• Jonathan

Masturbation homme : à quelle fréquence les hommes se masturbent-ils ?

Voici une question qui va intéresser un grand nombre d'hommes, un petit état des lieux de la masturbation homme, probablement pour avoir une comparaison entre leur pratique de la masturbation et celles des autres hommes. Car on le sait bien, les hommes aiment bien se comparer aux autres. Et s'il y a bien un sujet sur lequel ils ne vont pas en parler entre eux, c'est bien le sujet de la masturbation. La masturbation chez l'homme, encore un sujet trop tabou. Aussi, en partenariat avec le compte Instagram Fais toi Mâle, qui parle sans tabou de sexualités masculines, j'ai posé la question, et je vais ici ici te communiquer les résultats de cette enquête 100% dédiée à la masturbation chez l'homme! La question qui a été posée était tout simplement : combien de fois par jour / par semaine vous masturbez-vous ?

 

Combien de fois les hommes se masturbent-ils ?


Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps ! A la très grande majorité, plus de 50% les hommes se masturbent tous les jours ! Oui, tu l'as bien lu, tous les jours. Et certains ont même leurs petites habitudes :

  • beaucoup d'hommes se masturbent tous les matins, avec bien entendu la fameuse gaule du matin,

  • d'autres attendent le soir au moment de se coucher. Peut-être pour évacuer le stress et passer une meilleure nuit !

  • enfin, certains attendent le moment de la douche pour se masturber. C'est pratique avec le gel douche et il n'y a pas besoin de rincer !!

Et d'ailleurs, un certain nombre le font même plus d'une fois par jour.

 

Les hommes se masturbent-ils différemment quand ils sont célibataires ou en couple ?


Au risque d'étonner, les hommes ne se masturbent pas moins quand ils sont en couple ! Et oui, être en couple ne veut pas dire ne plus s'adonner à ce plaisir solitaire qu'est la masturbation masculine, et tant apprécié pour les hommes. Mais ne va pas voir dans ce geste un déni de la sexualité du couple ou une moindre envie avec leur partenaire. Cela n'a rien à voir pour eux, c'est leur plaisir à eux, leur moment à eux, ce qui ne les empêche pas d'être performants également avec leur partenaire.

Donc, si tu surprends ton partenaire en train de se masturber, ou si tu as des doutes sur le fait qu'il se masturbe en cachette, pas de panique ! Cela ne signifie pas qu'il a moins de désir pour toi.

 

Les hommes se masturbent-ils plus en vacances ?


Si je me permets de mettre en avant ce point, c'est parce qu'il est ressorti dans les réponses apportées par les répondants ! Et oui, quand les hommes ont du temps libre, le week-end ou en congés, la masturbation chez l'homme se fait plus intense, jusqu'à plusieurs fois par jour ! Normal quelque part, plus de temps pour soi, plus de temps donc pour une masturbation !

 

Une éjaculation est-elle automatique avec une masturbation


La question ici est intéressante car cela permet de savoir si les hommes ne font que se masturber en jouant avec leur pénis ou si une éjaculation a lieu à chaque fois. Et bien 63% des répondants n'envisagent pas une masturbation sans éjaculation. Pour la grande majorité des hommes, l'éjaculation accompagne donc forcément une masturbation. Et un très faible nombre serait près à se retenir.

 

Il y a t-il une fréquence normale à la masturbation chez l'homme ?


Un certain nombre d'hommes se demandent ainsi s'il y a une fréquence normale à la masturbation chez l'homme. Bien entendu, la réponse est non, chacun vit sa sexualité comme il l'entend !! Si tu as envie de te masturber qu'une fois par semaine, ce n'est pas un problème. C'est ta sexualité, c'est ta libido. Mais moins se masturber que les autres ne veut certainement pas dire que tu n'es pas "normaux", loin de là, aucune inquiétude sur ce point.

 

Comment varier son plaisir lors de la masturbation homme ?


La masturbation chez l'homme peut vite devenir routinière : toujours le même endroit, toujours la même position, toujours les mêmes mouvements. Aussi, pour varier le plaisir, voici quelques accessoires que je te recommande.


Une crème lubrifiante pour la masturbation chez l'homme


Tout d'abord, se masturber à sec peut être problématique pour certains mecs. Et oui, une bonne partie des mecs ne mouillent pas du tout ! Et il n'y a rien d'anormal, je tiens à le préciser si tu es concerné. Alors ils vont utiliser la salive, mais la problématique est qu'elle sèche vite avec la chaleur provoquée par les mouvements de va-et-vient. Il est donc nécessaire d'en remettre régulièrement. Or, il est bien connu qu'appliquer un liquide sur le pénis, et surtout sur le gland, pendant la masturbation augmente le plaisir. Aussi, je te conseille d'utiliser une crème pour la masturbation et notamment celle-ci disponible sur Amazon. L'effet gel de la crème va en effet agir sur les nerfs présents au niveau du gland, d'où le fait que le plaisir sera plus grand pendant la masturbation qu'avec ta salive.


Utilise un cockring pour te masturber


Tu n'as pas encore de cockring ? Il va falloir remédier à cela car c'est un sextoy pour homme qui va te procurer de très belles sensations pendant tes sessions de masturbation (et qui va donner beaucoup de plaisir à à ton/ta partenaire !). Ce sextoy va te permettre :

  • d'avoir une belle érection, avec un pénis qui te semblera plus large. De quoi avoir de nouvelles sensations en main (comme l'impression d'avoir un autre pénis plus gros) et donc prendre encore plus de plaisir pendant la masturbation !

  • d'avoir de meilleure sensations au niveau du gland qui sera plus sensible.





Mais pour moi le meilleur cockring est le Bond de chez We-Vibe, le spécialiste des sextoys connectés.

Le gros point fort de ce cockring réside dans son ouverture qui permet une mise en place autour du pénis (ou autour des testicules) très facile. Et ce quelle que soit la taille du pénis. La télécommande qui est fournie avec permet de jouer avec les différents modes de vibrations simplement. La forme allongée de ce cockring permet également d'appuyer sur le périnée pour encore plus de sensations. Un très bon cockring pour un moment solo lors d'une masturbation ou lors d'un rapport avec son/sa partenaire.

Utilise une gaine de masturbation


La gaine de masturbation : tu as envie d'avoir une sensation de gorge profonde pendant que tu te masturbes ? Tu veux découvrir de nouvelles sensations grâce aux textures présentes à l'intérieur des gaines de masturbation ? Soit une sensation de pénétrer un vagin, un anus voire quelque chose de plus surprenant. Tu vas pouvoir trouver un très grand choix de produits, parmi lesquels mes préférés ci-dessous :




Tu peux également retrouver des masturbateurs moins cher si ton budget est plus limité. La marque Tenga, spécialiste des masturbateurs, propose ainsi toute une gamme de masturbateurs jetables que tu peux utiliser entre 2 et 4 fois (si tu es bourrins, en 1 fois le jouet peut être mort !). L'idée étant de se faire plaisir n'est-ce pas ! Je l'ai testé et il est vraiment pas mal, la matière en silicone est très douce et surtout les textures à l'intérieur donnent de très belles sensations.


Si tu veux un pack complet pour la masturbation homme, alors voici de quoi te faire plaisir ! Crème chauffante pour la masturbation, lubrifiant, plusieurs masturbateurs ... le coffret idéal pour prendre du plaisir en solo ! (cliquez sur l'image pour y accéder).



Tu cherches des sextoys pour homme ? Je t'invite à découvrir le sexshop en ligne Espace Plaisir, l'un des meilleurs pour trouver des sextoys. Avec le code LEMALE10, tu peux avoir 10% de remise sur tout le site.



Si tu souhaites avoir plus de conseils sur la sexualité masculine ou découvrir des sextoys pour homme, je te conseille de t'bonner à mon compte Instagram Faistoimale qui ne parle que de ça !! Tu peux également me retrouver sur Facebook si tu n'as pas de compte Instagram. Pour des sujets plus large, je suis également sur TikTok.



Retrouve-moi sur Youtube