• Jonathan

Le SPA 27 : ma matinée au spa l'hôtel Westminster


Quand tu es obligé de mettre ton réveil pour te lever un samedi matin, pendant ton WE, généralement, tu te dis "et merde, pardon, et mince, mon WE est foutu, il ne va pas être aussi reposant que je le voudrais..." Pour moi, il n'y a rien de pire que :

1. me coucher tôt le vendredi soir et ne pas pouvoir regarder le conseil de Kho Lanta et, pire, regarder la nouvelle émission d'Arthur (oui mes soirées sont formidables ... si toi aussi tu as la même vie, n'hésite pas à donner en commentaire ton programme TV, cela me rassurera un peu !!!).

2. se faire réveiller par la "magnifique musique de réveil de mon Samsung". Dès que je l'entends, généralement me vient le stress suivant "Wow, j'ai 30 minutes pas plus pour avaler mon petit déjeuner, m'habiller, me laver (enfin, normalement dans l'autre sens, mais ça dépend des matins), faire des câlins à Dolce et au passage la sortir, lui donner à manger .... Bon, généralement j'envoie un petit texto à mon boss "Désolé, je vais être en retard, il y a des bouchons sur la Promenade des Anglais" ... #maisbiensur #vivelestravauxdutramway

Mais vendredi soir, j'étais content de me coucher tôt (limite j'ai failli ouvrir une bouteille de Champagne avant d'aller me coucher) et ce matin, j'ai chanté avec ma musique de mon réveil en faisant une chorégraphie digne de Shakira. Oui, certes, je n'ai pas fait de grasse mat', mais une très belle matinée reposante m'attendait quand même... Car ce matin, j'étais au SPA 27 de l'hôtel Westminster.

Westminster, Westminster ... ça doit te parler toi qui est un lecteur(rice) assidu(e) de ce blog. N'EST-CE PAS ? Normal, il y a quelques jours, j'ai publié un article sur le bar de l'hôtel, le W, dans lequel j'aime bien prendre un petit café / thé (selon les envies) le samedi après-midi. Petit rappel, l'hôtel Westminster est l'un des plus beaux hôtels niçois (voire de la Côte d'Azur), directement situé sur la Promenade des Anglais, avec une vue sur la Méditerranée ... qui vaut son pesant d'or (oui, OK, OK, petite expression qui date du temps des conquistadors ... OK, je suis gêné).

Bref, comme j'adore les massages et les spas, cela faisait un bon moment que j'avais envie de tester le SPA 27 de l'hôtel Westminster. Car des spas à Nice ... bien que ce soit la 5ème plus grande ville de France en terme de population (eh ouiiii), il n'y en a pas beaucoup ... Et mon attente était plutôt grande concernant ce spa, vu sa situation dans l'hôtel Westminster.

Présentation du SPA 27 de l'hôtel Westminster à Nice


Et bien mon attente a été comblée ... le SPA 27 de l'hôtel Westminster est tout simplement magnifique. Le cadre du SPA 27 est très masculin je trouve avec ses couleurs, ce qui change de la majorité des spas qui adoptent plutôt des styles féminins. Donc, dès l'entrée, je me suis senti à l'aise. Et dès qu'on rentre dans le SPA 27, on est capté par sa piscine, qui prend une large place, très "longiligne". Une piscine dans laquelle il est possible de faire de la nage à contre-courant ... bon, je n'ai pas tenté, j'étais plutôt dans un esprit "relaxation" ... que "allez, on se bouge les fesses, on va bruler des graisses ...". #fautpasdeconner #samedimatincestpasdimanchematin.

Bien entendu, on retrouve au SPA 27 de l'hôtel Westminster tous les équipements que l'on adore : jacuzzi, hammam, sauna et même une douche sensorielle dans la cabine duo.

Mon avis sur mon massage au Spa 27 de l'hôtel Westminster à Nice


Puis est venu le moment du massage ... j'avais opté pour un modelage personnalisé de 30 min (au tarif de 50€). Un massage des pieds, des jambes, du dos et de la nuque. Ce modelage est personnalisé dans le sens où on te demande avant quelle pression tu souhaites (forte ou légère, j'ai choisi la forte), et quelle huile tu préfères (entre monoï, pamplemousse, fleur d'oranger et d'autres, j'ai choisi une huile "masculine"). Et j'ai "kiffé". Une pression des doigts comme il fallait, une manière de masser aussi que je n'avais jamais expérimentée (à un moment, la masseuse a accéléré le rythme au niveau des cuisses, c'était juste extra, des frissons me remontaient dans la colonne vertébrale et la tête ... alors oui dis comme ça cela peut paraitre étrange, mais faut l'expérimenter !!). 30 minutes qui sont passées bien trop vite, comme d'habitude lorsque le massage est très bien fait. Bien entendu, après le massage, une boisson chaude est proposée. Et j'ai pu profiter de la douche sensorielle pour retirer l'huile de massage.

Bon, la où j'ai le moins kiffé, c'est quand il a fallu passer le "slip spécial massage". La j'ai pas pu, je l'ai mis et ... j'avais l'impression qu'il ne tenait pas ! Ma virilité a aussi pris un coup ... Du coup, je suis resté en maillot ! Et cela n'a pas posé problème à la masseuse.

Il y a pire comme samedi matin non ? Si si. J'ai passé un très bon moment, le SPA 27 de l'hôtel Westminster est un très beau et bon spa. Un endroit dans lequel on peut se détendre sans difficulté, se décompresser, et oublier tous les petits tracas du quotidien. Une bulle dans laquelle on ne pense qu'à soit et son bien-être. D'autant plus que le personnel est aux petits soins. Une adresse à connaitre pour passer un moment de détente parfait. J'y retournerai, c'est évident. Et c'est aussi une très bonne idée cadeau !

Ma journée a parfaitement bien commencé ... j'étais complètement détendu pour bien profiter de mon week-end.

Plus d'informations sur l'hôtel Westminster et le SPA 27 :

Adresse : 27 Promenade des Anglais, 06000 Nice

Téléphone : 04 92 14 86 86

Site internet de l'hôtel Westminster : http://www.westminster-nice.com/fr/

Site internet du Spa 27 de l'hôtel Westminster : http://www.westminster-nice.com/fr/spa-27.html

Carte des soins au Spa 27 de l'hôtel Westminster : http://www.westminster-nice.com/media/original/brochure-spa-westminster-nice.com.pdf


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.