top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Location de piscines entre particuliers, le bon plan de l'été

Information aux lecteurs : cet article comporte des liens d'affiliation vers le site de Swimmy (collaboration commerciale), qui me permettent de passer plus de temps à créer du contenu sur le blog et à publier régulièrement. Mon avis à travers cet article reste 100% sincère.


L'été est là et avec lui, les journées chaudes et ensoleillées qui donnent envie de se rafraîchir. Nous sommes début juillet et je n'en peux déjà plus de la chaleur ici à Nice. Le breton que je suis ne s'habitue toujours pas à cette chaleur l'été, alors que cela fait maintenant 15 ans cette année que je vis à Nice ... Alors les solutions qui s'offrent à moi ne sont pas très nombreuses : prendre plusieurs douches dans la journée mais à l'heure où l'eau se fait rare, il ne faut pas abuser. Allez me baigner dans la Méditerranée, en effet mais les plages de Nice sont bondées et ce n'est vraiment pas agréable. Me baigner dans une piscine ... que je n'ai pas et je ne connais personne dans mon entourage qui en a une. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une piscine chez soi.

location piscine entre particulier

Heureusement, une tendance se développe de plus en plus et pourrait bien sauver ton été : la location de piscines entre particuliers. Et si tu te laissais tenter ? Avec des plateformes comme Swimmy, accéder à une piscine n'a jamais été aussi simple. Découvrons ensemble pourquoi cette option pourrait bien être le bon plan de l'été.


Pourquoi louer une piscine ?


Les avantages de la location de piscines


Louer une piscine offre de nombreux avantages, que ce soit pour une journée, un week-end ou même plus longtemps. Voici quelques raisons pour lesquelles tu devrais envisager cette solution :

  • C'est économique : plutôt que de te ruiner en abonnements dans les piscines publiques (qui sont généralement couvertes, pas génial pour l'été) ou de supporter les coûts de construction et d'entretien d'une piscine privée (encore faut-il vivre dans une maison), la location est souvent plus abordable.

  • C'est pratique : pas de travaux à prévoir, pas de contraintes d'entretien. Tu arrives, tu profites, tu repars. Limite tu amènes de quoi manger, de quoi boire et tu profites amplement de ta journée. Simple et efficace !

  • C'est privé et exclusif : fini les piscines surpeuplées (ou les plages bondées) où il est difficile de nager ou de se détendre. Avec une piscine louée, tu bénéficies de tout l'espace rien que pour toi et tes proches. Tu peux ainsi profiter pleinement de ta journée, te détendre, te relaxer. Comme un air de vacances !

  • Tu as une variété des choix : de la piscine traditionnelle à celle avec des équipements de luxe (jacuzzi, sauna, etc.), il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Tu peux donc te faire plaisir, voire même te croire le temps d'une journée riche en allant dans une belle villa avec une piscine à débordement. Wow wow, mon rêve là !!


Une solution écologique


Louer une piscine entre particuliers, c'est aussi faire un geste pour la planète. En partageant les ressources, on réduit l'impact environnemental lié à la construction de nouvelles piscines. De plus, cela permet de valoriser des équipements déjà existants plutôt que de pousser à une consommation excessive.


Swimmy, acteur de la location de piscines entre particuliers


Présentation de Swimmy


Swimmy est une plateforme en ligne qui met en relation des propriétaires de piscines et des personnes souhaitant en louer. Créée en 2017, cette start-up française a su rapidement s'imposer comme un acteur incontournable du marché. Que tu sois à la recherche d'une piscine pour une journée détente en famille, une fête entre amis ou un événement particulier, Swimmy a forcément l'offre qu'il te faut.


Les meilleures piscines à louer cet été


Les piscines avec vue


Quoi de mieux que de se prélasser dans une piscine avec une vue imprenable sur la mer, la montagne ou la campagne ? Swimmy propose une sélection de piscines offrant des panoramas exceptionnels. Imagine-toi en train de nager tout en admirant un coucher de soleil sur l'océan...


Les piscines familiales


Si tu cherches une piscine pour passer une journée en famille, tu trouveras sur Swimmy des offres adaptées. Certaines piscines disposent de jeux pour enfants, de pataugeoires et de grands espaces verts pour que tout le monde puisse s'amuser en toute sécurité.


Les piscines de luxe


Pour un événement spécial ou simplement pour te faire plaisir, Swimmy propose également des piscines haut de gamme avec des équipements de luxe. Sauna, jacuzzi, pool house... De quoi vivre une expérience inoubliable !

location piscine entre particulier

Mes conseils pour une location de piscine réussie


Bien choisir sa piscine


Pour que ton expérience soit parfaite, il est important de bien choisir ta piscine. Il ne faudrait pas que tu passes une mauvaise journée parce que la piscine ne te convient pas ! Voici quelques conseils :

  • définis tes besoins : piscine familiale, de luxe, avec vue... Savoir ce que tu recherches te permettra de mieux cibler les offres. Discutes-en avec tes amis si tu prévoies de passer une après-midi entre pote. Mais cela peut aussi être une bonne idée de cadeau pour un anniversaire, un évènement, faire une surprise à ta moitié, etc.

  • lis les avis : les avis des autres utilisateurs sont une mine d'informations. N'hésite pas à les consulter pour te faire une idée précise de la piscine et du propriétaire.

  • contacte le propriétaire : pour poser toutes tes questions et t'assurer que la piscine correspond bien à tes attentes.


Respecter les lieux et les règles


N'oublie pas que tu es invité chez quelqu'un. Il est donc essentiel de respecter les lieux et les règles établies par le propriétaire. Cela inclut le respect des horaires, la propreté et le calme, surtout si la piscine est située dans une zone résidentielle.


Préparer ta journée


Pour profiter au maximum de ta journée, pense à bien préparer ta visite :

  • Prends de quoi te protéger du soleil : crème solaire, chapeau, lunettes de soleil...

  • Prévoyez de quoi manger et boire : certains propriétaires mettent à disposition des équipements comme un barbecue, mais il est toujours bon d'apporter de quoi grignoter et s'hydrater. De l'eau hein, il est important de boire quand il fait chaud !!

  • Apporte des jeux et accessoires : bouées, ballons, matelas gonflables... pour encore plus de fun !


La location de piscines entre particuliers est sans conteste le bon plan de l'été. Accessible, économique et pratique, cette solution permet de profiter des joies de la baignade sans les inconvénients d'une piscine publique ou les coûts d'une piscine privée. Grâce à des plateformes comme Swimmy, il n'a jamais été aussi simple de trouver la piscine de tes rêves. Alors, n'hésite plus, plonge dans l'été avec Swimmy !


Tu souhaites découvrir les offres disponibles près de chez toi ? Rendez-vous sur Swimmy et trouve la piscine idéale pour passer un été inoubliable.

Comments


bottom of page