• Jonathan

Port du masque : comment prendre soin de sa peau ?

Le port du masque a des conséquences sur la peau. Voici mes conseils pour prendre soin de sa peau en portant un masque.


L'une des principales conséquences du coronavirus est que nous devons, actuellement, porter le masque dans les transports en commun, voire dans certains endroits dès que la distanciation sociale n'est plus assurée. Sans compter toutes les personnes qui travaillent dans une boutique et pour qui le port du masque est obligatoire. Et je ne parle pas de l'ensemble du personnel soignant, qui ont l'habitude de le porter dans le cadre de leur fonction. C'est un fait, le port du masque va à mon avis de plus en plus s'intégrer dans notre quotidien, même lorsque cette pandémie sera terminée. Un peu à l'instar de ce qu'il se passe en Asie, où le port du masque fait partie intégrante du quotidien.


Mais le port du masque peut entrainer des démangeaisons chez certaines personnes, comme des rougeurs, une sensibilité accrue ou encore des irritations. Et ce d'autant plus s'il est porté presque toute la journée, pendant vos horaires de travail. Ces démangeaisons peuvent avoir deux causes principales :

  • le frottement du masque et des élastiques sur la peau. Ce qui peut être encore plus aggravant pour les personnes qui ont la peau sensible.

  • l'humidité qui vient en plus s'ajouter, liée notamment à la transpiration quand il fait chaud comme c'est le cas actuellement. Et sachant que dès que vous retirez le masque, la peau humide va s'assécher avec l'air ambiant.

Comment protéger sa peau avec le port du masque ?


Pour éviter toutes ces démangeaisons au niveau des parties de peau impactées par le port du masque, à savoir le nez, le menton, les joues, mais aussi les lèvres, il va falloir la protéger. Il faut savoir que la peau possède sa propre barrière protectrice, que l'on appelle le film hydrolipidique. C'est un film naturel, contre les agressions extérieurs, composé notamment de sébum et d'eau. Si les personnes ont la peau sensible, c'est notamment parce que le film hydrolipidique n'est pas assez fort. Le problème avec le port du masque, est que ce film hydrolipidique est lui même agressé, il va ainsi falloir le renforcer en hydratant la peau.


Voici ci-dessous les produits que je te conseille pour hydrater ta peau suite au port du masque.

Le premier soin que je te conseille pour protéger ta peau contre les effets négatifs du port du masque est le baume réparateur Cica Natura de Sanoflore. Un soin qui va t'offrir une belle expérience olfactive grâce aux huiles essentielles de cèdre et de ciste, antibactériennes et cicatrisantes. Mais ce baume réparateur Cica Natura de Sanoflore contient de l'aloé vera et du beurre de karité, deux ingrédients reconnus pour protéger la peau et renforcer le film hydrolipidique.


Le deuxième soin que je te conseille pour protéger ta peau après le port du masque est la crème Rosa Fresca de Sanoflore. Moi j'utilise la crème riche, mais elle existe également en crème légère. Ce soin contient non seulement de l'eau florale de Rose de Damas Bio mais également de l'acide hyaluronique d’origine naturelle qui est hautement hydratant. Cette crème contient également du beurre de karité.


Enfin, le troisième soin que je te conseille d'appliquer sur ta peau après le port du masque toute la journée, est un soin que j'ai en permanence dans ma salle de bain. C'est un soin que j'adore et qui est d'une très grande efficacité, Cicaplast Baume B5 de La Roche Posay. Cicaplast est un baume apaisant riche en panthénol qui va directement agir sur les égratignures, les petites coupures, les irritations superficielles, les gerçures.


Pour acheter les produits Sanoflore, cliquez ici.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE