• Jonathan

Mon gommage visage du moment : Aciana Botanica de Sanoflore

J'ai testé le gommage visage Aciana Botanica de Sanoflore. Retrouvez mon avis complet et détaillé de l'utilisation de ce gommage Aciana Botanica.


Dans cet article, je vais te parler "gommage", et plus précisément gommage du visage. Je ne vais pas revenir sur les bienfaits d'un gommage du visage. En effet depuis quelque temps, j'utilise un nouveau produit, Aciana Botanica de Sanoflore. Jusqu'à présent, j'utilisais différents gommages de The Body Shop, que j'adore. Ils ont des parfums incroyables, qui à chaque fois me détendent. Car oui, les parfums me détendent. Ils me font penser à autre chose. En ce moment donc, je délaisse The Body Shop pour une autre marque que j'utilise beaucoup, Sanoflore. Sanoflore, j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises à travers le blog, j'en suis fana. A cause de ses parfums. A cause de son côté naturel et bio. Je pulvérise ainsi tous les matin de l'eau florale, de rose ou de lavande, avant de mettre mon sérum et ma crème hydratante.


La texture du gommage Aciana Botanica de Sanoflore


Ce que j'aime avec le gommage Aciana Botanica est sa texture dès que je mouille mon visage : cela se transforme en effet en une petite mousse très fine, très agréable, et qui part très rapidement sous l'eau. Oh la petite mousse qu'on adore tous !!! Celle qui te transporte dans les nuages ... celle qui te donne envie de la prendre du bout de tes petits doigts et de souffler dessus en lui disant "vole, vole petite mousse, vole loin ..." ...tu ne fais pas ça toi ..??...!!??? #momentdegêne. Bref, bref, il n'est ainsi pas besoin de rester 5 minutes à essayer de se retirer tout le produit du visage, voire passer son visage directement sous le robinet tellement tu en as marre !! Car oui, cela m'est arrivé plusieurs fois avec d'autres produits. Et pour moi, c'est rédhibitoire !!!! Et ici l'effet moussant est complètement naturel : il est issu du sucre de canne roux, de dérivés d'huiles végétale et d'acides aminés. Donc tu peux la mettre sur un pic et la manger comme de la barbe à papa. Nan, je déconne, ne fais pas ça hein !

Les grains du gommage Aciana Botanica de Sanoflore


Mais surtout, les grains sont tout fins, tout tout fins ... tout mignon, que tu as envie de prendre du bout de tes petits doigts et ... STOOOOOPPPP !!! Et surtout non polluant ! Ils sont à base d'un mélange de coques de noix, broyées très finement donc, et de perlite. Alors pour ton info, la perlite est une poudre naturelle issue du broyage de roches volcaniques. Ce duo permet ainsi de nettoyer la peau en profondeur, de la lisser, de gommer les impuretés et les cellules mortes. Ta peau retrouve son éclat, sa douceur, sa souplesse ... attention, tout le monde voudra toucher ton visage après ! Bon, perso cela ne m'est pas encore arrivé alors que ça fait presque 15 jours que je l'utilise ... j'attends toujours !!!

En dehors de la texture, des grains très fins et du parfum, qui sont pour moi les trois raisons pour lesquelles j'utilise ce gommage tous les matins, Aciana Botanica de Sanoflore est composé d'hydrolat de Bleuet Centaurea Cyana (à tes souhaites) qui, par ses multiples actions, permet de lutter contre les effets de la pollution. Les cellules soumises aux UV produisent moins de radicaux libres et le Bleuet permet d'augmenter la production des protéines Claudines-1 et TGK qui renforce la protection de l'épiderme. Non, non, s'il te plait, ne va pas te trouver toutes les Claudines de ton entourage ou dans la rue pour te les mettre sur toi ... ce sera inefficace...

Bon, comme tous les produits Sanoflore, le parfum du produit est un féminin. Oui, tu vas t'en remettre, ne t'inquiète ! Mais moi j'aime bien !

Prix du gommage Aciana Botanica de Sanoflore : à partir de 13,50€ en fonction des boutiques en ligne.





#gommage #sanoflore

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE