• Jonathan

J'utilise le pommeau de douche haute pression Olliwon, mon avis

Aujourd'hui je vais te parler d'un pommeau de douche haute pression. Et ces derniers mots ont toute leur importance ! Je ne pensais pas du tout faire un article sur un pommeau de douche récemment acheté, mais quand la satisfaction est grande, je partage. Et puis après tout, ce blog parle de beauté pour homme et de bien-être, une bonne douche participe grandement à cela non ?


Il n'y a rien de pire que de prendre sa douche et n'avoir aucune pression. Le sentiment de perdre son temps sous la douche, de mal prendre sa douche, de ne pas se rincer correctement,et, si tu prends la douche le matin, de ne pas avoir un réveil en bonne et due forme. Oui, la douche est avec le café ce qui me permet de me réveiller convenablement. J'habite le 6ème et dernier étage d'un immeuble qui date des années 30. Alors autant te dire que la pression au dernier étage n'est pas optimale. Je crois qu'en 12 ans de vie dans cet appartement, la pression de la douche a toujours été problématique. Du coup je râle...


Et dernièrement j'ai d'autant plus râlé que mon pommeau de douche, relativement neuf il n'avait que quelques mois, a commencé à lâcher et de l'eau sortait par les côtés. Prenant ma douche dans une baignoire, autant te dire que la salle de bain était inondée. Et du coup, j'avais encore moins de pression, l'eau se barrant par les côtés. Il était grand temps de changer de pommeau et n'ayant pas le temps d'aller en acheter dans une boutique, j'en ai commandé un sur Amazon en me fiant uniquement aux avis (et au design). J'ai ainsi pris le pommeau de douche haute pression Olliwon sans penser que j'allais tomber sur le meilleur pommeau de douche que je n'avais eu jusqu'à présent ! Oui, c'est une déclaration d'amour que je vais faire !

pommeau de douche haute pression Olliwon
 

Présentation du pommeau de douche haute pression Olliwon


Je vais être totalement transparent, en mettant 15€ dans un pommeau de douche, je ne m'attendais pas à avoir un produit de qualité. Nous sommes en pleine rénovation de l'appartement et la salle de bain va suivre l'année prochaine. Il nous fallait donc un pommeau de douche pour un an, qui fasse le job, mais sans attente particulière.


J'ai donc pris le pommeau de douche haute pression Olliwon parce qu'il était recommandé, avec de nombreux avis et un prix bas. Tout simplement, j'ai pas cherché à comparer les dizaines (voire centaines) de pommeau de douche présents sur Amazon .... j'ai autre chose à faire... Netflix, prendre le gouter, bosser aussi ...

pommeau de douche haute pression Olliwon

Et comme le design est plutôt sympa, je me suis dit que ce serait le bon produit pour patienter avant d'en acheter un de belle marque. Fait en acier inoxydable, il dispose d'une forme plutôt moderne avec ses lignes brutes et avec une surface finement brossée.

pommeau de douche haute pression Olliwon

Ce pommeau de douche Olliwon est à haute pression car il dispose de 310 buses (trous si tu préfères) de 0,3 mm chacun, ce qui permet d'augmenter la vitesse du débit. Honnêtement, je ne suis pas un spécialiste des pommeaux de douche, mais, pour l'écriture de cet article, je me suis un minimum intéressé aux autres produits. Et bien 310 buses c'est nettement plus que tu peux en trouver sur les autres pommeaux.

 

Mon avis sur le pommeau de douche haute pression Olliwon


Nous n'avons jamais eu autant de pression sous la douche qu'avec ce pommeau. A tel point que nous n'avons pas l'impression d'être au dernier étage d'un immeuble de 6 étages. C'est quand même une petite révolution pour nous, nous avons enfin une douche digne de ce nom.


Jusqu'à présent, nous devions mettre l'eau à son maximum pour avoir une pression satisfaisante (mais qui n'était pas optimale). Avec ce pommeau de douche haute pression Olliwon, si nous mettons l'eau à son maximum, la pression est beaucoup trop forte et cela ne rend pas la douche agréable. C'est un coup à se faire décoller la peau ... ou avoir un lifting chaque matin, pourquoi pas ! Un comble. Pour que ce soit agréable, nous devons donc utiliser moins d'eau à chaque douche pour une pression qui reste quand même forte. Non seulement nous prenons plus de plaisir sous la douche avec une super pression mais nous économisons en plus de l'eau par rapport à précédemment, près de 50%. Si ça ce n'est pas un bon geste pour notre portefeuille et notre planète.

 

Informations complémentaires sur le pommeau de douche haute pression Olliwon


Prix : 14,99€

(uniquement le pommeau, possibilité de prendre le tuyau en plus)

Connecteur standard de 21 mm (G 1/2)


Retrouve-moi sur Youtube