• Jonathan

Mon Jack Daniel's original !


Alors, je vais déjà te dire quelque chose qui risque de t'étonner ... je déteste le whisky. Je crois que c'est l'alcool que je déteste le plus (après le Passoa). Impossible d'en boire, même avec du coca. Rien que l'odeur du whisky m'est désagréable !!!! Donc non, je ne suis pas de la team #whiskycoca quand je sors en boite. Mais dans ma famille, certaines personnes ne boivent que du whisky à l'apéro ... Du coup, quand je les reçois, il faut bien que je leur serve du whisky (oui, dans ma famille, l'apéro est un moment essentiel !! #breton). Si j'en ai pas, je vois une grande détresse dans leur regard, je ne peux pas les laisser comme cela !!!! Alors j'ai toujours une bouteille chez moi ... mais comme ils ne viennent pas souvent (entre la Bretagne et Nice, on ne peut pas dire que ce soit la porte à côté), la bouteille reste dans le placard ... et ça me gonfle !!

Aussi, j'ai cherché sur Internet ce que je pouvais faire avec du whisky ... Bon, en cosméto pas grand chose ... on ne peut pas dire que ce soit un hydratant parfait ... Je suis donc allé sur le site du Whisky Tennessee Jack Daniel's (marque que j'ai chez moi, ne me critiquez pas svp, je n'y connais rien en whisky !!!) et j'ai trouvé une petite rubrique "recettes". Alors bien entendu, on y trouve surtout des recettes de cocktails, normal. Mais impossible pour moi à tester, certain de ne pas aimer cela. Par contre, j'ai trouvé une recette qui m'a étonné, surpris et donné envie d'essayer : celle du Hot Tennessee Toddy.


Pourquoi cette recette m'a étonnée ... parce que c'est un peu le vin chaud revisité ! Et le vin chaud j'adore ça ! Surtout en ce moment ou ça caille quand même beaucoup !!! Et oui, même à Nice ! Et comme Nice est au pied des montagnes (et de la mer aussi, le kiffe d'avoir les deux), je me dis que c'est bien une recette à faire en ce moment.

Le Hot Tennessee Toddy c'est quoi ? C'est donc du Jack Daniel's Old N°7 (1 portion) mélangée avec 1 cuillère à soupe de miel (c'est bon pour la gorge ...), 1 citron pressé et de l'eau chaude. Et pour la déco, un bâton de cannelle ! Bon, en Bretagne on va me dire "OK, tu fais donc un bon grog comme quand on est malade" ... pas faux, pas faux ... sauf qu'à la base on met du rhum, pas du whisky. D'autres vont me dire "ouh la belle infusion à faire avant d'aller dormir ..." Aussi, pourquoi pas, si tu n'arrives pas à dormir cela peut t'aider....essaie et tu me diras !!


Alors c'est vrai que la première gorgée étonne un peu ... mais on s'y fait rapidement ! Entre le miel et le citron qui sont plutôt forts en goût, et l'eau chaude, le goût du whisky est très atténué ... et ça j'aime bien. Je ne suis pas du tout dérangé par le goût du whisky, qu'encore une fois je déteste.

Le Hot Tennessee Toddy est un cocktail original à proposer en guise de digestif, après un bon repas, pourquoi pas celui de Noël ? On mange, on mange, on mange à n'en plus pouvoir. Franchement, c'est sympa pour terminer un repas gargantuesque.

Pour acheter le Whisky Tennessee Jack Daniel's c'est par ici.

Depuis quelques temps, en fait depuis que j'ai un nouveau boulot, je vous en parlerai prochainement d'ailleurs, je fais des journées à rallonge. Plus le temps de faire les courses, je suis donc devenu un accroc du drive de Carrefour, proche de mon bureau. Je comprends mieux mes collègues qui l'utilise : c'est rapide, je ne perds plus de temps à faire les courses, et le retrait des produits est très rapide. Du gain de temps.

Bien évidemment, l'alcool est dangereux pour la santé !!!! A consommer avec modération, n'est-ce pas !?

Alors, tenté de le faire ? Je te laisse un challenge et tu me dis ce que tu en penses ;)


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE