• Jonathan

Masque anti-âge à base de bave d'escargot : mon avis


Comme tu le sais, j'aime bien tester tout type de produits de soin pour homme. Mais la, quand j'ai vu ce masque pour le visage à base de bave d'escargot chez Sephora, forcément, j'ai arrêté de respirer et je me suis jeté dessus pour l'acheter ! Cela faisait un bon moment que je voulais tester un produit fait à partir de bave d'escargot, pour tous ses bienfaits. Et voilà, en ce dimanche d'importance majeur car jour d'élection, je prends le risque d'essayer ce masque visage (bon, je suis déjà allé voter au cas où ce masque me produirait des allergies sur le visage, on ne sait jamais ce qu'à fait l'escargot avant qu'on ne lui prélève la bave !!!!). Donc la je fais un peu mon Kho Lanta du dimanche ... impatient de le tester lorsque je l'ai vu chez Sephora ... hésitant au moment de l'appliquer !! (c'est quand même de la bave ... #cestpastressexy).


Mais avant de te parler de ce masque, faisons d'abord un point ensemble sur la bave d'escargot et ses bienfaits ! Car oui, aussi étrange que cela puisse paraitre, la bave d'escargot est un produit miracle de la nature que de nombreux acteurs de la cosmétique s'arrachent. C'est étrange, je n'ai jamais entendu parler que dans les Andes, en Chine ou dans un autre coin reculé de la planète, les hommes et les femmes se faisaient des masques de bave d'escargot... Et pourtant, voici une information essentielle que tu pourras ressortir à ton prochain apéro entre pote : savais-tu que la bave permet à l'escargot de s'autoguérir lorsqu'il se blessait ? C'est pas magique ça ?? Je comprends mieux maintenant pourquoi la bave d'escargot apparait dans les produits de soin et cartonne au Japon et en Corée du Sud (car oui, la "mode" des produits à base de bave d'escargot provient de ces pays ... #caétonnequelqu'un??). D'ailleurs, et ce n'est pas une blague, dans ces deux pays, les femmes n'hésitent pas à se mettre directement des escargots sur le visage pour qu'ils déposent "naturellement" la bave ... T'imagine la scène ? Qui est partant pour une soirée "escargot" (promis, il y aura du rosé et des curly !).

La bave d'escargot contient donc des composants naturels qui ont des propriétés régénérantes et réparatrices exceptionnelles pour les cellules de la peau. Bref, un produit anti-âge miracle que l'on peut utuliser sur le visage, le reste du corps et le cuir chevelu. Les affections cutanées telles que le psoriasis, l’eczéma, les verrues, la couperose, la rosacée ou encore l'urticaire peuvent également être soignées par la bave d'escargot. Mais attention, tous les escargots ne se valent pas ... ne vas donc pas, après avoir lu cet article, dans le premier champs près de chez toi à la recherche d'escargots pour en "extraire" toi-même ta propre bave d'escargot maison ... Non non, les escargots les plus intéressants sont les Hélix Aspersa muller qui se trouvent ... au Chili ... D'ailleurs, dans ce pays, les grands brûlés sont notamment soignés à base de bave d'escargot. Véridique.


Pourquoi utiliser de la bave d'escargot pour la peau ?

Si la bave d'escargot est un produit exceptionnel, c'est parce qu'elle contient de nombreux éléments miracles :


  • L’allantoïne d'abord, un composant naturel connu pour ses propriétés cicatrisantes, adoucissantes, hydratantes, et apaisantes. Un ingrédient utilisé notamment dans de nombreux produits pour les peaux sensibles, irritées ou acnéiques. Anti-oxydant, l'allantoïne retarde également les effets du vieillissement des cellules de la peau.

  • La vitamine E qui est un puissant anti-oxydant et favorise notamment l'hydratation de la peau.

  • La vitamine C.

  • La vitamine A.

  • L'élastine qui est une protéine qui disparait au fur et à mesure, d'où le fait que la peau perde de son élasticité (hello rides & vergétures).

  • Le collagène qui favorise la cicatrisation et permet de gommer les rides.

  • L'acide glycolique qui permet d'éliminer les cellules mortes de la peau et donc nettoie les pores de la peau.

C'est déjà pas mal hein ?

Le masque anti-âge à base de bave d'escargot de TonyMoly


Le produit que je vais tester est un masque pour le visage de la marque TonyMoly (une marque sud-coréenne), acheté donc chez Sephora. En plus de la bave d'escargot, ce masque contient des extraits d'algues pour nourrir complètement la peau ... bave d'escargot + algues, je crois qu'on a la totale dans ce masque ! Le principe de ce masque est de le laisser sur la peau du visage pendant 20 à 30 minutes (quand même !), de le retirer sans rincer et de tapoter légèrement pour faciliter l'absorption du sérum contenu dans le masque.


Bon, quand on ouvre le sachet, je suis un peu resté déconcerté car j'ai eu l'impression d'avoir un sachet rempli de bave ... en effet, le produit était très très humide et légèrement gélatineux... pas très ragoutant. Quand je te parlais de Kho Lanta, j'ai eu l'impression d'être dans l'épreuve dans laquelle il faut manger les insectes ... tu ne penses à rien, faut y aller direct sinon si tu réfléchis, c'est mort. Le masque est très difficile à appliquer sur le visage, d'autant plus qu'il est composé de deux parties, l'une pour le haut du visage (nez & front), l'autre pour le bas (menton). Quand je mettais l'une des parties, l'autre se barrait car très humide ... Limite s'il ne faut pas être deux pour l'appliquer (si tu es en mode célibataire, c'est le moment de rencontrer ton voisin ou ta voisine .. quoique oublie, la tactique de "j'ai plus de sel" reste la meilleure). Bref, j'ai du resté allongé pour que cela tienne ! Mais j'ai adoré avoir le masque pendant ces 30 minutes sur la peau en raison de la sensation de fraicheur qu'il a procuré ... et qu'il procure encore même après l'avoir retiré ... #effetsympa. Le parfum est très très très léger et presque neutre.


Mon avis sur le masque anti-âge à base de bave d'escargot


Concrètement, en retirant le masque, on a en effet la sensation d'avoir la peau plus illuminée, plus belle. Cela donne un petit coup éclat donc. Mais je ne suis pas certain que cela va durer sur la journée.

Mon avis : intéressant pour avoir un effet belle peau avant de partir en soirée ou avant d'aller déjeuner un dimanche chez belle-maman :)

Prix : 8 €

Pour acheter ce masque à la bave d'escargot :

http://www.sephora.fr/

#escargot

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE