• Jonathan

Ma routine beauté homme pour l'arrivée du froid

Bon, je pense que nous sommes vraiment entrés dans l'Automne ce week-end, en tout cas sur Nice ! C'est le 1er week-end où il pleut non stop. C'est aussi le 1er week-end ou j'ai la sensation d'avoir froid ... et cela faisait des mois que je ne l'avais pas ressentie. Le chauffage collectif dans l'immeuble s'est mis en route vendredi soir ... j'ai attaqué ma 1ère raclette hier soir ... Il n'y a pas photo, je me mets en mode hiver !! Le plaid est prêt à être sorti, les bougies sont sur la table basse et un peu partout dans l'appartement. La terrasse se met en mode veille et le basilic tire la tronche. La saison du rosé est terminée ... place au rouge !!! C'est aussi le moment de ressortir les pulls et les manteaux.

Et du coup, j'adapte aussi ma routine beauté à cette période de l'année ! Car oui, la peau est sensible à l'arrivée du froid et il faut en prendre soin ! Sinon, bonjour les dégâts .... peau sèche, sensation de tiraillements, arrivée des rougeurs sur certaines parties du visage, terrain propice à la couperose ... Faut se bouger les gars et adapter sa routine beauté !

Voici donc les principaux gestes à appliquer pour bien préparer sa peau à l'arrivée du froid.

1. Moins d'exfoliations

Si tu faisais un gommage par semaine, c'est fini !!! Fais-en un tous les 15 jours, cela sera bien suffisant. Ta peau est "agressée" avec le froid et le choc thermique. Ne l'agresse pas plus avec un gommage.

2. Plus de masques pour hydrater la peau

Et privilégie les masques Peel-Off ou les masques hydratants absorbants. Pourquoi ? Parce qu'ils ne se rincent pas et tu ne vas donc pas agresser ta peau avec le calcaire contenu dans l'eau ... surtout si tu habites Nice où l'eau est une horreur à ce niveau (quand je vois mon pommeau de douche, je me demande comment je peux encore me doucher à l'eau "du robinet"...). Pour ma part, j'utilise désormais un masque hydratant intense de l'excellente marque Patyka, un masque que j'applique le matin, sans rinçage.

3. Bien hydrater ta peau

Quel que soit ton type de peau, pense à bien l'hydrater tous les jours ! Et avec des crèmes qui contiennent des huiles nutritives ou du beurre de karité par exemple. Voire de la glycérine, car cela va maintenir l'hydratation naturelle de la peau. Elle ne doit pas s'assécher ! Petite astuce si tu ne veux pas changer ta crème hydratante classique : ajoute quelques gouttes d'huiles de Macadamia bio ou d'avocat bio dans ta crème. Voire de l'huile de carotte bio, qui, en plus de te donner un beau teint, nourrira les couches supérieures de l'épiderme.


4. N'oublie pas les lèvres !

Les gars, c'est l'une des parties que nous délaissons le plus ! Et pourtant, nos lèvres sont sensibles et ont besoin d'être protégées avec l'arrivée du froid ! Il existe de nombreux produits non gras pour les lèvres, qui ne te donneront pas cet aspect "glossy" après l'avoir appliqué. Tu pourras ainsi sortir sans gêne, voir appliquer le produit en journée quand le besoin se fait sentir. Ce serait quand même dommage d'avoir les lèvres en mode crevasse dans quelques semaines !!!

5. Donne un peu de couleur à ta peau

Si en hiver tu as un teint blafard, qui fait penser à Halloween tous les jours, n'hésite pas à tricher ! Et personne ne le verra !! Il existe de nombreux produits pour avoir une meilleure mine, personnellement, j'utilise le sérum Booster Bronzant de Clarins Men dont j'en ai déjà parlé dans un article, que je te mets ici. Un produit que je trouve très efficace. Quelques gouttes suffisent, mélanger avec la crème hydratante. Et le résultat, naturel, est visible très rapidement.

6. C'est le moment de prendre soin des mains

Rien de pire que d'avoir les mains sèches, voire rugueuses. Me concernant, je déteste mettre de la crème sur mes mains, car j'ai l'impression d'avoir les mains grasses. Mais en même temps, la peau des mains est très fine et a donc besoin d'être protégée avec l'arrivée du froid. Comme pour le visage, privilégies les produits à base de glycérine ou de beurre de karité.

Pour ma part, j'utilise plusieurs produits, les crèmes pour main de Sanoflore ou le baume hydratant mains de Horace.


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE