top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé le masque éclat à l'argile jaune de Typology, mon avis

Information aux lectrices et lecteurs : collaboration commerciale, cet article contient des liens d'affiliation sans demande particulière de la marque d'écrire cet article. Mon avis sur le produit est sincère.


Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'article sur des masques pour le visage. Mais quand j'ai vu que l'une de mes marques de soin préférées, Typology, venait de lancer un nouveau masque, adapté à ma peau, je me suis empressé de l'essayer. Ce masque, c'est le masque éclat à l'argile jaune et curcuma bio. Bon, je l'avoue, quand j'ai vu aussi la couleur du masque, je me suis dit que ce serait drôle à l'application, un peu comme le masque bleu d'Horace.

masque éclat argile jaune Typology

Présentation du masque éclat à l'argile jaune de Typology


Comme son nom l'indique, le but de ce masque à l'argile jaune et curcuma bio de Typlogy est de donner de l'éclat à la peau, de rendre le teint plus lumineux. Il est donc particulièrement adapté aux personnes qui ont une peu qui semble terne, fatiguée.


Au niveau des ingrédients dans la formule, on retrouve :

  • L'argile jaune présente dans le masque : en plus de "boire" l'excès de sébum, l'argile jaune va rendre le teint plus lumineux,

  • L'hydrolat de verveine citronnée qui va également redonner de l’éclat au teint,

  • L'extrait de curcuma pour ses propriétés anti-oxydantes,

  • Le beurre de mangue, qui va protéger la peau du dessèchement et c'est un excellent choix de la marque de l'avoir mis. J'explique après pourquoi au niveau de la texture et de l'expérience vécue.

Comme tous les produits Typology, nous sommes sur un produits vegan. 98% des ingrédients sont naturels.


Mon avis sur le masque éclat à l'argile jaune de Typology


Si tu n'as pas envie de lire mon avis mais plutôt de l'écouter, je te propose de regarder cette vidéo que j'ai publiée sur ma chaine Youtube. Elle ne dure que quelques minutes, ce sera rapide !

Qu'ai-je donc pensé de ce masque éclat à l'argile jaune et curcuma de Typology ?


Je vais déjà commencer par la texture de ce masque, que j'ai beaucoup appréciée. J'ai en effet un peu délaissé les masques qui contiennent de l'argile (quelle que soit le type d'argile) pour leur côté asséchant. J'ai une peau sèche et sensible, ce type de masque ne me plait donc pas du tout. Mais ici, ce n'est pas un problème, et cela grâce au beurre de mangue contenu dans la formule qui rend la texture très souple (comme un beurre finalement) et non asséchante. On le voit bien d'ailleurs dès qu'on met le produit sur les mains. Étant donné que la texture est souple, ce masque éclat à l'argile jaune et curcuma de Typology s'applique très facilement sur la peau du visage.

masque éclat argile jaune Typology

Pour ce qui est de l'odeur, pas de parfum en particulier si ce n'est le parfum naturel de l'argile.


Une fois appliqué sur la peau, ce masque éclat à l'argile jaune et curcuma de Typology se porte facilement, je n'ai constaté aucun effet plâtre caractéristique à l'argile. Et il se retire très facilement à l'eau, même sur la barbe.

Pour ce qui est de l'expérience utilisateur, je le trouve donc parfait. D'autant à noter que je n'en ai pas appliqué beaucoup sur le visage, la texture beurrée fait qu'il s'étale bien sur la peau.

masque argile jaune Typology

Alors pour être tout à fait franc, je n'ai pas constaté un teint plus lumineux après 10 minutes d'application. Déjà, je n'ai pas besoin d'avoir un teint lumineux actuellement, nous sortons de l'été (enfin, nous sommes sur la fin de l'été) et j'ai la peau encore bronzée. Je verrai donc ce point de façon plus précise d'ici novembre / décembre quand je regretterai mon bronzage estivale ! En revanche, j'ai constaté un meilleur grain de peau, bien entendu c'est avec de multiples utilisations du masques, récurrentes, que le résultat sera réel.


Informations complémentaires concernant le masque éclat à l'argile jaune et curcuma de Typology


Site web : typology.com/

Prix : 26,50€ les 50 ml


Cet article comporte des liens d'affiliation vers la boutique Typology, qui me permettent de passer plus de temps à créer du contenu sur le blog et à publier régulièrement. Mon avis à travers cet article est donc 100% sincère.

Comentários


bottom of page