinaires, donc j'ai continué à utiliser le brûleur de graisse... toujours rien, le même ventre ... Mince alors.


J'ai testé le bruleur de graisse Abs6 Pack


Parce que je suis têtu (#bretonoblige), j'ai donc acheté un autre brûleur de graisse, cette fois-ci en vente dans une salle de sport de Nice, Abs6 Pack. Et tant qu'à faire, parce que j'ai été super bien conseillé sur place, j'ai pris la totale : le gel sculptant, des comprimés et des unidoses à diluer dans un verre d'eau. Si avec ça je ne perds rien, mais comment je vais faire pour afficher fièrement ce ventre sur les plages ?? Fat burner, Drainant, Détox, franchement ce brûleur de graisse à l'air top. Tout comme le Somatoline, je m'applique donc ce brûleur de graisse le soir au coucher pendant plusieurs jours et je prends l'unidose tous les matins. Bon, déjà, le gel brûleur de graisse a une meilleure odeur que Somatoline, c'est plus agréable, et il pénètre facilement (sans laisser une couleur "verte" comme le Somatoline sur le ventre). Par contre, ils disent qu'on peut l'appliquer sur les cuisses aussi, j'ai testé et j'ai eu une sensation de brûlure désagréable. Les unidoses sont à base d'extraits d'hibiscus et de guarana, ça a l'air pas mal.

Bon, un peu difficile à ouvrir (à chaque fois, une partie se déverse à côté), et le goût ... difficile au début, mais après ça passe. Un goût de thé glacé (car je le prenais avec de l'eau froide) qui passe le matin. Mais comme le 1er, ça marche pas, je ne vois pas l'effet sur mon ventre.

Mon avis sur le bruleur de graisse Abs6 Pack

Bon, j'ai essayé les produits brûleur de graisse, j'ai cédé au marketing. Parce que sincèrement, comment peut-on croire que ce type de produits va nous rendre ce magnifique ventre plat que l'on rêve tous d'avoir ? Comment croire qu'en faisant la feignasse devant la télé, sans changer son alimentation en plus, les graisses vont disparaitre comme par magie ... Je l'ai cru, j'ai tenté, j'ai testé ... Et ce qui est d'autant plus dingue, c'est que certains de ces produits brûleur de graisse indiquent qu'il est nécessaire d'avoir une activité physique ou d'avoir une alimentation saine à côté ... C'est bien là tout le problème.

Allez, je vais faire mon gainage mon quotidien (10 minutes / jour, c'est pas la mort), là au moins je sens que ça fonctionne vraiment !

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest