• Jonathan

Masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins, mon avis

J'ai testé le masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins. Retrouvez mon avis détaillé dans l'article sur ce masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins.


J'adore les masques visage, et d'autant plus quand ils sont hydratants. Ayant la peau très très sèche, je suis obligé de m'appliquer tous les jours, matin et soir, une crème hydratante. Alors forcément, je suis prêt à tester tous les produits hydratants pour trouver mon produit miracle.

Présentation du masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins


En ce moment, 2 fois / semaine et depuis 1 mois environ, je teste le nouveau masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins. Ce masque visage hydratant est à l'extrait de kalanchoé officinal, une plante que l'on trouve à Madagascar qui favorise la synthèse d’acide hyaluronique, la molécule « éponge » de la peau.

Le masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins est un masque que l'on applique en couche épaisse sur le visage et le cou (et oui, on oublie trop souvent le cou !) pendant une petite dizaine de minutes, et que l'on retire ensuite avec un coton imbibé de lotion. Pour ma part, j'imbibe le coton avec une eau micellaire, en très petite quantité, juste de quoi retirer le masque. Petit rappel, l'eau micellaire n'est pas faire que pour retirer du maquillage ... non non. Tu peux retrouver ici mon article sur l'utilisation de l'eau micellaire pour les hommes. Sinon, Clarins préconise aussi de faire pénétrer le masque par massages légers, comme si c'était une crème hydratante. C'est ce que je fais de temps en temps.

Mon avis sur le masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins


La texture du masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins est un peu surprenante au début. Ni un gel, ni une crème, un mix des deux, le temps de pénétration est assez long pour un masque je trouve. Petit conseil pour les mecs : n'appliquez pas le masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins sur votre barbe / moustache, sinon vous allez galérer pour le retirer :). Étant un produit plutôt destiné aux femmes, le parfum du masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins reste néanmoins très délicat : vous n'aurez donc aucune gêne les garçons à le piquer à votre moitié et vous l'appliquer sur le visage.

Après l'avoir appliqué sur le visage, pendant le temps de pause donc, je n'ai pas ressenti d'effet "hydratation" particulier, pas de sensation de peau douce non plus. J'ai pas contre eu un léger effet fraicheur , comme indiqué sur le packaging du masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins. Clarins conseil de mettre le produit dans le frigo avant utilisation ... pas bête, mais j'avoue ne pas l'avoir testé (généralement je ne prévois pas de faire un masque à l'avance, cela me vient sur un coup de tête !!). Ne t'attends donc pas à avoir une sensation agréable pendant le temps de pause comme on peut le rechercher quand on applique un masque. Nous sommes ici sur un produit "utilitaire" et non "plaisir".

En revanche, une fois le masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins retiré, il est vrai que la peau est plus douce, elle ne tire pas. Limite, je n'ai pas besoin de m'appliquer une crème hydratante après (oui ma peau est tellement sèche que parfois après des masques visage hydratants, je dois m'appliquer une crème hydratante !). On sent en effet que la peau est mieux hydratée.

Prix du masque masque visage hydratant SOS Hydra de Clarins : 38€ les 75 ml

Pour acheter ce masque, tu peux te rendre sur la boutique de Sephora

http://www.sephora.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE