top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Ma routine soin de la peau et cheveux après exposition au soleil


Et voilà, les vacances sont terminées ... reprise du boulot cette semaine ... on se met déjà en tête la préparation des prochaines vacances (#cestbonpourlemoral). Autant te dire qu'à part mettre de la crème soleil et de la crème hydratante matin et soir, j'ai été plus que léger pour prendre soin de ma peau. Les vacances ... ce sont les vacances ... et puis l'apéro commençait tôt alors ... que veux-tu ... !!! Aussi, maintenant que je suis rentré et que je reprends la "routine quotidienne", je mets d'attaque un plan d'action "après soleil".


routine soin de la peau après exposition au soleil

Car oui, bien que passant mon temps sous le parasol à la piscine, mine de rien ma peau a pris cher pendant les balades (et les déjeuners au soleil). La peau mais pas seulement, les cheveux aussi !! Alors, c'est parti pour une petite présentation des produits de soin après vacances que je te conseille.

 

Cicaplast Baume B5 de La Roche Posay

C'est le soin que j'utilise le plus ... c'est bien simple, j'en suis à mon 2ème tube de 40ml depuis cet été... j'aurais du prendre celui de 100ml direct ! Cicaplast Baume B5 de La Roche Posay est une crème qui répare et soulage les peaux fragilisées et les peaux sensibles suite à des atteintes épidermiques, comme des brulures, des rougeurs, des démangeaisons, des gerçures, etc. C'est le produit que je mets tous les jours en voyant ma peau rougies à certains endroits par le soleil (surtout depuis le festival des Plages Électroniques ou j'étais en plein cagnard ... et je n'avais pas prévu de crèmes solaires). Donc forcément, ma peau n'a pas aimé.


Cicaplast Baume B5 de La Roche Posay

Comme tous les produits de La Roche Posay, la texture de ce baume Cicaplast est très agréable, avec une odeur subtile et délicate. C'est la raison pour laquelle je l'utilise à la place de la Biafine dont je déteste l'odeur. Ce baume contient du beurre de karité et de la glycérine pour le côté hydratant, du Panthénol 5% pour soulager les sensations d’inconfort et de la madécassoside pour ses effets anti-inflammatoires.