• Jonathan

Le Regina Biarritz Hôtel & Spa : mon avis après mon séjour

J'ai plutôt l'habitude de réserver dans des hôtels Ibis quand je voyage, alors me retrouver dans un hôtel 5 étoiles ... c'était tout simplement la 1ère fois que cela m'arrivait. Si j'ai pu dormir dans un tel hôtel, c'est parce que j'étais invité par des prestataires, dans le cadre du boulot donc, qui organisaient un séminaire sur le marketing à Biarritz (je bosse dans le marketing, si tu ne me suis pas sur Instagram je n'ai en effet jamais parlé de mon boulot sur ce blog). Et du coup, quand j'ai vu à mon arrivée sur Biarritz l'hôtel dans lequel j'allais dormir (je n'étais pas au courant avant), j'y suis allé avec des yeux de gosse, qui découvre un chouette cadeau à déballer. Bref, avec des yeux qui pétillent !!

Bon, je ne vais pas te le cacher, même si j'étais habillé en mode "casual chic" pour le boulot (veste à coudière - chemise blanche - jean brut - sneaker blanche), je faisais un peu tâche par rapport aux autres résidents de l'hôtel ... et aussi plutôt jeune ... mais je pense que cela est du à la saison ... en octobre, ce ne sont pas les familles qui partent en vacances, si tu vois ce que je veux dire ! Bref, c'était guindé. Bref, c'était la clientèle ordinaire d'un hôtel 5 étoiles !

L'hôtel Le Régina Biarritz Hôtel & Spa fait partie de la "chaine" MGallery by Sofitel, une marque du groupe Accor (oh Ibis), une marque qui regroupe des hôtels ayant une certaine histoire, un héritage.

Présentation de l'hôtel Le Régina Biarritz Hôtel & Spa

Bon, je vais allez directement au but, dès que je suis rentré dans l'hôtel Le Régina Biarritz Hôtel & Spa, j'ai fait "WOW". Mais du genre "WOW WOW WOW WOW WOW LA VACHE". Car, l'hôtel est juste "sublime". A tel point que je n'avais pas envie de découvrir ma chambre et de rester un bon moment dans le hall, près du bar, à siroter un bon verre de vin, en écoutant la musique "lounge" qui était alors diffusée à mon arrivée. Comme un peu coupé du monde. Comme avec une forte envie de profiter du moment. Bon, je ne pouvais pas rester très longtemps, les premières réunions m'appelaient ! Donc, je n'ai pas pu faire comme les "vacanciers", à boire leur petit thé et discuter des heures dans ce sublime endroit.

WOW, car comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus, le style est tout simplement magnifique, et l'espace, immense. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un riad de luxe, avec son large espace central sur lequel donne toutes les chambres. On y voit en effet parfaitement les différents étages de l'hôtel Le Régina Biarritz Hôtel & Spa, et les chambres, donnent directement sur ce "patio". La hauteur sous plafond est immense, et son toit verrière est tout simplement magnifique. Les couleurs dominantes, le blanc, le rouge et le noir s'associent parfaitement, avec des tons dorés pour la décoration. Un poil féminin (nous sommes au Régina), certes, surtout avec certains éléments de décoration (les lampes, les bustiers, etc.), mais tellement beau !!!

Ma chambre au Régina Biarritz Hôtel & Spa

Le Régina Biarritz Hôtel & Spa étant situé face à l'océan, j'espérais avoir une vue sur la mer ... et je n'ai pas été déçu !! Alors, certes, une route sépare l'hôtel de la mer, mais la chambre est parfaitement insonorisée. Bref, une vue directe depuis la chambre sur le phare de Biarritz. Et bien évidemment une large vue sur la mer, et sur les couchers de soleil ... Moi qui adore regarder les phares, et bien j'ai été servi, surtout à la nuit tombée (car le phare fonctionne).

Et la chambre en elle-même .. très sympa ... très très sympa . Avec un univers légèrement différemment du hall de l'hôtel, beaucoup plus masculin. Tellement classe. Avec des couleurs plus sombres, dans les tons marrons, cuirs. Bon, j'ai adoré. Bref, je m'y suis senti parfaitement bien ! Et tu sais, c'est le genre de chambre ou tu te dis "c'est quand même super beau, c'est super classe, mais ce serait un peu trop chargé chez moi quand même ".

Bon le lit ... on aurait pu y dormir à 6 ! Immense. Le lit qui te donne envie de te rouler dessus pour pouvoir en profiter un max. Une literie au top, des coussins ... que tu as envie de piquer (mais difficile à rentrer dans ma valise cabine ... donc j'ai vite abandonné l'idée ... cela aura été un poil flagrant de partir avec sous le bras ...).

La petite machine café Nespresso dans la chambre qui fait bien plaisir. Et la salle de bain, la par contre, j'ai bien envie d'avoir la même chez moi !

La petite attention qui fait plaisir : des produits de la marque Sothys pour hommes étaient offerts sur le bureau de la chambre.

Le petit déjeuner et les services au Régina Biarritz Hôtel & Spa

Forcément, je pense que je suis un peu comme tu le monde, ce que j'attendais le plus c'était le petit-déjeuner ! Le ventre, le ventre, le ventre !!! Mais oui, après la chambre, c'est quand même un élément essentiel quand tu passes une nuit à l'hôtel. Ce qui est dommage, c'est que la salle du petit-déjeuner du Le Régina Biarritz Hôtel & Spa n'a pas vu sur la mer ... Oui, je sais, désolé, mais après une nuit passée dans un hôtel 5 étoiles j'ai un peu pris le goût du luxe ... Alors, j'ai été un peu déçu de ne pas boire "mon petit jus noir" en voyant le phare et la mer.

Bon, forcément, ce n'était pas le petit-déjeuner que je peux prendre le matin chez moi à la va vite ... Bien entendu ... ça change du pain au céréales Super U ... Autant te dire que je me suis "pété le bide", mais alors bien comme il faut !! Tu sais, au point de te dire :

"mais pourquoi j'ai autant mangé ...."

Et le point fort de ce petit-déjeuner, bien que Le Le Régina Biarritz Hôtel & Spa fasse parti d'une "chaine", c'est que tous les produits sont locaux. J'ai ainsi pu découvrir des produits 100% basques, et ça, ça fait vraiment plaisir : produits laitiers, gâteaux, charcuterie, fromage ... il faut dire aussi que la région est quand même bien placée niveau gastronomie ... Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre du gâteau basque ! Oui, dès le matin ...

Concernant les autres prestations, Le Régina Biarritz Hôtel & Spa bénéficie d'une salle de sport et d'un Spa qui comprend un très grand hammam. Bon, je n'en ai pas profité, malheureusement (je parle du hammam, pas de la salle de sport, hein ...).

Informations complémentaire sur Le Régina Biarritz Hôtel & Spa

Adresse :

Le Régina Biarritz Hôtel & Spa*****

52, avenue de l’Impératrice 64200 BIARRITZ

Téléphone :

+33 (5) 59 41 33 00

Site Internet :

https://hotelregina-biarritz.com/fr/






#hotel #biarritz #regina

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.