• Jonathan

MoiChef, pour une St Valentin réussie !


S'il y a bien une chose que je ne supporte pas pour la St Valentin ... c'est la St Valentin !!! Oui, je sais, je suis aigri :) Tout le tralala commercial inhérent à cette "fête" casse beaucoup trop le romantisme. En plus, c'est un peu comme le réveillon du 31 décembre : être "obligé" de fêter son amour à l'autre précisément à cette date, ça m'emmerde ... (#vouslavezcomprisjaimepaslastvalentin). Alors imagines-tu vraiment que je vais aller le soir de la St Valentin au restaurant ? Voir uniquement des tables de 2 personnes, ou l'amour "gnangnan" (#désolé) empli le restaurant ... non merci !! Trop de Love Love Love tue le Love Love Love....

Mais bon, il va quand même falloir faire quelque chose ... Si comme moi tu aimes cuisiner, tu aimes des plats de qualité mais que tu ne pourras pas passer 3 heures à faire les courses et cuisiner (et oui, on peut difficilement dire à son boss, qui plus est célibataire, « Dis, je peux partir plus tôt aujourd’hui, c’est la St Valentin), je t’ai dégotté « MoiChef ».

Oublie Deliveroo, si tu veux épater ta moitié, c’est MoiChef. MoiChef, c’est un peu la box des fins gourmets qui adorent cuisiner. Concrètement, chaque mois, MoiChef travaille avec un Grand Chef (attention, du lourd, des chefs pouvant avoir jusqu'à 3 étoiles au guide Michelin, des toques Gault et Millau, des chefs distingués du fooding, bref pas n’importe qui) sur un plat précis et tu reçois sa box qui comprend donc tous les produits (frais) de la recette, un manuel qui explique étape par étape la recette (c’est plus facile qu’un meuble Ikéa, don’t stress) et une vidéo. Tu reçois également une bouteille de vin qui a été sélectionnée pour accompagner la recette. Pas mal non ? Tu peux même inviter des amis à dîner car la box est faite pour 6 personnes (casse un peu les codes, fini la St Valentin à 2, c’est gnian gnian). D’ailleurs, pour la St Valentin, romantisme oblige, le vin est remplacé par une bouteille de champagne Nicolas Feuillatte. Fais pas le con, n’oublie pas les fraises …

Donc pour la St Valentin, MoiChef te propose un Bar de ligne, déclinaison de céleri aux crevettes et son émulsion de poisson. Une recette de Christopher Coutanceau, une référence gastronomique de La Rochelle. Ça claque hein ?


Ce que j’aime bien avec ce concept c’est que ça change un peu des services de livraison à domicile. Avec MoiChef, tu prends plaisir à cuisiner la recette d’un grand chef, quitte à la reproduire quand tu reçois du monde par la suite (ou comment épater ses parents quand tu les invites à déjeuner ... OK, ses beaux-parents, c'est plus classe). En plus, tu utilises des ingrédients que tu n’aurais jamais utilisés seuls, comme l’huile vierge de prune ou la Pâte de miso d’orge fermenté. Cela te fait donc découvrir de nouvelles sensations culinaires. Je suis d’accord, il faut aimer cuisiner pour profiter vraiment de ce service.

Le prix est plutôt intéressant vu les proportions et la bouteille de vin qui accompagne : 65€. Cela revient à beaucoup moins cher que de se faire un restaurant étoilé (OK OK, il n’y a pas le service, le cadre, etc.). Sinon, leur box classique est à 40€ / mois.

Alors n'est-ce pas une bonne idée ?

Pour visiter le site MoiChef, c'est ici.



CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.