• Jonathan

Poké Lov : des pokés hawaïens les pieds dans le sable !


Aujourd'hui, je vais te parler d'une tendance de fond dans la restauration aujourd'hui en France, l'arrivée en masse de restaurants à Pokés. Et pour le coup je suis ravi, car j'adore les pokés. C'est healthy, c'est sain, parfait pour réaliser mon Aussiebumchallenge ... un challenge, si tu me suis sur Instagram, que je cherche désespéramment à atteindre depuis 2 ans !!!

Mais, attends attends, tu ne connais pas les Pokés ? Non non, ce n'est pas un concept alimentaire tout droit sorti des pokémons ... non non non. Le poké est un plat traditionnel qui nous vient tout droit des îles, d'Hawaï, composé de poisson cru coupé en dés, accompagné d'algues. Mais bien entendu, les pokés que nous trouvons n'ont pas cette forme et sont accompagnés de riz et de divers ingrédients (avocats, carottes, radis, concombre, etc.). Bref, on fait un peu son mélange. Pour ce qui est du poisson, on trouve principalement du samon ou du thon. Voilà pour la présentation !


Présentation de Poké Lov à Nice


Mais avant de parler de la partie est-ce que c'est bon ??, je dois d'abord te parler de l'endroit. Car les 3 fondateurs de Poké Lov, Anouchka, Romain et Mathieu, ont créé un concept très très sympa. Imagine ... tu es en plein centre de Nice, dans une rue avec un certain passage de voitures (dont du bruit) ... et bien quand tu rentres, tu te sens un peu sur une plage privée ... du sable au sol, de la très bonne musique, une décoration façon "Plage à Honolulu" ... tu rentres vraiment dans une bulle. Limite tu aurais envie de sortir la crème solaire et te mettre en maillot de bain ... attention, pas le slip de bain, non non le short de bain avec des ananas ou des flamands en motif ... tu vois un peu le genre ???


Mais alors, on y vient, est-ce que c'est bon ? Et bien oui, je dirai même que c'est très très bon !!! Et très frais. Je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour le Pineapple Poké, un poké servi dans un ananas ... so chic, so joli, so instagramable !!! A base de saumon, de riz, de fève, de noix, etc. Très très très bon. J'ai gratté l'ananas pour avoir également un peu de jus et des morceaux ... un sucré salé parfait !


La force de l'équipe est de proposer des poké originaux et de les voir préparés devant toi. Tu peux même composer ton propre Poké en choisissant les ingrédients que tu veux.

Bien entendu, nous n'avons pas pu nous empêcher de prendre un dessert ! Nous avons opté pour un cheesecake (sans cuisson) au citron vert et coco ... oh purée, une tuerie !!!! Ultra léger (si si, c'est vrai) et ultra bon !!!



Mon avis sur Poké Lov à Nice


Allez, si tu es sur Nice, je te conseille vivement de te rendre à Poké Lov ... tu ne le regretteras pas !!! Déjà parce que l'équipe est très sympa ! On s'y sent bien dans cette déco façon Hawaï. Et surtout parce que c'est très très bon !!! J'y retournerai bien entendu !! Ne serait-ce que pour gouter leur tiramisu Mojito ... oui oui oui.

Informations complémentaires sur Poké Lov à Nice

Adresse :

10 Rue Alberti, 06000 Nice

Téléphone :

09 53 85 20 65



CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.