top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Les fêtes sont terminées ... c'étaient vraiment les fêtes ??


Il me semble que c'est le 1er article "État d'esprit" (ou "Mood" pour faire le blogueur branchouille") du blog. Je ne vais pas présenter un produit que j'ai testé ou acheté, non non, je vais blablater !!! J'espère que ce ne sera pas ennuyeux !!! A priori, si un psychologue lisait l'article, il me dirait que j'ai besoin de m'exprimer !!! En fait, c'est plutôt le type d'articles pour amener un échange plus "profond" avec toi, à travers des commentaires par exemple sous l'article ou via Facebook, quand l'article sera publié sur le mur.

En fait, nous sommes déjà début janvier (je ne vais pas faire mon vieux en disant "oh dis donc hé, je n'ai pas vu l'année passer !!". Je me retiens encore quelques années avant de le dire !). Nous sommes donc en janvier et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, eu l'impression de "passer Noël" cette année. Dans le sens ou cette année je n'ai ressenti "aucune magie" liée à Noël. J'ai eu beau aller 3 fois au marché de Noël, avoir le sapin (un vrai sapin !) et fait une magnifique décoration (sisi, mais promis l'année prochaine j'arrête les guirlandes, ce n'est vraiment pas beau sur un sapin), manger du chapon et des buches, ouvert mes cadeaux ... je n'ai pas eu l'impression de fêter Noël comme les autres années. Comme si la magie de Noël et l'excitation qui en découle avait complètement disparue. Déjà que je n'ai pas gardé une âme d'enfant (ne me mettez surtout pas devant un Disney ...), mais alors là, je m'en foutais complètement !!!

Alors je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela :

  • il a fait super beau à Nice, sincèrement je n'ai sorti ma doudoune que le 03 janvier. Faire Noël sous un ciel bleu et déjeuner en terrasse avec un verre de rosé ... bah cela ne donne pas l'impression de voir débarquer le Père Noël avec son traineau rempli de cadeaux (chuuut, j'essaie d'y croire encore !!)

  • j'ai commencé à ouvrir mon calendrier de l'Avent début novembre ... je savais, je savais que j'aurais du attendre ! Novembre !!! Le Black Friday n'avait même pas encore commencé !!! Je suis parti bien trop tôt cette année dans la course au pétage de bide ! Fin novembre, je saturais déjà du chocolat et pignais pour avoir de la galette à la frangipane !

  • j'ai commencé à manger de la buche fin novembre (et pas qu'une seule, j'ai été "obligé" de gouter plusieurs buches de l'un des meilleurs pâtissiers de Nice, Lac, ... je ne te raconte pas mon "délicieux calvaire" !!!). Mais bon voilà, quand la buche est arrivée le 24 décembre, je la connaissais déjà !