© 2015 - 2019 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.

Rechercher
  • Jonathan

Où manger des crêpes à Nice ?

Mis à jour : mars 31

Comme vous le savez, je suis breton et bien qu'habitant à Nice, je n'ai pas mis de côté mes origines. Et oui, il m'arrive de brancher mon spotify sur de la "bonne" musique bretonne (je sais que pour beaucoup d'entre vous le biniou casse plus les oreilles qu'autre chose) ou de me faire du far le dimanche. Quand j'étais "petit" et que je vivais chez mes parents, il y avait une tradition à laquelle aucun facteur extérieur ne pouvait déroger : les crêpes du mercredi soir. Avec en tant que crêpier en chef, mon père. Plus qu'une tradition, manger des crêpes est un besoin primitif pour moi (non non, je n'exagère pas). Alors en quittant la Bretagne pour voler de mes propres ailes, et ne sachant pas faire les crêpes moi-même (et oui, je ne maitrise pas ce fameux coup de poignet pour bien étaler la pâte sur la bilig, et ce n'est pas faute d'avoir essayer), il fallait absolument que je me trouve une vraie crêperie. Après en avoir essayé plusieurs à Nice, je l'ai enfin trouvée !


Où manger les meilleures crêpes à Nice ?


Pour moi, la meilleure crêperie de Nice est la crêperie Corentin, située dans le centre de Nice. Alors c'est vrai qu'elle n'est pas particulièrement visible, il faut la trouver. Mais quand on y est, on est vraiment plongé dans l'environnement breton à travers la décoration. Bien entendu, le drapeau breton est accroché sur un mur. Mais on a vraiment l'impression d'être chez l'arrière grand-mère : des assiettes à la faïence de Quimper sont accrochées au mur, tout comme des portrait en noir et blanc de bretons, dans leur habit d'époque (ne me dites surtout pas que ce sont des costumes !). Il ne manque plus que de la musique bretonne en fond sonore, et limite on se croirait à Perros Guirec !

La carte de la crêperie Corentin à Nice


Concernant la carte, nous sommes littéralement plongés dans l'univers d'une vraie crêperie. Et oui, ce que j'aime bien avec la crêperie de Corentin est que le choix est limité aux crêpes les plus classiques. Les crêpes, il faut les respecter !! Mettre des ingrédient comme du fromage de chèvre, de la ratatouille, du boeuf haché et j'en passe me met hors de moi ! ll faut rester classique ! On retrouve donc les crêpes avec les ingrédients de base et surtout la bonne andouille de Guéméné !!! Yummy ! Mais le plus important est la qualité de la pâte. Et à la crêperie de Corentin, elle est parfaite !! Un vrai délice. Alors oui, je vous conseille vraiment la crêperie de Corentin pour manger des crêpes à Nice, si vous voulez manger de vraies crêpes bretonnes. Et je vous conseille leur crêpe au caramel au beurre salé...

Adresse : 3 rue de Russie, à Nice.

#crêperie #nice

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest