• Jonathan

Mes bougies pour passer une fin d'année en mode cocooning

Tu dois le savoir si tu me suis depuis un bon moment, mais j'adore les bougies. J'ai limite une passion pour les bougies. J'aime beaucoup l'ambiance qu'elles amènent dans l'appartement, que ce soit en après-midi ou en soirée (je ne sais pas pourquoi, mais je n'allume jamais de bougies le matin). Une ambiance "on est bien chez soi", "je ne veux pas sortir", "je veux rester glander sur le canapé sous le plaid à regarder une série Netflix", "donne-moi la tablette de chocolat", "mais, pourquoi il n'y a plus de gaufres, on ne les as pas déjà toutes mangées ??!!!". Bref tu m'auras compris !!! Et j'adore cette saison d'automne où la nuit tombe tôt et où il commence à faire "frisket" ... car c'est la saison des bougies qui commence !


A travers cet article, que je mettrai à jour très régulièrement (car je suis un gros consommateur bougies), je vais te présenter les bougies que je vais utiliser. J'en ai pour le moment deux, mais ma collection Automne / Hiver 2019-2020 va vite grandir !!!

La bougie de la Bastide de Gordes


La Bastide de Gordes est un palace qui se trouve dans le Luberon (dans la magnifique ville de Gordes). Le palace propose à sa clientèle une bougie d'exception, créée avec le parfumeur créateur français Blaise Mautin, connu pour avoir créé les parfums sur mesure les plus fins du monde.

J'adore cette bougie car le parfum dominant est celui de la figue. Elle apporte ainsi une noté chaude et sucrée à l'appartement, parfaite pour cette saison.

Prix de la bougie : 50€

La bougie Innocent Coton de Le Châtelard 1802


Voilà une bougie qui est parfaite pour une ambiance cocooning, avec son parfum de fleur de coton. Ce n'est pas la première fois que j'achète des bougies de cette marque, Le Châtelard 1802, l'année dernière j'en ai utilisé deux et j'étais très satisfait de la durée de vie de ces bougies.

Cette bougie est un mélange de cires 100% végétales de soja et de coco


Prix : 18,90€


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE