top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Comment avoir un look unique avec des tee-shirts personnalisés

Si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir que je carbure en ce moment dans la production de réels. Il faut dire que d'un coup m'est venue l'envie de créer des réels et j'adore ça en plus ! C'est mon petit rendez-vous créatif de la journée, le moment où je m'éclate. Je ne savais pas comment parler de mode sur Instagram et j'ai trouvé avec les réels la possibilité de mettre en avant ce sujet, en créant régulièrement des looks. L'un de mes leitmotivs est d'essayer de proposer des looks qui me ressemblent, que je porte au quotidien, avec une petite touche en plus de personnalisé. Pour ne pas faire comme tous les autres.


Il peut être parfois difficile d'avoir sa propre identité vestimentaire. Il faut dire que le choix en matière de boutiques de prêt-à-porter pour homme se réduit avec les fermetures de certaines marques, au point que nous sommes de plus en plus nombreux à nous habiller dans les mêmes chaines, et donc avec les mêmes vêtements. S'il te plait, ne me parle surtout pas de Shein ... Aussi, l'une des possibilités d'avoir quelque chose d'unique réside dans la personnalisation des produits, le plus évident étant le tee-shirt. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire un article dédié au tee-shirt personnalisé.

tee-shirt personnalisé

Pourquoi avoir des tee-shirts personnalisés ?


On le voit bien, on s'habille tous dans les mêmes enseignes et plus particulièrement dans l'une d'elles, Zara. On trouve même sur les réseaux sociaux des mecs qui ne font que des réels avec des produits Zara pour mettre en avant leurs nouvelles collections. Il en ressort que nous avons tous au final le même style.


Le tee-shirt personnalisé pour montrer sa personnalité


Pour moi le vêtement est à l'image de notre personnalité. Il doit renvoyer l'image de qui nous sommes, comment nous vivons. Le vêtement est un élément tribal, en portant tel vêtement, en ayant tel look, on s'identifie à une tribu, à un groupe et on revendique son appartenance. Alors il ne faut pas systématiquement être clivant pour cela, ne serait-ce que d'avoir un look classique en dit long sur qui nous sommes. Ce qui est bien avec le vêtement c'est que nous pouvons clairement assumer qui nous sommes. Et c'est en cela que le tees-shirt personnalisé à toute son intérêt, nous pouvons jouer avec la personnalisation afin de rendre une image fidèle de nous mêmes. Que ce soit dans le texte ou l'image choisie. Si vous personnalisez votre t-shirt sur Monsieur Tshirt par exemple, vous pourrez choisir une sélection de personnalisations déjà créées par la marque ou intégrer vous-même un texte, un motif ou une image.


Me concernant, je ne partirai pas sur un tee-shirt avec une grande image sur la partie frontale. Aujourd'hui dans mes looks, je cherche plutôt une certaine neutralité. Je serai ainsi plus sur un tee-shirt uni avec un motif en petite taille côté cœur. Quelque chose de plutôt basique donc, mais qui me convient parfaitement, et surtout facile à porter.


Le tee-shirt personnalisé comme cadeau à offrir


Un autre avantage du tee-shirt personnalisé est qu'il peut-être un très joli cadeau à offrir. Que ce soit pour un anniversaire, une fête commerciale (St Valentin, Fête des Pères, Fête des Mères, etc.). Cela fait toujours plaisir de recevoir des vêtements en cadeau, dans la mesure où cela correspond à notre style bien entendu, car c'est pratique et on est certain de s'en servir. Mais l'attention est toute différente quand il s'agit d'un vêtement personnalisé. En offrant ce type de cadeau, la personne qui nous l'offre montre qu'elle a pensé à nous, qu'elle a réfléchit même pour ce cadeau avec l'attention de nous faire plaisir, de nous faire sourire, rire ... en fonction de la personnalisation choisie. Dans tous les cas, cela devient un produit unique, et un tee-shirt blanc avec une personnalisation restera un produit unique, dont on sera le seul à porter. Et on pensera systématiquement à la personne qui nous l'a offert.

tee-shirt personnalisé

Comment bien créer son tee shirt personnalisé ?


Le premier point évident à prendre en compte est de savoir le tee-shirt personnalisé est pour toi ou pour offrir. Si c'est pour offrir, n'oublie que tu dois avant tout faire plaisir ou susciter une émotion particulière à la personne à qui tu l'offres. Pense donc avant tout à la personne qui le reçoit. Un autre élément à prendre en compte est qu'il doit avoir un lien avec toi de sorte qu'il ou qu'elle se souvienne de toi quand il le portera. Cela peut donc être un mot à broder qui vous aura marqué à un instant de votre vie commune, un symbole qui rappellera certains souvenirs ou une image.


Si le tee-shirt personnalisé est pour toi, alors pose-toi la question suivante : qu'est-ce que j'ai envie que les autres pensent de moi ? Et oui, le vêtement est le reflet de la personnalité qui renvoie aux autres des informations sur toi ! Es-ce que j'ai envie qu'ils aient de moi l'image de quelqu'un de sérieux, de drôle ou autres ? Le choix du mot, de la typographie, du motif ou de l'image va donc avoir un rôle déterminant.

Comentarios


bottom of page