• Jonathan

J'ai déjeuné sur la plage 3.14 à Cannes, mon avis

Quelques jours avant que nous ne soyons enfermés pour cause de coronavirus, j'ai pu profiter des rayons du soleil et d'une température à 20°C pour déjeuner dehors, sur la plage 3.14 à Cannes. Une plage, et surtout son restaurant, dont j'en avais beaucoup entendu parlé mais, quand on vit à Nice, on va très rarement sur Cannes !! Et c'est bien un erreur car, je ne vais pas le cacher, je vais me faire des ennemis aussi, les plages privées de Cannes sont nettement plus agréables que celles de Nice : que ce soit en termes de décoration, d'ambiance. Le sable y fait beaucoup aussi, c'est beaucoup plus joli de voire une plage de sable fin qu'une plage de galets. Mais aussi en terme d'accueil, un accueil luxe à Cannes alors qu'à Nice, il faut remplir les plages. Voilà, c'est dit !

Le cadre de la plage 3.14 à Cannes


Avant de te parler du restaurant et de ce que j'y ai mangé, je vais quand même faire un petit focus sur le cadre de la plage 3.14 à Cannes, qui est tout simplement magnifique. Un cadre qui permet de se relaxer, de se détendre et de se croire en vacances, le temps d'un déjeuner (ou d'une après-midi si tu décides de passer du temps sur la plage). Un cadre très agréable, avec ses touches de vert au niveau de la vaisselle sur les tables ou des meubles de plages que j'ai beaucoup aimé. C'est classe, c'est chic tout en restant très naturel. Nous ne sommes pas ici dans la démesure que peuvent parfois avoir certains endroits cannois.

Mon avis sur le restaurant de la plage 3.14 à Cannes


Mais revenons à mon déjeuner ! Car c'est quand même le plus important (en dehors du verre de roseyy que j'ai forcément pris : soleil, plage, agréable moment, le rosé était une évidence !!).


Aux commandes de ce restaurant de la plage 3.14 à Cannes se trouvent les chefs Bruno Laplace et Frédéric Nortier. Une carte très variées qui comprend des salades, de la viande, du poisson.

J'ai opté pour un saumon au soja et miel accompagné de ses vermicelles et ses légumes. Très très bons.

Quand à mon ami, il a pris un suprême de poulet avec sa sauce à la truffe, accompagné d'une purée. Vu l'état de son assiette au bout de quelques minutes, c'était également très bon !!

Quand tu vois les photos des assiettes, elles sont joliment dessinées.


Quand aux desserts ... ou lalal, la cheffe pâtissière Olivia Kakou nous réserve de très belles surprises. Visuels d'abord car les desserts sont très bien imaginés pour faire saliver les yeux avant la bouche. J'ai opté pour une tarte au citron et à la menthe qui s'est présentée à nous sous la forme d'une tongue. J'ai tout simplement adoré le concept !! Si tu me suis sur Instagram, tu sais que je suis en tongue dès que je pars en vacances au soleil. Alors forcément, cette tarte au citron avec la forme d'une tongue ne pouvait que me donner le sourire ! Et elle était très bonne ! Citronnée comme il faut, la menthe présente qui donne de la fraicheur, un gâteau fin très bon. Non, absolument rien à redire, si ce n'est que, gourmand comme je suis, j'en aurais bien repris une deuxième tarte (mais bon, je travaille mon body summer alors, je ne vais pas déconner !!). A noter que tous les desserts sont sans gluten.

Informations complémentaires sur la plage 3.14 à Cannes :


Site web :

https://www.314plage.com


Adresse :

63 boulevard de la Croisette

06400 Cannes


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.