Rechercher
  • Jonathan

Manger local et des produits de la ferme : c'est possible à Nice chez 21 Paysans

Mis à jour : il y a un jour

Si tu habites à Nice ou la région niçoise, je vais te parler d'une adresse qui va, j'en suis certain, te plaire, 21 Paysans. D'autant plus si tu te sens concerné(e) par les problématiques environnementales. Ce qui personnellement est mon cas.

J'ai découvert cette adresse par le bouche à oreille ... n'est-ce pas la garantie d'une bonne adresse ?

21 paysans à Nice, le concept


21 Paysans est un lieu comme il devrait y en avoir beaucoup à Nice : c'est à la fois une épicerie et un restaurant (et un espace de co-working aussi !). Comme son nom l'indique, on y trouve chez 21 Paysans des légumes, des fruits, des œufs, de la viande, du fromage, du pain en provenance des fermes de la région niçoise. Ici on prône donc le cycle court : la production et la consommation sont proches, permettant ainsi de fortement réduire l'impact écologique sans le transport. On y trouve également du vin, de la région niçoise mais aussi de la région PACA, avec de nombreux vins du Luberon. Une épicerie complète le tableau pour pouvoir faire entièrement ses courses. Enfin la possibilité de manger local et d'avoir la certitude que les produits viennent bien des fermes aux alentours. Et cela, en plein centre de Nice. Une belle opportunité quand, ce qui est mon cas, je n'ai pas la possibilité, à cause des horaires, d'aller prendre des paniers de légumes et de fruits ou me les faire livrer au travail.

Mon avis sur le restaurant 21 Paysans à Nice


Mais 21 Paysans c'est aussi un restaurant avec une carte qui change ... midi et soir ! En fonction des arrivages de produits des fermes. Une garantie d'avoir des produits frais en permanence dans les assiettes.

Le restaurant 21 Paysans propose ainsi une carte courte, avec un choix restreint de plats, ce qui est très bien. Le jour où j'y suis allé, j'ai opté pour un plat uniquement, le poulet fermier grillé avec ses pommes de terre rôties à l'ail et une crème de navet. Un délice. C'était très très bon. Surtout la crème de navet, qui m'a permis de re-découvrir ce légume ... et d'essayer de la refaire à la maison !!!! Et surtout, le serveur te dit de quelle ferme provient chaque ingrédient de ton assiette.

Une adresse à découvrir de toute urgence donc !!

Informations complémentaires sur 21 paysans à Nice


Adresse :

2 rue Valperga

06000 Nice


Téléphone :

09 87 02 05 72


Ouvert du lundi au samedi

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest