Rechercher
  • Jonathan

Manger niçois sur le pouce : Lou Pilha Leva


Comme tu commences à le savoir maintenant, je suis un gourmand ! Et le samedi, c'est ma petite journée "gourmandise" et j'aime bien tester de nouveaux endroits sur Nice et la région, pour faire une pause "shopping". Bon, le dimanche aussi quand je suis en mode cocooning ... bref, OK, je passe mon temps à bouffer !!! Je ne vais pas te parler dans cet article d'une nouveauté mais plutôt d'une "institution" niçoise, un passage "food" obligé si tu es de passage de Nice.


Car oui, Lou Pilha Leva est un passage obligé pour celles et ceux qui veulent tester la cuisine "nissart" sur le pouce. D'ailleurs, il suffit de voir la queue pour comprendre que cet endroit vaut le coup. Car, non, Lou Pilha Leva n'est pas un restaurant classique, d'ailleurs Lou Pilha Leva signifie en nissart " ici, on prend et on emporte ". Bon, on emporte pas très loin car il est possible (je dirai même conseillé) de s'asseoir sur les tables en bois posées devant l'institution. De quoi profiter pleinement de l'atmosphère du Vieux Nice.

Et on y mange quoi ? Que des spécialités de Nice : la socca bien entendu, mais aussi les petits farcis, la pissaladière, les beignets de sardines, les beignets de courgettes, la tourte à la blette, le pan bagnat ... que de bonnes choses !! Et quand aux prix, pas d'attrape touristes ici ! Les prix sont très corrects, on s'en sort pour 8 - 9 € par personne, boisson comprise. Parfait donc pour une pause tranquille.





Lou Pilha Leva est située sur la Place Centrale, dans le Vieux Nice.


Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest