• Jonathan

Ma journée au Radisson Blu 1835 de Cannes


Parce que j'aime bien faire durer les choses, je n'ai utilisé l'un de mes cadeaux de Noël que le week-end dernier ... et quel cadeau. Pour être honnête, j'avais attendu d'être dans un contexte favorable à ce cadeau pour pouvoir l'utiliser : fatigue, stress, envie que l'on prenne soin de moi ... Bref, j'ai attendu d'être en mode "Desperate man", en mode "si je ne fais pas ce cadeau, je vais tout péter autour de moi !!!!"

Donc, ce cadeau, était une escapade gourmande et relaxante à l'hôtel Radisson Blu 1835 de Cannes. Une escapade qui, concrètement parlant comprend :

- un déjeuner au restaurant le 360

- une après-midi au spa Les Thermes Marins de Cannes.

Ça te donne envie hein ? oui, normal ... j'en ai bien profité !!! Allez, je vais te faire découvrir cette super journée "totale glandage", "total bien-être", total cocooning", bref "total laisser moi là 1 mois entier svp".

Le restaurant Le 360

Ma journée (bon OK, ma demi-journée !!! Oui, ok ok, je voulais faire une grasse mat ... non je ne me suis pas levé à 8H pour faire un jogging sur la Promenade des Anglais ...) a donc commencé par la découverte du restaurant de l'hôtel Radisson Blu 1835 de Cannes, Le 360.

Un restaurant que je ne connaissais pas du tout ... à tord. Et vraiment à tord ... Au bout de 9 ans de présence sur la Côte d'Azur, c'est vraiment dommage d'attendre autant de temps pour découvrir cette pépite. Car non seulement on y mange très très bien, mais en plus la vue est ... comment dire ... tout simplement l'une des plus belles vues de la Côte d'Azur... rien que ça. Et pour cause, le restaurant Le 360 est situé sur le toit de l'hôtel (qui lui-même se trouve en bord de mer, du côté du port de Cannes), et offre donc une vue PA-NO-RA-MIQUE sur Cannes et sa vieille ville, la mer, la fameuse Croisette, le Palais des Festivals, les iles de Lérins (qu'il va falloir que je visite un jour quand même ...), le Massif d'Estérel (qu'il va falloir que je découvre un jour ...). Bref, un cadre spectaculaire, effet WAHOUUUUU garanti.

Malheureusement ce jour-là, le soleil avait décidé de ne pas se montrer et le vent était incroyable, mais la vue n'en était pas moins magnifique. Aussi, je vais tenter d'y retourner sous grand soleil car le restaurant dispose d'une terrasse ... et ça doit être vraiment pas mal d'y déjeuner ... sortir les lunettes de soleil, déconnecter son téléphone, prendre un petit rosé (voire 2 ...) ... ah lala.

Le 360 est concrètement un restaurant gastronomique, dans lequel l'accueil est très agréable (pas du tout coincé) et où on ne vient pas te déranger toutes les 2 minutes pour enlever les miettes de pain sur la nappe. Et vu le nombre de pains que j'ai mangés, je peux le confirmer. Oui, mais c'est de leur faute, leur pain aux olive et celui à la tomate et au parmesan sont à tomber...

Bref, le déjeuner a commencé par un petit amuse bouche, ma foi fort plaisant ... un velouté froid à la courgette. Très healthy n'est-ce pas ... aucune culpabilité ... non non (oui, je le rappelle, je suis au régime en ce moment).


Ensuite, j'ai pris en entrée un tartare de saumon (je ne sais pas combien de tartares de saumon j'en mange en ce moment, mais je vais vraiment finir à avoir la peau rosée comme les flamands roses ... et dire qu'il y a encore quelques mois je ne pouvais pas manger d'avocat).

Un tartare très léger, avec du fenouil et des agrumes pour donner un peu de fraicheur. Très bon, très frais donc, parfait pour une entrée.

Ensuite, j'avais opté pour un poisson, un filet de loup rôti avec sa mousseline de brocolis ... régime régime ...


Bon, là c'était l'extase ... oui oui, jamais je n'aurais pensé dire un jour que j'ai eu de l'extase en mangeant un filet de loup rôti, mais c'était juste délicieux. Et cette mousseline de brocolis ... je l'ai saucée avec le pain aux olives ... oh une tuerie ... oui je sais, cela ne se fait pas de saucer une assiette avec du pain ... mais personne ne m'a vu....

Et pour terminer, bon bah entre le mal et le mal pour mon régime, j'ai choisi un tiramisu. Mon ventre m'a remercié. Mon cerveau m'a remercié pour le bonheur que je lui ai apporté. Mon corps a tremblé en savourant ce tiramisu. J'en ai pas encore parlé à ma balance ...


Petit verre de rosé pour accompagner ce déjeuner ... quoi, c'est dimanche, le dimanche tout est permis. Petit café pour terminé le repas.Et les bravo au chef et à son équipe car c'était divin.

Les Thermes Marins de Cannes

La journée s'est ensuite poursuivi quelques étages plus bas au spa de l'hôtel Radisson Blu 1835 de Cannes, les Thermes Marins de Cannes. Très bien, pas de stress ... pas de fatigue non plus, faut pas abuser ... vive l'ascenseur !!


Les Thermes Marins de Cannes c'est 2 700 mètres carrés de bien-être, de cocooning, de glandage total et assumé, de je m'en foutisme de comment je suis puisque que je me ballade en peignoir et tongue ... L'endroit est magnifique, avec sa piscine intérieur / exérieur qui offre une vue sur la mer et le massif de l'Estérel. Malheureusement, le soleil ne s'était toujours pas levé.

Les thermes c'est également un coin hammam / sauna très très grand pour se détendre ... c'est aussi un coin dodo sur des matelas d'eau ... j'en ai profité pendant 1h30 ... oui, je me suis endormi ... oui j'étais crevé !! Puis, à 16h30 est venu le temps de mes 25 min de gommage sur une table chauffante. Puis à 17h ... 55 minutes de massage californien à l'huile d'Argan ... oh, que c'était bon ...



Et puis à 18h30, il a bien fallu partir ... pfff ... tristesse, tristesse....

Alors est-ce que je te le conseille ... E-VI-DE-MMENT !!!

Coordonnées du Radisson Blu 1835 de Cannes :

2, Boulevard Jean Hibert 06414 Cannes CEDEX, France Tél : +33 492 99 73 20 E-Mail : reservation.cannes@radissonblu.com

Site internet du restaurant 360 de l'hôtel Radisson Blu 1835 de Cannes :

http://www.restaurant-le-360.com/

Site internet du Spa Les Thermes Marins de Cannes de l'hôtel Radisson Blu 1835 de Cannes :

https://www.radissonblu.com/fr/hotel-cannes/spa


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.