• Jonathan

Montres William L. 1985 : l'esprit vintage


Petite information avant que tu ne lises l'article : j'ai été contacté par la marque William L. 1985 dans le cadre d'un partenariat, que j'ai accepté. Ce n'est pas un partenariat rémunéré, la marque m'a proposé de choisir une montre qui me plaisait dans leur boutique en ligne. Trouvant les modèles très jolis et dans mon style, j'ai accepté leur proposition. Le modèle que j'ai choisi est donc un modèle qui me plait et que je porte depuis sa réception.

La marque William L. 1985 est une toute jeune marque, puisqu'elle a été créée il y a 2 ans, par un passionné de l'horlogerie, Guillaume Laidet. En lançant cette nouvelle marque de montres, William L. 1985, Guillaume Laidet a souhaité démocratiser l'horlogerie en proposant des montres de qualité tout en restant abordables. Les prix varient en fonction des modèles, mais sont en effet situés entre 149€ et 349€. Ses modèles de montres s'inspirent d'une montre "de famille", hérité de son arrière grand-oncle. Il n'est donc pas étonnant de voire que les montres William L. 1985 ont un esprit un peu "vintage", loin des modèles que l'ont peut voir actuellement sur le marché, au style très minimaliste. Un style qui me "gave" un peu ... il ne faut pas se le cacher, j'en peux plus de voir les mêmes styles de montres aux poignets, hérités de la "Daniel Wellington" mania. C'est bien simple, toutes les montres se ressemblent aujourd'hui... #quelletristesse. C'est pour cette raison que lorsque la marque m'a contacté, j'ai été agréablement surpris par le style de modèle, et j'avais envie de vous en parler.


Ce que j'aime bien avec cette marque c'est son honnêteté. Ils n'hésitent ainsi pas à dire que les montres, bien que pensées à Paris, sont fabriquées en Chine. Ils ne se cachent pas et, ça j'aime bien. D'ailleurs, lorsque je prends la montre en main, elle est de qualité, ce n'est pas du toc. De même, la 1ère production de montres a été permise grâce à une levée de fonds réalisée via le site Kickstarter. Une communauté d'internaute qui a ainsi été séduite par ce concept de William L. 1985, au point d'investir leurs propres fonds. Un esprit "start up" des fondateurs qui ne se sont pas décourager pour lancer leur marque. En tant qu'ancien entrepreneur, je dis bravo. Alors, si je peux les aider à pérenniser, à ma façon, leur marque, je serai ravi !


Aujourd'hui, William L. 1985 propose 4 collections de montres :

  • Chronographs, pour un style chic

  • Small Chronographs, pour des poignets de plus petite taille qui veulent être chics !

  • Calendar,

  • Diver, au style très seventies,

  • et Classy, au style minimaliste.

Comme j'ai eu le choix, j'ai donc choisi la montre Vintage Style Chronograph en acier, avec cadran noir et son bracelet marron façon croco. Pourquoi ce modèle ? Car il convient, je trouve, aussi bien pour un style "décontracté", le WE, que pour un style plus "professionnel". J'ai également aimé son style année 50, qui change de ce que l'on voit actuellement aux poignets (non, je ne veux pas faire comme tout le monde !!).

Petite surprise, il est possible de graver un petit message sur le dos de la montre, pour ma part j'ai eu droit au nom "Le Mâle Français".


La marque propose plusieurs coloris de ce modèle, voici les autres coloris que j'aime beaucoup.

J'ai longtemps hésité avec leur modèle Diver au look très seventies, et très original je trouve.

Cadeau :)

Si tu aimes le style des montres William L. 1985, voici un code de réduction qui te permettra d'avoir 15% sur ton achat : LEMALEFRANCAIS15 (je ne touche rien sur les ventes générées, si je mets donc ce code promo en avant, c'est tout simplement pour toi si tu as aimé la marque).

Pour se rendre sur la boutique en ligne de William L. 1985 :

https://www.williaml1985.com/fr/




  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE