• Jonathan

Les produits eco-friendly Kerzon : tests et avis !


Tu le sais, j'adore tester de nouveaux produits. Et lorsque la marque indique, haut et fort, son engagement responsable, cela me donne encore plus envie de les tester. Depuis quelques semaines, je me rends compte que je suis véritablement entré dans une démarche responsable : hier, pour la 1ère fois, je suis allé prendre ma lessive et mon liquide vaisselle en vrac ! Donc, depuis quelques jours, je teste les produits eco-friendly Kezon.

J'ai ainsi pu tester deux produits de la marque Kerzon, le savon naturel à la feuille d'eucalyptus et la lotion pour les mains, également à la fleur d'eucalytpus. Deux produits que j'étais impatient de tester car j'adore le parfum d'eucalyptus.

Présentation de la marque Kerzon


La marque Maison Kerzon a été créée par deux frères, Etienne et Pierre-Alexis en 2013. Ils ont décidé de lancer la marque pour proposer des produits, pour la maison, le linge ou le corps, respectueux de l'environnement et fabriqués en France. La marque propose ainsi une large gamme de produit allant des bougies aux liquides vaisselles, de la lessive aux savons. Si toi aussi tu es breton (ou habites la Bretagne), tu auras très certainement remarqué le clin d'oeil fait à cette région : les deux créateurs ont en effet repris le nom de la maison, Kerzon, dans laquelle ils ont passé leurs vacances plus jeunes.


Les senteurs de leurs produits sont ainsi fabriqués à Grasse, la capitale mondiale de la parfumerie. Les deux frères ont ainsi mis en place un Pacte avec leur client afin de donner du sens à la Maison Kerzon. Ce pacte contient plusieurs clauses, parmi lesquelles :

  • la naturalité : les produits sont formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle et de matières premières respectueuses de l'environnement.

  • la transparence : les produits sont composés avec peu d'ingrédients qui sont tous indiqués sur les étiquettes

  • la proximité : les produits sont fabriqués en France pour réduire l'impact écologique.

  • des packagings responsables : ils sont facilement recyclables et réutilisables. Le papier des étuis est issu de forêts gérées durablement et leur impression est labellisée Imprim’vert.

Mon avis sur le savon naturel Kerzon à la feuille d'eucalyptus


Le savon naturel Kerzon à la feuille d'eucalyptus est formulé à partir d'huiles végétales, d’olive et de coco, dont je n'ai plus besoin de présenter les bienfaits, notamment hydratants. Il s'utilise aussi bien pour les mains, comme un savon classique, que pour le corps, comme un gel douche.

D'ailleurs, je l'utilise majoritairement comme un gel douche, car j'adore le parfum ! Ah l'eucalyptus, cette fraicheur très masculine, puissante, qui sent bon la nature !!! J'adore en mettre en huile essentielle pour mon appart. Et on retrouve bien ce parfum dans ce savon naturel. Un parfum très présent, qui embaume un peu la salle de bain quand tu l'utilises (et qui me met de bonne humeur !).


Concernant la texture, nous avons limite à faire ici avec un "gel", le savon étant en effet assez épais. Et dès qu'on l'utilise avec l'eau, le savon se transforme en une légère mousse.

Ce que j'aime beaucoup avec ce savon naturel Kerzon est que le flacon est 100% issu du recyclage de déchets ménagers et que le savon en lui-même est entièrement biodégradable.


Prix : 21 € les 500 ml

Mon avis sur la lotion magique pour les mains Kerzon


Voici un soin que très peu d'hommes utilisent. Et pourtant les mains sont très fragiles surtout en cette saison hivernale (bon, bien que sur Nice nous n'ayons pas vraiment l'impression d'être en hiver vues les températures...). Il est donc nécessaire de les hydrater, et pour ce faire, Kerzon a choisi du beurre de karité pour cette lotion pour les mains. En plus des huiles végétales d'olive et de coco, cette lotion est enrichie en eau de mer et extraits d'algues marines (autre clin d’œil à la Bretagne ??).

Cette lotion pour les mains que j'ai testée est, comme le savon, au parfum d'eucalyptus. Un parfum qui va peut-être incité les hommes à plus utiliser une crème pour les mains. Un parfum que j'ai trouvé moins fort que pour le savon naturel liquide, mais qui est en quand même relativement bien présent.


La texture est plutôt légère, non grasse (et sur ce point, nous sommes d'accord que c'est très important pour nous) et elle pénètre très rapidement dans la peau. Comme elle est légère, il en faut peu pour une seule main, le produit est donc plutôt économique.

Prix : 16€ les 75 ml

Mon avis sur la maison Kerzon


J'ai beaucoup aimé l'utilisation de ces deux produits, notamment le savon naturel Kerzon qui remplace depuis plusieurs jours maintenant mes gels douche Horace. Le point que j'apprécie surtout c'est son parfum, je ne vais pas revenir dessus. Mais il me met vraiment vraiment vraiment de bonne humeur !!!


La seule chose qui me gêne : dans leur pacte, il est indiqué comme l'un des points principaux la transparence. L'un des gros problèmes pour moi pour tout ce qui concerne les produits d'hygiène et cosmétique, c'est que les ingrédients sont écrits en langage technique du métier, à savoir dans des termes incompréhensibles pour le plus grand nombre. Exemples : potassium cocoate, decyl glucoside, polyglyceryl-3 caprylate, etc. Je trouve que la marque aurait du aller plus loin dans sa transparence et mettre également en français la liste des ingrédients et à quoi cela correspond vraiment. Car à première vue, polyglyceryl-3 caprylate ne fait pas naturel.

Informations complémentaires sur la maison Kerzon


Site web :

https://www.kerzon.paris

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.