• Jonathan

Nouveaux masques gommants The Body Shop


Comme tu le sais, j'adore les masques ! Je dirais même que je suis un accroc des masques ! J'en fait plusieurs fois par semaine, sur le visage, le corps et même les cheveux. Et s'il y a bien une marque que j'affectionne beaucoup concernant les produits masque, c'est bien The Body Shop. D'ailleurs, chez cette enseigne, je n'achète que des masques (je ne suis pas très fan de leurs autres produits, trop "féminins" pour moi). C'est bien simple, dès qu'un nouveau masque The Body Shop sort, et qu'il correspond à mon type de peau (très important !!! N'applique pas un produit "peau grasse" si tu as la peau sèche, merci !!!), je l'achète. Et dernièrement j'ai été ravi, The Body Shop vient de lancer deux nouveaux masques : l'Amazonian Acai et le Chinese Ginseng & Rice. Amazonian, Chinese ... encore une fois The Body Shop nous fait voyager. Allez, c'est parti, je te présente mon ressenti sur ces deux masques :)


Masque Chinese Ginseng & Rice

Ce masque gommant illuminateur est apparemment l'un des best seller de The Body Shop, d'après leur boutique en ligne, et je suis tout à fait d'accord. Je tiens à préciser qu'il est rare de trouver des masques qui soient à la fois gommant et illuminateur. Quand je vois les mines fatiguées que nous avons tous en ce moment (si si, je me rassure ainsi en me disant que je ne suis pas le seul à avoir une sale gueule !!), je ne suis pas étonné que ce masque soit l'un des plus vendus chez cette enseigne.


Ce masque est aux extraits de ginseng chinois et de riz. Le ginseng est connu pour ses propriétés tonifiantes et dynamisantes pour revitaliser la peau. Le riz chinois est lui traditionnellement utilisé pour hydrater et illuminer la peau. Alors, petite précision qui a son importance : ne cherche pas à faire un masque "maison" au riz, ne te précipite pas à aller faire cuire du riz blanc et te l'appliquer sur le visage chaque matin avant d'aller partir au boulot ... Ce masque contient également de l'huile de graine de sésame. Cette huile est riche en acides oléiques et linoléiques pour adoucir la peau. D'ailleurs, si tu as la peau sèche, tu peux en trouver facilement (sur le web) pour t'en faire des masques de nuit, à laisser reposer toute la nuit. Non non, ne me remercie pas ;)

Ce masque Chinese Ginseng & Rice de The Body Shop se présente sous la forme d'une crème onctueuse blanche. Très agréable au toucher, elle est toooooouuutttee douuuuuuccceeeeeee. Les grains sont quant à eux très fins, tu peux donc frotter la peau sans problème et sans craindre de te l'arracher (certains masques sont juste insupportable pour ça). Son odeur est top, très masculine je trouve pour le coup : fraiche, avec une sensation d'odeur de gingembre en arrière goût (non non, je ne vais pas jusqu'à "gouter" les produits ... je ne suis pas fou vous savez !). Une fois appliqué sur le visage, on a l'impression d 'avoir un masque à l'argile (niveau couleur, sensation sur la peau, et toussa). Concrètement ce masque rend la peau revitalisée et plus lumineuse, les pores sont resserrés, et ce dès les premières applications. En tout cas, je l'ai vu sur ma peau, c'est vrai qu'en retirant le masque, j'ai eu la sensation d'avoir un effet "bonne mine". Si tu as un peu la peau terne, je ne peux donc que te conseiller d'utiliser ce masque dans ta routine, en complément de tes produits quotidiens. Ta peau sera aussi toooooouuutttee douuuuuuccceeeeeee (oh lala, j'ai un problème avec ce mot !!).

Ce masque est à utiliser 2 à 3 fois par semaine, sur une peau au préalable nettoyer. Laisse reposer 10 min max (si tu as la sensation d'avoir la peau sèche une fois le masque appliqué, il faut alors le retirer ... il ne convient pas à ta peau). Il doit se rincer à l'eau chaude. N'hésite pas à l'appliquer sur le cou également, mais, attention, ne pas le mettre sur les lèvres, ni dans l'oeil... au cas où, je préfère préciser !!

Prix : 20€ les 75 ml dans les boutiques The Body Shop ou sur leur boutique en ligne..

Ingrédients de ce masque :

Aqua/Water/Eau, Glycerin, Luffa Cylindrica Fruit, Kaolin, Sesamum Indicum Seed Oil/Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Cetyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Magnesium Aluminum Silicate, PEG-100 Stearate, Alcohol Denat., Decyl Glucoside, Cera Alba/Beeswax/Cire d’abeille, Perlite, Butyrospermum Parkii Butter/Butyrospermum Parkii (Shea) Butter,Parfum/Fragrance, Phenoxyethanol, Tocopheryl Acetate, Salicylic Acid, Xanthan Gum, Limonene, Sodium Benzoate, Citric Acid, Propylene Glycol, Myristyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Menthol, Panax Ginseng Root Extract/Panax Ginseng (Ginseng) Root Extract, Disodium EDTA, Citral, Citronellol, Linalool, Menthoxypropanediol, Tetrasodium Pyrophosphate, Eugenol, Dextrin, Oryza Sativa Extract/Oryza Sativa (Rice) Extract, CI 77891/Titanium Dioxide.

Masque AMAZONIAN ACAI

Allez, on se barre de Chine maintenant, direction l'Amazonie !! Si seulement cela pouvait être aussi simple ... Avec ce masque Amazonian Acai, on change de soin, cette fois-ci, on va aller chercher de l'énergie. Car oui, le masque Amazonian Acai de The Body Shop est un masque energisant. Ce n'est pas très étonnant vas-tu me dire (si si, tu peux le dire), les baies d'açai sont de la famille ultra méga trop à la mode dans les magasins bio des "superaliments"


Ce masque est donc aux extraits de baie d’açai du Brésil, une baie riche en antioxydants et vitamine C pour lutter contre l’apparence de la fatigue. Il contient également des extraits de graines de guarana du Brésil, une plante énergisante connue pour sa haute teneur en caféine, ainsi que de l'huile de babassu, une sorte de noix pour adoucir, lisser et revitaliser la peau. Alors, il faut quand même être clair et honnête ... ce masque n'est pas un produit miracle bien qu'il soit composé d'un superaliment... Si tu es de ceux (et celles) qui font des insomnies régulières et qui du coup, désolé du terme, ont une sale tronche fatiguée avec les cernes qui descendent jusqu'aux lèvres ... non, ce masque ne va pas te tendre la peau miraculeusement comme Arielle Dombasle et te donner la mine éclatante... non non non ! Je préfère préciser car vous êtes nombreux à me demander des produits miracles ... mais le seul miracle est le sommeil !

En tout cas, ce masque est touuuuuuuut joooooooli avec sa couleur rose/rouge. D'ailleurs, après avoir appliqué le produit sur le visage, tu seras touuuuuuuut joliiiiiiii(e) !! Le parfum du masque est une TUERIE : hyper fruité, très frais, c'est un délice de l'avoir sur le visage. Là, pour le coup, j'ai limite envie de goûter ce masque ! Je ne suis pas fou vous savez ! Non gras, il est agréable au toucher ... bon OK on a un peu l'impression de se mettre de la confiture "Fruits rouges" sur le visage !!!! (d'ailleurs, ça me donne des idées ... un masque à la confiture de framboise avec ses petits grains ... non Jonathan, arrête tes délire !!). Les grains sont ultras fins, pour un gommage tout en douuuuuuuuuceeeeeuuurrr (et merde, ça recommence !). Après avoir retiré le masque, la peau est plus douce, agréable au toucher.

Bon, je vais être honnête, ce masque Amazonian Acai de The Body Shop n'est pas une révélation... Disons que le côté énergisant, je l'ai pas trop senti. Par contre, pour ce faire un masque exfoliant tout doux avec un parfum HYPER AGREABLE, la j'ACHETE ! (wow, je mets déjà en mode Danse avec Les Stars !).

Prix : 20€ les 75 ml dans les boutiques The Body Shop ou sur leur boutique en ligne.

Ingrédients de ce masque :

Aqua/Water/Eau, Glycerin, Polysorbate 20, Argania Spinosa Shell Powder, Luffa Cylindrica Fruit, Sodium Polyacrylate, Phenoxyethanol, Euterpe Oleracea Pulp Powder, Parfum/Fragrance, Carbomer, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Caprylhydroxamic Acid, Limonene, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Sodium Hydroxide, Orbignya Oleifera Seed Oil, Methylpropanediol, Disodium EDTA, Propylene Glycol, Paullinia Cupana Seed Extract, Citronellol, Geraniol, Citric Acid, Caramel, CI 17200/Red 33.


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE