Rechercher
  • Jonathan

Masque visage Egg Cream Mask de Too Cool For School, mon avis

Mis à jour : il y a 4 jours


Cela faisait un petit moment que je voulais tester les masques visage à l’œuf Egg Cream Mask de la marque sud-coréenne Too Cool For School, en vente chez Sephora. Tu me connais maintenant, dès qu'il y a une nouveauté, je fonce dessus pour la tester, et en plus quand c'est un produit original, limite si je ne vendrai pas ma mère pour l'essayer en premier (désolé maman...). Et avec la marque Too Cool For School, je vendrais ma mère toutes les semaines !!! (#jevaismefaireengueuler). Car ce qui fait la réputation de cette marque qui débarque assez fortement en France, c'est justement qu'elle casse les codes de la "beauté". Et à tous les niveaux : dans les produits, dans ses packagings, dans sa communication ... Beauty that Breaks, tel est son slogan, et bien moi j'aime. Un peu de nouveauté, voire d'insolence, dans ce monde très rigide, cela va faire du bien. Donc, j'ai acheté chez Sephora les 3 masques visage à l’œuf que la marque propose en France, pour voir si les produits sont vraiment efficaces. Étant addict aux masques, je vais être sévère !! Les 3 masques que j'ai achetés ont des effets différents : l'un est hydratant, le second est raffermissant et le troisième resserre les pores.

Bon, le masque visage à l’œuf, ce n'est pas nouveau, je dirai même que c'est une "recette de grand-mère" (alors, pas de ma grand-mère, je ne la vois pas du tout ce préparer ce type de masque). Tu te souviens des shampoings à l’œuf pas cher que l'on trouvait il y a quelques années (je parle aux plus de 30 ans ...). Car oui, l’œuf n'est pas seulement bon pour augmenter sa masse musculaire, il est également très efficace pour nourrir, nettoyer et raffermir la peau. Allez, parce que je suis gentil, je te mets à la fin de cet article une recette de masque à l’œuf que tu pourras faire chez toi (merci de m'envoyer les photos avec le masque bien entendu !!).

J'ai donc testé en premier le masque visage hydratant aux extraits de Noix de coco, et à l’œuf bien entendu. Pourquoi celui-ci ? Ayant la peau très sèche, c'est avec ce masque plus que les autres que je verrai s'ils sont vraiment efficaces. Sur la partie hydratation, on ne peut pas tricher : soit la peau est immédiatement hydratée et donc plus élastique, soit elle ne l'est pas. Ce masque visage hydratant aux œufs de Too Cool For School convient à toutes les peaux : normale, mixte, sensible ou sèche.

Alors, en ouvrant le sachet de ce masque visage à l’œuf hydratant de Too Cool For School, j'ai vite compris pourquoi le mot "cream" (crème en français n'est-ce pas), faisait partie du nom du produit ... car le sachet est rempli d'un gel. Ce n'est donc pas seulement un simple masque en tissus, mais un masque en tissus sur lequel il y a beaucoup de crème ... ça va être sympa pour l'appliquer ce masque visage (si c'est comme le masque à la bave d'escargot, dont tu peux retrouver l'article ici, je vais mettre 5 bonnes minutes à me l'appliquer correctement).

Bien entendu, avant d'appliquer le masque visage, j'ai nettoyé ma peau avec un gommage visage. Alors, au final, le masque visage s'applique très facilement même s'il glisse dans les mains tellement il y a de crème. Le parfum est très très agréable (aucune odeur d’œuf je rassure) et plutôt mixte (comprendre que cela peut aussi bien convenir aux hommes qu'aux femmes). Dès que l'on pose ce masque sur le visage, une sensation de fraicheur apparait, ce qui est très agréable. Je le laisse donc reposer 20 minutes (normalement c'est de 10 à 20 minutes, mais comme j'aime bien cette sensation de fraicheur, je fais durer le plaisir !!).

Une fois retiré le masque visage, la crème a presque complètement été absorbée par la peau du visage (it's magical) et en effet elle est complètement hydratée. Cela fait vraiment du bien. Il suffit juste de tapoter un peu sur la peau pour faire pénétrer le surplus.

Un produit qui me satisfait donc complètement : facile à appliquer, il sent bon et il laisse la peau bien hydratée. Approuvé !

Le prix est lui pas trop élevé. Compter 4,50€ le masque, ça va, ça va.

Pour visiter le site Too Cool For School :

www.toocoolforschool.us

Pour acheter les masques sur le site de Sephora :

http://www.sephora.fr/

BONUS // Recette maison de masque visage à l’œuf pour un effet "éclat du visage"

Ingrédients nécessaires :

  • 1 blanc d’œuf

  • 2 cuillères à soupe de yaourt

  • 2 cuillères à soupe de miel

  • 1/3 tasse de flocons d’avoine

  • 1/2 tasse d’eau chaude

Tu dois tout d'abord mélanger les flocons d’avoine et la demi tasse d’eau chaude dans un bol. Laisse ensuite reposer 3 minutes, pour permettre aux flocons d'avoine de gonfler. Ajoute ensuite le yaourt et le blanc d’œuf puis mélangez tous les ingrédients. Applique ce masque sur le visage en couche épaisse et laisse reposer 15 minutes. Je te déconseille de te montrer à quiconque, reste bien planqué chez toi !!! Au bout des 15 minutes, tu peux rincer.


Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest