top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé le Pack Beauté de Novoma (ex-Nutrivita), mon avis

Depuis quelques temps, je suis devenu un grand utilisateur de compléments alimentaires. Je ne vais pas parler d'Herbalife c'est une autre histoire, mais j'ai commencé par en prendre pour renforcer mes cheveux (et je continue à en prendre d'ailleurs), puis pour tenter de ralentir le vieillissement cutané, à travers des compléments riches en antioxydants. C'est devenu une routine le matin, juste après le petit déjeuner et avant de passer sous la douche, je prend mon petit verre d'eau avec les compléments alimentaires. Oui de l'eau, c'est encore un peu tôt pour le roseyy ...


Cette fois-ci, je suis parti sur des compléments alimentaires riches en antioxydants, en acide hyaluronique et diverses vitamines, à la fois pour ma peau et mes cheveux, mais également pour avoir un peu de tonus. Je t'explique tout cela ci-après.

 

Présentation de Novoma (ex-Nutrivita)


Novoma (ex-Nutrivita) c'est l'histoire d'Alexandre et Lucas, deux amis passionnés de micro-nutrition qui se connaissent bien puisqu'ils se sont connus au lycée. Ils en avaient un peu marre de voir toutes sortes de marques de compléments alimentaires sur le marché, certaines (je dirai même beaucoup et cela n'engage que moi) donnant très peu d'informations sur la composition exacte de leurs produits.


Car prendre des compléments alimentaires ne doit pas se faire à la légère. Surtout lorsqu'il s'agit de la qualité des principes actifs qui les composent. Si vous voyez des compléments alimentaires aux prix très bas, attention à leur composition, il y a forcément quelque chose qui ne va pas. Car, comme pour tous les marchés, une bonne qualité des principes actifs a forcément un impact sur le prix des produits. Certains ont des principes tellement bas de gamme que leur effet sur l'organisme (ou dans tous les cas sur l'action que tu cibles) est très faible. Il faut donc choisir des principes actifs de haute qualité, ce sur quoi s'engagent Alexandre et Lucas à travers Novoma (ex-Nutrivita).


Ensuite, l'un des points qui a fait que j'ai pris leurs produits, que je te présente juste après, c'est la parfaite transparence des produits Novoma (ex-Nutrivita). Et sur le marché des compléments alimentaires, perso je n'avais jamais vu cela. Sur chaque fiche produit de leur boutique en ligne, tu peux notamment trouver :

  • d'où vient la matière première

  • dans quel laboratoire le produit a été produit (Novoma (ex-Nutrivita) met la liste de tous les laboratoires avec lesquels ils travaillent, tous en France)

  • le certificat d'analyse, qui présente en détail la composition du produit et toutes les analyses effectuées en laboratoire.

Bref, on sait exactement ce que l'on avale, et c'est quand même un super point que je tiens à souligner. Car la transparence amène la confiance.


Et d'ailleurs en parlant de la composition des produits, ils sont sans OGM, sans additifs chimiques controversés, sans gluten.


Pour ce qui est des produits, Novoma (ex-Nutrivita) propose une gamme plutôt réduite de produits, mais ce qui est très bien, pour répondre à différents besoins :

  • pour avoir plus de tonus, plus d'énergie si tu te sens un peu raplapla (j'ai failli prendre des compléments alimentaires pour cela, je suis crevé en ce moment)

  • pour maintenir tes défenses immunitaires

  • pour réduire le stress et la fatigue (pour ça, j'ai le roseyy, tout va bien !!)

  • pour préserver ta santé cardiovasculaire (j'ai récemment fait un bilan cardiaque, aucun problème de ce côté)

  • pour la beauté de ta peau, cheveux et ongles (c'est ce que j'ai pris)

  • pour préserver le capital osseux

  • pour améliorer les performances sportives (étant donné que je me cantonne à faire du sport sur ma terrasse, personne n'est là à me regarder donc ça va !!!)